| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
patou Je commence à comprendre

|
Posté le: Mar 09 Jan 2007, 16:57 Sujet du message: Le mouvement perpétuel existe ? |
|
|
allez voir ce syteme de balancier trés étonant le pompage de l'eau avec un doigt sur
http://www.overunity.com/index.php/topic,1763.0.html.
en ce qui concerne le moteur perpetuel.il y avait sur le magasine
science et vie n'945 juin 1996 .UN MOULINET QUI TOURNE SANS JAMAIS S'ARRETER (dans de l'eau )
il sagit d'un moteur perpetuel avec 4 bras avec au bout de chaque
bras un godet poids+menbrane .ce sytéme fait changer de volume les godets et provoque la rotation perpetuel.
je vous dit la derniere pharse de cet article.
_bien etendu,un tel moteur perpetuel est contraire aux principes les mieux etablis de la physique.Ou se situe la FAILLE dans le raisonnement....
patou |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
Bucheron Econologue expert

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4661 Localisation: En montagne... (Trièves)
|
Posté le: Mar 09 Jan 2007, 18:25 Sujet du message: |
|
|
Tiens ?
Un post pour Mihkail...  _________________ Êtes-vous un troll ?
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
La modération de nos consommations énergétiques passe par l'isolation : www.avenirboisisolation.fr
[Site actualisé] |
|
|
|
 |
nlc Econologue expert

|
Posté le: Mar 09 Jan 2007, 22:46 Sujet du message: |
|
|
Pas mal du tout !!
Le principe est extremement simple, mais rudement efficace !!!
Regardez cette video, tout est tres bien expliqué et detaillé :
| Code: |
| http://www.veljkomilkovic.com/Video/Veljko_Milkovic_(video-1)_full_video_presentation.wmv |
_________________ Je défends l'environnement tous les jours : j'ai laissé tomber la voiture et je roule en vélo ou en scooter électrique.
Electrification d'une suzuki GS 500 en cours... |
|
|
|
 |
nlc Econologue expert

|
Posté le: Mar 09 Jan 2007, 23:18 Sujet du message: |
|
|
Bon je vois déjà comment faire pour tester l'engin en rebouclant l'entrée sur la sortie
Cote pendule, un petit electro aimant qui vient donner une petite impulsion sur le pendule au bon moment pour entretenir l'oscillation, et de l'autre coté, le mouvement provoqué vient faire passer un ou plusieurs aimants devant des bobines pour faire un generateur. On redresse, on filtre, etc...
Coté pendule il faut un peu d'electronique pour detecter quand le pendule s'approche de l'electroaimant, et au moment ou l'on voit qu'il commence a repartir on balance une impulsion de courant dans l'electro-aimant pour lui donner l'impulsion. C'est pas bien compliqué..... _________________ Je défends l'environnement tous les jours : j'ai laissé tomber la voiture et je roule en vélo ou en scooter électrique.
|
|
|
 |
nlc Econologue expert

|
Posté le: Mar 09 Jan 2007, 23:19 Sujet du message: |
|
|
Bordel je sens que je vais encore passer une nuit blanche moi  _________________ Je défends l'environnement tous les jours : j'ai laissé tomber la voiture et je roule en vélo ou en scooter électrique.
|
|
|
 |
nlc Econologue expert

|
Posté le: Mar 09 Jan 2007, 23:23 Sujet du message: |
|
|
Regardez celle là
| Code: |
| http://www.veljkomilkovic.com/Video/Veljko_Milkovic_(video-7)_Universal_oscillator-generator.wmv |
_________________ Je défends l'environnement tous les jours : j'ai laissé tomber la voiture et je roule en vélo ou en scooter électrique.
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27770 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
nlc Econologue expert

|
Posté le: Mar 09 Jan 2007, 23:45 Sujet du message: |
|
|
Faudrait que tu m'expliques ce qui te choques !
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais moi je pense que tu devrais prendre des vacances, tu ne crois plus a rien, sans meme reflechir ! ;)
Il n'y a besoin que de tres peu de force pour entretenir le mouvement du pendule. Et meme si de l'autre coté la force est telle que ca empeche la barre horizontale de bouger, le pendule continue a osciller. C'est tres bien expliqué dans le preambule de la video, ca m'a fait tilt de suite.
Et la position du pendule fait qu'on deplace le poids d'un coté "de la balance", du coup ca crée un travail de l'autre coté.
La 2eme video ne te choque pas ? Y a une multitude de lampes allumée a droite, alors qu'a gauche ils ont meme du mal a la faire allumer, tellement l'effort pour pousser le pendule est insignifiant  _________________ Je défends l'environnement tous les jours : j'ai laissé tomber la voiture et je roule en vélo ou en scooter électrique.
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27770 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
Posté le: Mer 10 Jan 2007, 00:06 Sujet du message: |
|
|
| nlc a écrit: |
| Faudrait que tu m'expliques ce qui te choques ! |
Ben la 1ere j'ai fait que zapé quelques morceaux...mais la techno en fond ca fait pas vraiment...sérieux...
| Il n'y a besoin que de tres peu de force pour entretenir le mouvement du pendule. Et meme si de l'autre coté la force est telle que ca empeche la barre horizontale de bouger, le pendule continue a osciller. C'est tres bien expliqué dans le preambule de la video, ca m'a fait tilt de suite. |
Comme pour une vieille pendule qui peut osciller des semaines avec la simple "force" d'un ressort en spirale compressée...
La 2eme video ne te choque pas ? Y a une multitude de lampes allumée a droite, alors qu'a gauche ils ont meme du mal a la faire allumer, tellement l'effort pour pousser le pendule est insignifiant  |
Ce qui me choque c'est que de telle salade soit diffusée...Ca oui.
Non mais franchement c'est risible la! Non seulement ce sont des lampe à led que meme un enfant pourrait alimenter...mais ensuite les masse du dispositif et du pendule expliquent à elle seule la "perpetualité temporaire" que les auteurs semblent vouloir faire croire...
Si tu veux kkchoz qui bouge longtemps, prend un pendule de Newton ca durera plus longtemps...
Ensuite je vais te dire pkoi un mouvement perpetuel macro-mécanique ca ne peut pas exister...car si a chaque cycle il gagnait un peu plus d'énergie, il s'embalerait et finirait par être détruit...voire il détruirait la Terre...même peut être le systeme solaire...
Donc ce n'est pas une question de pessimisme ou de croyance mais de bon sens...Il y a tellement à faire (et urgement) dans les économies d'énergie et de CO2 que je refuse de cautionner de telles pertes de temps (et d'énergie...)... maintenant libre à chacun d'essayer... _________________ Perdu ? Essayez le moteur de recherche. Pas encore abonné aux Flux RSS?
La boutique éconologique - Calculateur d'ampoule éco - Ampoules économiques - Panneaux solaires - Diagnostic énergétique - Chargeur solaire - Récupérer, donner, échanger et vendre. |
|
|
|
 |
Capt_Maloche G.I.S.M.E.

Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 3992 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Mer 10 Jan 2007, 00:14 Sujet du message: |
|
|
AH, OUAAAAIIIIIS, j'ai mis 10 minutes à comprendre où ils voulaient en venir !
En tous cas, il n'y a rien de bien scientifique dans ces vidéos
L'idée est interressante, et si tu as le temps de la mettre en pratique, ben fait nous connaitre le résultat.
Maintenant, il n'y a que des liaisons mécaniques sur ces montages et le débattement "utile" est réglé par la masse et la longueur du balancier; ce n'est pas si évident à poser sur le papier
Je verrais ça aprés une bonne nuit de sommeil _________________
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet) |
|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Moteurs ou procédés surunitaires, débat et idées ? |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3 ... 24, 25, 26 Suivante
|
| Page 1 sur 26 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Schéma technique du mouvement perpétuel |
benjaminvende |
Humour, coups de gueule et convivialité |
6 |
Dim 17 Jan 2010, 00:56  |
 |
Existe-il un GVI sur tracteur ? |
chantrel |
Expérimentations de moteurs Pantone |
1 |
Dim 17 Jan 2010, 00:20  |
 |
moteur à mouvement perpetuel |
Remundo |
Moteurs ou procédés surunitaires, débat et idées ? |
2 |
Lun 04 Jan 2010, 22:25  |
 |
Thermostat d'ambiance à hygromètre: c... |
Christophe |
Confort thermique, chauffage et isolation de votre habitation |
17 |
Ven 04 Déc 2009, 11:49  |
 |
Lampe éco branchée sur détecteur de m... |
treker |
Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution |
22 |
Mar 01 Déc 2009, 12:56  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|