Le 1er fevrier on coupe tout!

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 04/02/07, 11:54

Tous avec cuicui pour faire connaitre la z-machine !

Allez les gars, ce doit être notre cheval de bataille
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11289




par Christophe » 04/02/07, 12:04

Capt_Maloche a écrit :Tous avec cuicui pour faire connaitre la z-machine !


Vivivivi on commence à savoir...mais plus généralement, croyez vous franchement qu'une énergie NON polluante et ILLIMITEE soit vraiment bon pour la planète? Refléchissons un peu...

Plus d'énergie <==> Energie moins chere <==> Gaspillage <==> développement économique plus rapide <==> extractions et épuisement DE TOUTES LES ressources (il n'y a pas que les ressources énergétiques sur Terre) plus rapide <==> quoi pour les suivants? Une ile de Paques?

D'un autre coté, une énergie très peu cher permettrait de largement contribuer et à combatre la pauvreté et à limiter l'effet de serre, non pas par moins d'émissions, mais par des traitement paliatifs aujourd'hui impossibles (car énergivore): reverdir les deserts, replanter des forêts, capter le CO2...Etc etc...

Mais ceci ne résoudra en rien l'accélération du pillage des ressources naturelles...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 04/02/07, 12:24

Aucun problèmes pour les ressources

1 verre d'eau = 300 000 Tonnes de charbon

et puis nous pourrons toujours ramener des minerais des planettes voisines, lune, Mars...

Le risque (trés moyen) c'est l'élévation de la T° par l'apport d'une somme d'énergies non contrôlées; les normes devront alors s'appliquer pour tous

si l'energie devient bon marché, c'est la paix dans le monde à court terme, P'Tain

Le recyclage sera obligatoire, etc...
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 04/02/07, 22:34

Avant de me plonger dans le Zzzz.

Je dis juste que j'ai éteins moi aussi mon disjonteur le 1er février afin de souffler mes 40 bougies. Comme les autres, je l'ai pas fait pour économiser mais pour envoyer un signal.

Il me semble que 800Mw et 8 milions de Français ou 3 milions de foyers cela représente environ 15% de la population et pas mal d'électeurs.
J'envisage pour cette année délaisser un peu mon clavier pour d'autres outils et mettre en pratique mes projets... agir quoi. 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 04/02/07, 22:46

J'envisage pour cette année délaisser un peu mon clavier pour d'autres outils et mettre en pratique mes projets... agir quoi.

des projets.......quoi par exemple ?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 04/02/07, 23:22

jean63 a écrit :
J'envisage pour cette année délaisser un peu mon clavier pour d'autres outils et mettre en pratique mes projets... agir quoi.

des projets.......quoi par exemple ?


Pantone+gpl
Chauffe eau Solaire
Véhicule electrique...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 04/02/07, 23:25

Capt_Maloche a écrit :[...]si l'energie devient bon marché, c'est la paix dans le monde à court terme, P'Tain[...)
Hein ? :shock: Même pas dans tes rêves !

En tous cas avec l'état d'esprit actuel de l'animal humain, surement pas...

Par contre, une énergie suffisamment abondante pour qu'on puisse en consacrer une bonne partie à essayer de réparer nos conneries aurait quelques avantages...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 05/02/07, 00:24

Pantone+gpl


...tu y crois vraiment !!?? tiens nous courant de tes travaux et des résultats (réduction de conso et de pollution).

Moi j'aimerai bien me lancer dans le solaire avec des capteurs sous vide caloduc (type Bysun -Chinois- ou tecnisun -Français-) dont voilà les sites :
www.bysun.fr
www.tecnisun.com
voir la vidéo de farication et foctionnement :
http://www.tecnisun.com/documents.html
..mais j'attend au moins les élections pour voir ce qu'ils vont nous "pondre" comme avantages à l'installation par les particuliers (qui sont aujourd'hui obligés de passer par des pros -qui se sucrent bien au passage- pour bénéficier de la réduction d'impot de 50%).
Dernière édition par jean63 le 05/02/07, 00:42, édité 3 fois.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11289




par Christophe » 05/02/07, 00:30

jean63 a écrit :
Pantone+gpl


...tu y crois vraiment !!?? tiens nous courant de tes travaux et des résultats (réduction de conso et de pollution).


Je vois pas pkoi ca n'irait pas...au niveau combustion c'est pareil en dopage. Par contre le réglage de la régulation de l'injection...c'est plus facile à dire qu'à faire... :|
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 05/02/07, 09:48

Capt_Maloche a écrit :(...)et puis nous pourrons toujours ramener des minerais des planettes voisines, lune, Mars...


Je suis désolé de m'opposer vigoureusement à ce genre d'argument Captain. Ce type de raisonnement, c'est la "politique du virus" : on détruit le milieu qui nous accueille et quand il n'est plus apte à assurer notre survie, on en change. C'est ce type de raisonnement, associé à une béate croyance en la science toute puissante qui est à la base de la majorité des comportements énergivores et irrespectueux de l'écosystème.

citro a écrit :Pantone+gpl


Là, tu m'interpelles. Pour avoir eu 3 véhicules au GPL, je connais à peu près le principe et pour avoir un peu surfé sur les forums pantone d'éconologie, je crois que j'ai plus ou moins compris les bases et là, je ne vois pas vraiment comment concilier les 2 :
  • le GPL est injecté dans le circuit d'admission de l'air entre le filtre à air et le moteur,
  • Le principe du pantone est de mélanger le carburant à de l'eau et de chauffer tout ça pour cracker l'eau et d'injecter ensuite le mélange.
D'où mes questions :
  • comment mélanger un gaz à de l'eau ?
  • Pour avoir testé l'effet "flash" du GPL (explosion de GPL dans le filtre à air en cas de mauvais allumage), il me semble dangereux de faire circuler celui-ci dans un circuit de chauffe à partir de l'échappement, non ?
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahmed et 131 invités