Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 1728 Localisation: Région bordelaise
Posté le: Mer 25 Oct 2006, 11:21 Sujet du message:
Targol a écrit:
C'est quoi les sacs de compost sur la photo à coté du bac de récupération des huiles de friture ?
Et la réponse à ma question ?
Je l'ai pas trouvée dans tes articles (par ailleurs excellents )
Est-ce directement sur le site qu'ils fabriquent ce compost ? _________________ "Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
petite pub pour belle-maman : chambres d'hôtes en lot-et-garonne
Posté le: Mer 25 Oct 2006, 12:19 Sujet du message:
Oups ca nous était sorti de la tete ta question...
En fait c'est du compost végétal fabriqué à partir de déchets verts que les parcs à conteneurs récupèrent également...et je m'appercois que ma reporter de choc (euh...j'ai nommé Christine) n'a pas inclu de photo du conteneur déchets verts...
Le sac de 40L est "vendu" 2€ il me semble.
Idelux fabrique également, du compost Urbain, issu d'un mélange de déchet agricole, bois et déchets ultimes (ou il y a des résidus de nouriture) justement collectés par les communes (dans des sacs ou bien pesé)...
Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 1728 Localisation: Région bordelaise
Posté le: Jeu 26 Oct 2006, 09:26 Sujet du message:
Christine a écrit:
Targol a écrit:
tes articles (par ailleurs excellents )
C'est môa qui les ai faits. Tu préfères les escarpins ou les bottines ?
N'importe, pourvu qu'il y ait des talons aiguilles !!! _________________ "Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
petite pub pour belle-maman : chambres d'hôtes en lot-et-garonne
Posté le: Jeu 04 Oct 2007, 14:41 Sujet du message:
j'aurais bien voulu voir le bac de déchets verts.
J'ai une question sur les déchets vert.
Si quelqu'un jette un rosier malade dans les déchets vert.
Le compostage et l'accroissement de température qui lui sont lié détruit la maladie qui est dans le compost avec le rosier? *Ou alors le compost est contaminé par la maladie?
Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 14:47 Sujet du message:
Je sais qu'ils rajoutent un peu de chaux. Je parle des fabricants en gros.
Peut être que c'est pour éviter que des maladies survivent dans le compost? Ou alors pour floculer les colloïdes?
J'ai pas de réponse définitive sur la transmission de maladies par le compost.
Posté le: Jeu 27 Déc 2007, 00:19 Sujet du message:
Bonjour à tous je suis tombé sur ce site en faisant quelques recherches et j'ai décidé de m'inscrire.
Je travaille dans les parc a conteneurs, donc ce domaine me touche et me concerne particulièrement.
Si vous avez des questions particulières ou êtes a la recherche d'infos, je me ferai un plaisir de tenter d'y répondre.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7Suivante
Page 5 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum