| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27828 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
sami56 Je découvre l'éconologie

|
Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 16:02 Sujet du message: systeme pantone |
|
|
| Bonjour je vient de voir votre sujet sur le moteur pantone avec le kit eCOPRA. Avec notre classe de BTS mécanique poids lourds, Nous voulons mettre un systeme pantone sur un moteur de xantia 2.0l td qui se trouve a mon école. Avec votre collaboration et celle de mon formateur, nous vous demandons si vous ne pouvez nous envoyer plus de documents que ce qui est affiché sur la page du forum. Où me mettre en relation avec la COPRA merci de votre comprehension. Si vous pouviez me répondre au plus vite svp |
|
|
|
 |
Andre Chercheur moteur pantone

|
Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 17:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
j'avais déja vus des photos du kit
le seule point qui me parait pas claire c'est la partie réacteur
Pour faire un aller retour avec deux sortie comune il faut une tige creuse ou un montge concentrique exterieur qui lui ne donne pas un bon rendement , la tige creuse je l'ai experimenté et posté des images sur le forum , ne donne pas un aussi bon rendement que une montage standard , le montage de la pierre angulaire en U et plus approprié (bien que la branche du U entré reacteurje l'aurrai canalise dans la partie sortie réacteur,afin de de prendre le maximumde chaleur pour le réacteur.
Ce montage est plus axé sur la simplicité d'installation , donc plus vendable , au personne peu outillées quick montage . Je serais étonné que les rendements atteignent les 30%
André |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27828 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
jean63 Econologue expert

|
Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 17:27 Sujet du message: |
|
|
C'est surement une bonne idée, mais je crains que suivant le véhicule, le montage sur l'échappement et l'admission ne soient pas toujours POSSIBLES pour des problèmes de PLACE, à moins que la COPRA fasse un kit différent suivant le modèle de voiture.
J'en ai soulevé pas mal de capots et monter-démonter beaucoup de pièces y compris échappement pour dire que chacun est différent d'un autre notamment les sorties moteur échappement : il y a souvent des coudes derrière le collecteur d'échappement et peu de place autour.
Pour trouver une partie droite il faut aller sous la voiture et s'éloigner de la source de chaleur et il faut de l'espace autour.
Je suis peut-être pessimiste, mais j'ai vu tellement de montages différents que le kit standard me laisse un peu sceptique. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK). |
|
|
|
 |
sami56 Je découvre l'éconologie

|
Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 17:36 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu vos réponse mais je voudrait a avoir plus de renseignement svp: la taille de tt les pièces si vous les connaissez et si on peut contacter la COPRA
Dernière édition par sami56 le Jeu 13 Déc 2007, 17:38; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
jonule Econologue expert

|
Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 17:57 Sujet du message: |
|
|
on peut trouver leur kit en vente sur aeden.fr ;-) _________________ http://www.nrjrealiste.fr |
|
|
|
 |
copra Je commence à comprendre

|
Posté le: Dim 16 Déc 2007, 17:16 Sujet du message: copra |
|
|
pour repondre a vos questions sur le kit ecopra est un dopage 100%eau pas de carburant
nous utilisons le reacteur hypnow + un generateur externe
la longueur totale ne depace pas 170mm et le generateur n'a un emconbrement axial que de 120mm il faut choisir un emplacement adequate vertical ou horizontal le generateur s'adapte
l'ensemble peu être solidaire 2 colliers ou non 4 colliers
si equipé d'un pont pas de demontage de pot
deja realisé sans demontage...
taille des pots 40/45/50-53/55/60/65/70/75/80
cc _________________ economiecologiequitable |
|
|
|
 |
rodibruno Je passe à l'action éconologique

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007, 04:11 Sujet du message: Re: copra |
|
|
| copra a écrit: |
pour repondre a vos questions sur le kit ecopra est un dopage 100%eau pas de carburant
nous utilisons le reacteur hypnow + un generateur externe
la longueur totale ne depace pas 170mm et le generateur n'a un emconbrement axial que de 120mm il faut choisir un emplacement adequate vertical ou horizontal le generateur s'adapte
l'ensemble peu être solidaire 2 colliers ou non 4 colliers
si equipé d'un pont pas de demontage de pot
deja realisé sans demontage...
taille des pots 40/45/50-53/55/60/65/70/75/80
cc |
Salut :
Ont-ils(elles) un test de confiance fait de consommation et de rendement ?
une page Web existe-t-elle avec photographies de montages du kit Copra ?
Merci
Rodolfo Bruno _________________ DESDE ARGENTINA
http://turboecogreen.blogspot.com/ |
|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Expérimentations de moteurs Pantone |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante
|
| Page 1 sur 4 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|