Maisons passives R4

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique

Maisons passives R4




par dreamer » 29/05/07, 20:19

Bonjour ou bonsoir,
Hier, sur euronews, je suis tombé sur un reportage parlant des maisons passives R4, presentées au salon de l'habitat, en espagne je pense.
C'est un concept de maison clé sur porte pour un prix fixe, +- 12 000€ pour le modele 50m2 et 60 000 pour le 120m2.

Je ne retrouve plus le lien euronews mais il existe pas mal de sites en parlant sur le net, surtt en espagnol.

En voici un en anglais :
http://www.futurehousenow.com/2007/05/l ... e-via.html

En espagnol:
http://www.construible.es/noticiasDetal ... =10&pat=10

Qu'en pensez vous?
Connaissiez vous la chose?
Le débat est ouvert :p

Dreamer
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 30/05/07, 00:39

MERCI Dreamer!:mrgreen:

8) Les maisons passives on connait, mais on en parle pas assez, c'est "trop bien"!

Ce genre de réalisation nous prouve que le "consommateur lambda" peut acquérir aujourd'hui l'habitat de demain pour moins cher, que l'habitat de merde qui pousse encore partout à grands renforts de m3 de béton. :evil:

Pour une dépense assez inférieure, acquérir une maison qui vous endettera moins et moins longtemps, n'engraissera pas votre banquier ni les fournisseurs d'énergie en tout genre... C'EST POSSIBLE ! :mrgreen:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 31/05/07, 15:03

L'idée de base me semble excellente et le rapport qualité-prix "déchire sa maman" :lol:

Le seul doute qu'il me reste sur ce concept concerne l'isolation.
Si je comprend globalement l'espagnol, je n'ai pas réussi à trouver comment était réalisée l'isolation thermique de ces maisons.

Parce qu'il faut être honnête : un container de transport en tôle, niveau isolation thermique, on a fait beaucoup mieux !!!
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 31/05/07, 18:19

Targol a écrit :Parce qu'il faut être honnête : un container de transport en tôle, niveau isolation thermique, on a fait beaucoup mieux !!!


Oui mais un container congélateur déclassé, c'est pas le top au niveau des matériau utilisé, mais au niveau isolation ya pas mieux :lol: :lol:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 01/06/07, 09:30

zac a écrit :
Targol a écrit :Parce qu'il faut être honnête : un container de transport en tôle, niveau isolation thermique, on a fait beaucoup mieux !!!


Oui mais un container congélateur déclassé, c'est pas le top au niveau des matériau utilisé, mais au niveau isolation ya pas mieux :lol: :lol:

@+


Et tu crois que ces maisons sont réalisées à partir de containers frigorifiques ?
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11289




par Christophe » 01/06/07, 10:12

Euh question bete: ca veut dire quoi R4 ? :cheesy:

C'est une norme ou une simplement une marque?
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 01/06/07, 14:08

Christophe a écrit :Euh question bete: ca veut dire quoi R4 ? :cheesy:


C'est un concept inventé par l'architecte.
Ca veut dire "Reutiliza-recupera-Recicla-Razona".

Je suppose que tu n'as pas besoin que je traduise...
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 02/06/07, 23:05

:arrow: En attendant, la consultation du lien en espagnol nous démontre le dynamisme des Ibères en architecture et leur capacité a innover...

Leur prise en compte des questions énergétiques et environnementales est sans communes mesures avec ce que l'on connaît en France...
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 3




par delnoram » 02/06/07, 23:22

citro a écrit ::arrow: En attendant, la consultation du lien en espagnol nous démontre le dynamisme des Ibères en architecture et leur capacité a innover...

Leur prise en compte des questions énergétiques et environnementales est sans communes mesures avec ce que l'on connaît en France...


Ce qui demontre qu'en lutte contre le réchauffement les Ibères sont rude.

Image

Ok je sors
Dernière édition par delnoram le 03/06/07, 01:53, édité 1 fois.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 03/06/07, 00:45

Mouahahaha on dirait du pérusse :D

Dreamer
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités