Paliseul et Bouillon bloqués par la neige, une honte!

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 17/02/10, 16:47

c'est vrai , le confort , mais viens en station de ski , et dès qu'il y a neige , on oblige les chaines , et du trafic il y en a .....
un autre exemple en 2000 , l'A7 a été bloqué , 10 cm de neige , j'ai fais chambery orange avec des pneux clous ( que j'avais mis en route )
j'etais le seul à rouler sur la file de gauche à 60 km/ h - tout le reste bloqué - il faut adapter les equipements aux conditions et je dirait meme que ces derniers devraient etre obligatoires en hiver partout
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290




par Christophe » 17/02/10, 17:05

Je suis skieur je sais ce que c'est la neige...

Mais j'ai jamais vu (sauf l'autre jour) qu'on doive mettre des chaines sur une autoroute!! :cheesy: :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 17/02/10, 17:42

le resultat prime sur la manière
et après tout ça dégèle ...........
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290




par Christophe » 03/12/10, 19:34

Ah je dois dire que cette année (enfin avec la vague de froid et neige de début décembre) c'est nickel !! Chapeau la Belgique du sud !

Même notre rue (qui compte une dizaine de maisons) est dégagée, et c'est le cas pour tous les petits réseaux...comme du coté des ardennes française quoi. Faut croire que le blocage de début février a eu de l'impact sur certaines choses...

En France par contre...certaines DDE ont bien du mal ont dirait...

Bon l'hiver n'est pas fini...ah non il a meme pas officiellement commencé :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
AXEAU
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 197
Inscription : 06/10/09, 09:04
Localisation : DROME
x 7




par AXEAU » 04/12/10, 12:31

Bonjour.

Je viens de faire 3 nuits de déneigement et je découvre ce sujet.
Je comprend bien certains mécontentements mais beaucoup de personnes ont perdu de vue que face à des évènements de froid et de neige un peu sévères il n'y a aucun moyen de lutter et il faut s'y adapter.
On peut au mieux avec des engins évacuer des volumes de neige mais lorsqu'il fait trop froid les divers fondants utilisés n'ont plus aucun effet.De plus c'est pas trés écolo.

Il faut dire aussi que c'est un métier parfois dangereux,éprouvant pour les hommes et le matériel.

Sur ce bonne nuit.
jlg
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290




par Christophe » 04/12/10, 15:06

Oui la potasse c'est assez merdique pour le sols....

AXEAU a écrit :beaucoup de personnes ont perdu de vue que face à des évènements de froid et de neige un peu sévères il n'y a aucun moyen de lutter et il faut s'y adapter.


Pour la vague de froid actuelle, ca se comprend, car c'est "exceptionnel" (ce qui amène le débat que l'exceptionnel climatique devient le quasi quotidien et ca c'est "dangeureux" mentalement...pour la manipulation des gens) mais ce que je critiquais en créant ce sujet c'était ce qui se passait en plein mois de février en Belgique (sur une 4 voies) par rapport à l'autre coté de la frontière (France complètement dégagée) et surtout de manière très prévisible.

La c'est si bien dégagé coté belge que cela m'intrigue dans l'autre sens!!

Bonne nuit !

ps: à l'occasion tu pourrais nous faire un rapide topo sur les différentes fondants et pratiques de déneigement? kg/km ? Durée / km? Limites? Coût? Merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 04/12/10, 17:52

vive l'hiver !
le 1 decembre ,57 cm de neige dans la journée ajoutés aux 13 existants et aux 7 tombés hier voilà un beau cumul
pour autant avec 4 pneux contacts tout roule ........
sauf les abrutis qui n'ont pas d'equipements spéciaux ......
pour ne plus etre e...... il faudrai l'obligation des pneux neige sur tout le territoire national , & meme en europe ....... on ferai des ecionomies de sel , de deneigement , de carburant et d'heures perdues a faire le poirau dans les bouchons
mais la logique n'est pas française ....
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290




par Christophe » 04/12/10, 17:55

Euh l'équipement ne fait pas tout!

On a des pneus neige sur les 4 roues (des 4 saisons en fait car les 100% neige/cloutés c'est quand meme devenu rarissimes sauf pays nordique) et je peux te dire que c'est juste "moins pire"...

En aucun cas tu ne peux rouler comme sur une route sèche.

En aucun cas un pneu neige ne sert en cas de pluies verglacantes comme celles qui arrivent dans les prochaines heures...
0 x
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 04/12/10, 18:07

ok ! mais tu peux mettre des "chaussettes synthetiques , des clous ,et tu charge un peu le coffre et tu roule à l'aise . mais une chose fait la difference , c'est la manière de conduire ... et là , c'est le conducteur qui fait que ça roule bien ou mal . les 3/4 des gens ne savent pas rouler sur la neige et le verglas ... mais cela s'apprend , chez nous en hte savoie , on en voit de toute les couleurs avec les parisiens , et les autres ! bien que certains savoyards ne savent pas rouler sur la neige .... l'experience s'acquière soit sur circuit , soit sur le terrain .....
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290




par Christophe » 04/12/10, 18:26

Oui pour le comportement...mais les voitures sont de plus en plus "sécurisantes", assistées électroniquement et facile à conduire (au moins en apparence) mais aussi plus puissantes...

Le conducteur lambda ne prend plus la peine d'apprendre à rouler...surtout en conditions difficile. Peut être par excès de confiance dans la technologie...et manque de formation!
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 178 invités