Méthodes d'injection d'eau dans le pantone/moteur

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 09/09/07, 12:05

zac a écrit :salut lio

sur GE le système "spad" est nickel.



Salut à vous :D

bon c'est le soudeur qui va pa être content :lol: , c'est moi qui est un peu incisté pour faire le GV... moins encombrant ! mais en réfléchissant, un petit buleur horizontale...hummm... ça doit passer!

le premier montage fait par l'asso c'était un R21, avec un gars qui connait bien le truc, est lui il reste pour le bulleur (tube carré de 100mm)... là on fait 100% par nous même, donc on se pose plein de question :lol: mais on va tester un peu tout pour se faire notre avis ! notre proto le permet.

pour Andre :

merci pour ce feed back détaillé, c'est toujours un plaisir de te lire :D
tu as resoulevé un détail important, la qualité de l'eau !!!
nos groupe sont déstinés à tourner dans les pays du Sud... notre premier projet se fait au TOGO !
donc vraiment, on va partir plus sur le bulleur... mais on va cogiter encore, pour trouver un système entre le GV et le bulleur...

A+

PS : notre GE : Pnom = 4,5kW, Pmax 5kW ; moteur 418cc 5,9kW / 8PS / 3000tr/min
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 09/09/07, 15:36

lio74 a écrit :tu as resoulevé un détail important, la qualité de l'eau !!!
nos groupe sont déstinés à tourner dans les pays du Sud... notre premier projet se fait au TOGO !
donc vraiment, on va partir plus sur le bulleur... mais on va cogiter encore, pour trouver un système entre le GV et le bulleur...

A+

PS : notre GE : Pnom = 4,5kW, Pmax 5kW ; moteur 418cc 5,9kW / 8PS / 3000tr/min


salut

mono ou bicylindre? Si c'est mono prévoit un clapet de mob (103 pigeot impec) sur l'a sortie pantone.

H²O+ merde=spad (ou assimilé) avec grosse vidange en bas; sinon galère garantie en exploitation :evil:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 09/09/07, 15:49

re salut !

c'est un mono ! bon va falloir que j'ouvre un post là... je vais scanné les schémas cette aprèm!

zac a écrit :H²O+ merde=spad (ou assimilé) avec grosse vidange en bas; sinon galère garantie en exploitation :evil:
@+


oué, j'imagine la mélasse au fond du bulleur... faut limite prévoir une trappe de visite pour passer la raclette au fond :lol: :lol: :cheesy: :!:

A toute !
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan

prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!

L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
fc89
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 170
Inscription : 20/10/07, 20:01




par fc89 » 25/11/07, 12:42

Bonjour André,

Je projete de réaliser l'installation d'un réacteur Gillier-Pantone sur mon véhicule.
Le bon fonctionnement de ce dernier nécéssite une bonne chaleur, actuellement beaucoup de ces montages ont été réalisés en fer doux ou inox.
Il y a t'il une oxidation quelconque à l'intérieur?
Pouvons nous le réaliser en cuivre?

A+
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 25/11/07, 15:29

Bonjour
fc89 a écrit :Bonjour André,

Je projete de réaliser l'installation d'un réacteur Gillier-Pantone sur mon véhicule.
Le bon fonctionnement de ce dernier nécéssite une bonne chaleur, actuellement beaucoup de ces montages ont été réalisés en fer doux ou inox.
Il y a t'il une oxidation quelconque à l'intérieur?
Pouvons nous le réaliser en cuivre?

A+


En cuivre je deconseil ..

En acier cela marche je pense que Zac utilissimplement du fer noir

Personellemnt vue que le travail est pratiquement le même je perefere de l'inox du moins pour la tige si possible tout le réacteur

Cela n'améliore pas beaucoup par rapporta l'acier.
Mais si tu roule peu avec le vehicule ,ou que suite a des mauvais réglages tu noie frequement le réacteur , ou que tu l'opere a base température il se fait de l'oxydation interne réacteur tige.

Un réacteur bien concu et bien situé dans un échappement tu n'y touche plus pendant bien des années les seules places que tu vas modifier c'est les acesseoires autour. donc a partir de l'entrée et la sortie du réacteur il faut que cela soit facile a démonter

les endroits ou tu vas aller c'est venturi dans le collecteur admission et entré réacteur si tu utilise GV , bulleur ou autre
André
0 x
fc89
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 170
Inscription : 20/10/07, 20:01




par fc89 » 25/11/07, 19:15

Bonsoir,

Je me posais la question, utiliser les matériaux qui ont la meilleur conductivité thermique ou ceux qui résistent le mieux s'il y a oxidation.
Je pense utiliser le GV, pas de pollution dans l'eau.
J'ai l'intention de fabriquer un réacteur étagé afin de profiter au mieux de la chaleur de l'échappement.

A+
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités