Cale au passage des vitesses/Subaru Justy [RÉSOLU]

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Avatar de l’utilisateur
AXEAU
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 197
Inscription : 06/10/09, 09:04
Localisation : DROME
x 7

cale au passage des vitesses




par AXEAU » 09/04/10, 16:51

Bonjour.

La définition du parking souterrain n'est pas la meme que chez nous.C'est une autre culture.



Le règlement européen sur le commerce automobile mis en place en 2003 a provoqué la disparition des garagistes les moins solides financierement.
Quiconque peut devenir garagiste aujourd'hui et représenter une marque mais le cahier des charges qu'ils imposent est trés contraignant.
L'accés aux infos coute trés cher.

Si tu veux tout de meme te lancer dans les mesures de pressions avant d' aller chez AD, jai trouvé quelques données.

Pression carburant: 2.94 b
Pression régulée avec dépression:2.16 à 2.35 b
Sonde t° liquide ref. : 270 à 370 Ohm à 80°
Bougies: Bosch WR7DCX
Champion RN9YCC4
NGK BPR6ES 11
Ecartement électrode 1.1 mm

Et si tu possèdes un multimètre à aiguille tu peux voir le signal de la sonde à oxygène.

JLG
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29344
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5791




par Obamot » 09/04/10, 23:25

Ok, merci vraiment beaucoup. C'est très gentil. Là il y a fort à parier que ce fil débouche sur d'autres questions Image Espérons au moins que le bout du tunnel n'est plus très loin :arrow: :arrow: :arrow: :lol: . Il va par ailleurs falloir que je repère tous ces capteurs un par un. Je vais donc tâcher de mesurer ces pressions...

J'ai déjà remis les bougies aux normes (heureusement c'était le type prévu et j'avais les bonnes jauges. Je ne regrette pas cette dépense de 2000FF d'outils Hazet que j'avais fait vers l'âge de 20ans... Je crois que je n'ai eu qu'un seul tournevis qui a cassé en 30 ans... à l'époque c'étati vendu "Garantit à vie" ) :mrgreen:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29344
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5791




par Obamot » 17/04/10, 00:03

Bon wouala, j'ai toujours pas mesuré les pressions (manque de temps) mais...

Mais aujourd'hui j'ai fait une expérience intéressante après une immobilisation du véhicule plusieurs jours. Pendant que je roulais et alors que je savais qu'elle avait des "petits creux", je me suis dit que j'allais "provoquer/remuer" un peu tout ça en avançant par léger "pompage" sur l'accélérateur. J'ai fait environ 3 km comme ça, puis j'ai été prendre de l'essence (indice d'octane plus bas, je suis passé de 100 à 95). Puis en repartant de la station plus aucun problème. J'avais même un meilleur rapport de puissance entre 4000 et 5000 tours. J'ai bien essayé 15 fois en m'arrêtant à chaque fois... puis en repartant, et de passer 1ère 2e 3e... aucun souci, elle fonctionnait perfect. Puis plusieurs km après, en rentrant, elle m'a fait des micro-coupures au passage de la 1ère à la 2e (beaucoup plus courtes que tout ce que j'avais eu jusque là ...de l'ordre de 1/3 de seconde au pif) alors j'ai recommencé à "pomper" jusque chez moi (il me restait à peine 1 km...).

Est-ce qu'il reste encore des dépôts dans le circuit d'alimentation, dépôts qui finissent par s'en aller? Parce que là le régulateur de pression il n'y est plus pour rien! Il ne peut pas marcher puis ne plus marcher ainsi?!! Si il est mort (ça doit être une membrane) rien ne pourra la rétablir ...il faut le changer non? Donc ça ne doit pas être ça. Une panne électrique? Comment ça serait possible alors qu'elle a bien fonctionné pendant des km...

D'un autre côté ça ne m'arrange pas qu'elle aille mieux. Je préfèrerais une panne franche plus facile à trouver :|
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 17/04/10, 01:02

Il y a mieux comme panne : une par mois !!
J'ai eu cela il y a 25ans sur un microordinateur Apple : une panne par mois, on secouait et up reparti pour un mois, oxydation de contact d'une soudure ratée ainsi introuvable !!!

La panne ne doit pas dépendre de grand chose, saletés pArtant peu à peu, soluble dans le 95 plus que 100 (que je n'ai jamais utilisé) ?
Un bon nettoyage avec aspiration pourrait faire partir ????
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29344
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5791




par Obamot » 19/08/10, 15:41

Obamot a écrit : [...] j'ai toujours pas mesuré les pressions (manque de temps) mais...

Mais aujourd'hui j'ai fait une expérience intéressante après une immobilisation du véhicule plusieurs jours. Pendant que je roulais et alors que je savais qu'elle avait des "petits creux", je me suis dit que j'allais "provoquer/remuer" un peu tout ça en avançant par léger "pompage" sur l'accélérateur. J'ai fait environ 3 km comme ça, puis j'ai été prendre de l'essence (indice d'octane plus bas, je suis passé de 100 à 95). Puis en repartant de la station plus aucun problème. J'avais même un meilleur rapport de puissance entre 4000 et 5000 tours. J'ai bien essayé 15 fois en m'arrêtant à chaque fois... puis en repartant, et de passer 1ère 2e 3e... aucun souci, elle fonctionnait perfect. Puis plusieurs km après, en rentrant, elle m'a fait des micro-coupures au passage de la 1ère à la 2e (beaucoup plus courtes que tout ce que j'avais eu jusque là ...de l'ordre de 1/3 de seconde au pif) alors j'ai recommencé à "pomper" jusque chez moi (il me restait à peine 1 km...).

Est-ce qu'il reste encore des dépôts dans le circuit d'alimentation, dépôts qui finissent par s'en aller? Parce que là le régulateur de pression il n'y est plus pour rien! Il ne peut pas marcher puis ne plus marcher ainsi?!! Si il est mort (ça doit être une membrane) rien ne pourra la rétablir ...il faut le changer non? Donc ça ne doit pas être ça. Une panne électrique? Comment ça serait possible alors qu'elle a bien fonctionné pendant des km...

D'un autre côté ça ne m'arrange pas qu'elle aille mieux. Je préfèrerais une panne franche plus facile à trouver :|


Victoire!

Toujours pas mesuré de pression, mais la situation s'est stabilisée, jusqu'à complète disparition du phénomène (après diagnostique grâce à vous — haut degré d'oxydation dans le résevoir (apparement véhicule longtemps parqué sans rouler) et qui avait provoqué de gros dépôts d'apparence sablonneuse dans ce dernier. Ce qui m'avait donné des indices sur la fin des travaux, dès lors que le filtre à essence était 2x HS selon calendrier de remplacement du constructeur... — puis grâce à toutes les actions menées, bien entendu: changement des bougies, filtres à air + huile avec vidange, nettoyage de tous les contacts, purge du réservoir, changement du filtre et de la pompe à essence, nettoyage du circuit d'alimentation d'essence avec un produit genre Wynn's en doublant la dose pour nettoyer les injecteurs...)... Enfin bref, ça marche!

Encore un grand merci encore à tous, ça a porté ses fruits!
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 19/08/10, 16:51

Eh bien! Au bas mot nous sommes heureux de cette bonne nouvelle! LOL!

Beaucoup de bons dénouements sur Éconologie qui démontre le savoir faire de tout les membres!

Tous pour un et un pour tous! :cheesy:
Dernière édition par Alain G le 19/08/10, 16:59, édité 1 fois.
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290




par Christophe » 19/08/10, 16:53

Donc c'était un probleme d'alimentation en carburant?

Jvoudrais pas dire mais j'avais eu de la chance avec ma 1ere réponse:

Christophe a écrit :Mmmm c'est pas parce que ca semble bien tourner à vide que t'as pas un probleme d'alimentation qui ne se voit qu'en "charge". Par exemple, un moteur en régime trop pauvre semble tourner nickel à vide...mais il a rien dans le ventre quand tu demande du couple.



8) 8)
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29344
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5791




par Obamot » 19/08/10, 18:11

Mwouais c'est vrai que vous êtes bons ! Image

Faire de la mécanique* demande quelque humilité...

* Elle n'a jamais tort!"... Image
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités