salut,
j'ai acheté mon nébulisateur chez nature&découverte, il est au même prix que chez indoorgardens.
méfiez vous de ce petit truc, faut pas mettre le doigt dans le jet... l'eau du doigt se vaporise à l'intérieur du doigt! j'ai testé... un bleu de 8mm de diamètre très profond qui est resté pendant un mois... pour à peine 1/2 seconde d'exposition aux ultrasons. prudence donc.
pour ce qui est de faire tourner le ventilo, il faut trouver un transfo 220->12v voire 6v (chargeur de certains portables). ca se trouve dans tous les magasins d'élec, mais surtout sur tous les marchés aux puces, brocantes, vide-grenier etc...
quant au débit max pour ne pas pourrir l'appart, moi je dirais 1.5L par jour pour 50 metres-cube, mais ca dépend surtout de l'aération.
pour ce qui est du tissus face à un ventilo de 15cm, l'effet doit pas être énorme, et il faut savoir que l'évaporation est proportionnelle à la surface d'échange et au débit d'air. le mieux c'est donc d'avoir un grand ventilo qui tourne pas trop vite pour pas consommer trop et un grand tissus, très absorbant (la feutrine c'est super pour cà), et la meilleure facon de le positionner est dans le lit du vent, afin que l'air passe sur les deux faces.
le mieux est encore de réaliser une sorte de grille avec des bandes de tissus... voilà un dessin de mon idée
ca demande un peu de bricolage, mais le rendement peut être intéressant. je vais me bricoler un truc comme cà plutôt qu'un évaporateur en platre de mêmes dimensions...
une version 2.0 de mon souffleur à brouillard tourne depuis ce matin (je posterai une photo plus tard)... je suis à 26.5°C pour 34.5°c à l'extérieur... et j'ai évaporé environ 1L de flotte. je connais pas le taux d'humidité, mais l'air est franchement loin d'être humide pour le moment.
y faut dire aussi que j'ai mis du mylar argenté devant la fenêtre sud... ca aide.
@+
Pollux
la critique est nécéssaire mais l'invention est vitale, car dans toute invention il y a une critique de la convention...