Vélos solaires à Saint-Leu pour bientôt?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290

Vélos solaires à Saint-Leu pour bientôt?




par Christophe » 06/03/07, 17:32

Saint-Leu : Bientôt à l’heure du vélo solaire
Développer un mode de transport innovant dont la consommation globale en électricité est nulle. Tel est l’objectif de la commune de Saint-Leu à travers son projet “Vélo Laleu Soley”.

“Un tel projet ne causera ni bruit, ni pollution, et économisera l’énergie et l’espace”, assure la collectivité communale. Le principe est l’utilisation de vélos électriques rechargeables sur secteur, associés à une ferme photovoltaïque, dont la production couvre la consommation électrique des vélos. La commune envisage l’acquisition d’une vingtaine de ces engins révolutionnaires électriques et d’une ferme photovoltaïque d’une puissance d’environ 3 KWc, qui seront localisés sur le site de l’agence Ouest de l’ARER à Saint-Leu. Pour mener à bien ce projet, la collectivité annonce une convention partenariale qui sera passée avec l’Agence régionale de l’Énergie. Convention qui prévoit notamment une période d’exploitation de trois ans. Le coût des investissements pour la première année s’élève à plus de 165 000 euros. Membre de droit à l’ARER, la municipalité saint-leusienne a instauré une politique énergétique durable sur son territoire. “Soucieuse à la fois du développement de l’accueil et des services proposés aux touristes”, elle souhaite ainsi mettre en place cette activité innovante et expérimentale de location de vélos solaires à destination du grand public, citoyens et touristes.


La suite: http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=150531

Trouvé sur: http://www.econologique.info/index.php/ ... licanoocom
0 x
jm44
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 19/02/07, 14:55




par jm44 » 07/03/07, 09:14

ils ont piqué la photo du proto de nlc
:D
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 07/03/07, 15:34

C'est le vélo de nlc , c'est sur............c'est du piratage, il devrait demander des droits "d'auteur". Il faut lui signaler en MP.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290




par Christophe » 07/03/07, 17:04

Sans dec?

Me disait bien que ca me disait quelque chose cette image...mais de là à ce que ce soit exactement la même?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290




par Christophe » 07/03/07, 17:08

Punaize vous aviez raison:
https://www.econologie.com/forums/fabriquer- ... 7-170.html


Surement un coup de Zac :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Forcément quand on tape "vélo électrique solaire" dans google image elle apparait parmis les 1eres...
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7258
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3180




par gegyx » 07/03/07, 17:20

Et un partenariat économique pour la libération du vélo électrique, à La Réunion !
Entre NLC le concepteur et Zac le merchandiseur.

Les affaires reprennent !
5% de com pour Econologie qui a mené a bien cette union formidable.
(oui je sais nlc, c'est bénévole)
:D
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 07/03/07, 20:02

salut

Putain les enfoirés chuis même pas au courant; je vais me renseigner. :evil:

Quand je pense qu'il m'on refusé un C.A.E. et que notre assoce a touché 0 depuis ça création il ya 2 ans ça fout les boulles;quand tu te lèves à 5 heure du mat pour récupérer l'huile du macdo dont t'a pas besoins juste pour pas quel finisse dans la ravine que t'as pas de quoi acheter un camion correcte et qu'ils foutent 150000€ dans trois vélo qui vont finir dans le lagon là j'ais la haine.

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290




par Christophe » 07/03/07, 20:56

Ouais mais faut faire du politiquement correct pour avoir des subventions mon cher Zac...

Dans ton cas c'est pas normal que vous ne touchiez rien car vous rendez un service public de ramassage des déchets...
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 07/03/07, 21:00

Christophe a écrit :Ouais mais faut faire du politiquement correct pour avoir des subventions mon cher Zac...


bouhhhhhhhh Je sais

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 07/03/07, 21:19

Christophe a écrit :Punaize vous aviez raison:
https://www.econologie.com/forums/fabriquer- ... 7-170.html


Surement un coup de Zac :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Forcément quand on tape "vélo électrique solaire" dans google image elle apparait parmis les 1eres...

Bien sur, ça m'a de suite sauté aux yeux....il n'y en a pas 2 comme ça et en plus il a parcouru + de 5000 kms .... alors c'est une preuve que ça marche. :lol:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités