Gamme d'ampoules éco fluocompactes Megaman

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 04/07/07, 21:03

Dommage qu'elle soit po zolie car pas dans une enveloppe de verre mais bon c'est cool qd mm.
Ca evolue :D

Dreamer
0 x
Pretoria
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 28/10/07, 08:20




par Pretoria » 28/10/07, 09:07

Avez vous du recul sur la durée de vie des ampoules Megaman ?

EDIT : ma question ne concerne a priori pas le serie Ingenium car le numero de série semble indiquer que mes ampoules sont de la gamme classic compact qui est a priori plus ancienne

J'ai acheté un lustre avec 14 ampoules chez Ler*** Merl*** il y a 3 ans. Souhaitant avoir des ampoules assez "jolies" et éco, il n'y avait que peu de choix et je me suis tourné vers la gamme Megaman vendu par Ler*** Merl*** ... à l'époque cela valait 17 euros l'ampoule... tout de même... ce qui fait un sacré budget pour le lustre.
A l'usage, en mettant le look de coté, je suis assez déçu, voir très déçu... le lustre n'éclair vraiment pas beaucoup, pourtant j'ai un plafond blanc et des murs blancs... vu le "peu" de luminosité on remarque en plus un temps de chauffe conséquent car après plusieurs minutes le gain est sensible et pour finir
j'ai une ampoules qui a "grillée" au bout de quelques heures. Ne retrouvant pas le ticket de caisse :cry: j'hésite a rester sur cette marque
Dernière édition par Pretoria le 29/10/07, 19:50, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 3




par delnoram » 28/10/07, 11:10

Bonjour
Pour ma part , non je n'ai pas beaucoup de recul , 1 an à peine pour une ampoule 30W en utilisation courrante.

Oui le temps de chauffe est long 10 minute pour que l'ampoule en question arrive à son niveau maximum de lumière, mais mais comme cela a été dit ces ampoules sont mieux à leurs place dans des endroits éclairés longtemps.

Une ampoule qui "grille" en 1 heure n'est pas une chose etonnante, quelque soit la marque il y aura toujours des, appareils qui lache plus vite que d'autre pour "X" raisons (surtension secteur+composant plus fragiles par ex.).
Un seul claquage n'est pas suffisant pour tirer une conclusion definitive, mais c'est vrai que vu le prix ça refroidi l'envie d'insister.

j'ai mis cette ampoule sur un lustre à 5 branches .toute seule , il est vrai que ce n'est pas trés beau , mais je fais passer l'estetique trés loin derriere "l'utile". et son efficacité vaut bien celle des 5 fluos 11w qui y étaient avant.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 28/10/07, 11:15

J'ai une question pour ts les utilisateurs d'ampoules fluocompactes :
COmment arrivez vous a passer au dessus du fait qu'il fasse quasiment noir pdt 1 minute qd vous appuyez sur l'interrupteur, le temps que l'ampoule emette sa lumiere?

Car c'est la grande question qui enerve ma soeur dans cette maison ci qd elle passe a l'occasion : elle s'enerve sur les pieces ou, qd elle appuie sur l'interrupteur, deja il faut 2 sec pour que l'ampoule s'allume (comme un néon) puis il faut 30 sec a 1 min pour y voir qq chose....

Et c'est vrai que sur ce point je ne peux pas lui dire grand chose ..... ce qui fait qu'elle ne compte jamais passer a ce type d'ampoule.

Il faudrait pouvoir coupler une ampoule normale a celle la, et faire que l'ampoule a incandescence s'eteingne qq secondes apres l'allumage lol

Merci,
Dreamer
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79806
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11289




par Christophe » 28/10/07, 11:23

dreamer a écrit :COmment arrivez vous a passer au dessus du fait qu'il fasse quasiment noir pdt 1 minute qd vous appuyez sur l'interrupteur, le temps que l'ampoule emette sa lumiere?


Quasiement noir c'est faux...ou alors fallait pas acheter des fluocompacte de chez ikea ou a 2€ pièce... :mrgreen:

Pour Pretoria: tes 2 premiers messages sont des critiques ouvertes des produits de notre boutique qui nous permet de vivre. C'est assez déplacé pour un nouveau venu et j'espere que t'en es conscient...un peu facile non?
Dernière édition par Christophe le 28/10/07, 11:58, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 3




par delnoram » 28/10/07, 11:58

dreamer a écrit :COmment arrivez vous a passer au dessus du fait qu'il fasse quasiment noir pdt 1 minute qd vous appuyez sur l'interrupteur, le


Les ampoules fluo depuis quelques année éclairent tout de suite, pas au max de leurs puissances mais suffisamment pour voir quelque chose , encore que là on rentre dans le domaine de la perception visuel et de notre sensiblitée à la lumière qui est differente selon les personnes.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79806
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11289




par Christophe » 28/10/07, 12:02

On a pas recu bcp d'avis public sur ces ampoules mais en voici 3:

https://www.econologie.com/shop/ampoule- ... iews_id=75
https://www.econologie.com/shop/megaman- ... iews_id=71
https://www.econologie.com/shop/megaman- ... iews_id=88

J'ajouterais que contrairement à 90% des autres boutiques nos avis sont authentiques et ne sont validés que les avis des clients effectifs du produit...sinon il serait trop facile:

a) pour un concurent de raconter n'importe quoi
b) pour nous de vous raconter n'importe quoi

La preuve tous les avis n'ont pas 4 ou 5 étoiles: https://www.econologie.com/shop/avis-et- ... ients.html
Dernière édition par Christophe le 28/10/07, 12:10, édité 1 fois.
0 x
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 28/10/07, 12:09

Bon, cela doit venir de la marque alors....
Mais je vous ferez des videos ce soir si vous voulez :)

Merci en tt cas,
Dreamer
0 x
Pretoria
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 28/10/07, 08:20




par Pretoria » 29/10/07, 08:27

Christophe a écrit :
dreamer a écrit :COmment arrivez vous a passer au dessus du fait qu'il fasse quasiment noir pdt 1 minute qd vous appuyez sur l'interrupteur, le temps que l'ampoule emette sa lumiere?


Quasiement noir c'est faux...ou alors fallait pas acheter des fluocompacte de chez ikea ou a 2€ pièce... :mrgreen:

Pour Pretoria: tes 2 premiers messages sont des critiques ouvertes des produits de notre boutique qui nous permet de vivre. C'est assez déplacé pour un nouveau venu et j'espere que t'en es conscient...un peu facile non?


En lisant vos test je vous pensais impartial dans votre approche et que vous ne faisiez pas l'apologie d'une marque ou d'une autre. C'est ce qui m'a interessé sur ce forum.
Je suis donc nouveau venu, mais je pensais que c'était un forum de discussion. Le but de ma démarche n'est pas du tout de faire une critique de la boutique mais de partager mon experience et connaitre celle des autres, avec effectivement avec 14 + 3 ampoules de cette même marque, n'ayant pas le recule sur tout ce qu'y peut se trouver chez d'autres fabricants, et en partant de mon experience je pose des questions et via ce post je demandais d'autres avis, je ne vois pas ou est le mal. A croire qu'une experience plutot mitigée n'est pas acceptable et mérite censure...
Pourant ce que je dis n'a rien de catastrophique et, en rebondissant sur ce thread je ne parle ici que du modele 7w en forme de flamme siliconé.
Mon deuxieme post au sujet des led, ne comporte aucune critique, ni dans un sens, ni dans l'autre, je ne fais que suggerer qu'il existe des ampoule a led luxeon multiples orientées, qui devraient palier au problème de directivité mais la aussi comme c'est nouveau et difficile de trouver des infos.
Je suis un utilisateur de fluo depuis 5ans, depuis 3 ans j'ai environ 45 ampoules en fonctionnement chez moi et j'ésperais me renseigner pour remplacer les plus anciennes qui ne sont pas très efficaces à l'usage et je suis tombé sur ce sujet parlant de Megaman d'ou mes questions.
Je ne comprend pas ce commentaire limite agressif alors que je ne le suis pas du tout.

EDIT : ma question ne concerne a priori pas le serie Ingenium car le numero de série semble indiquer que mes ampoules sont de la gamme classic compact qui est a priori plus ancienne
Dernière édition par Pretoria le 29/10/07, 19:49, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79806
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11289




par Christophe » 29/10/07, 09:18

Pretoria a écrit :En lisant vos test je vous pensais impartial dans votre approche et que vous ne faisiez pas l'apologie d'une marque ou d'une autre. C'est ce qui m'a interessé sur ce forum.(...) A croire qu'une experience plutot mitigée n'est pas acceptable et mérite censure...
Pourant ce que je dis n'a rien de catastrophique et, en rebondissant sur ce thread je ne parle ici que du modele 7w en forme de flamme siliconé.


Nous avons justement sélectionné Megaman comme fournisseur car il nous semblait fournir la gamme d'ampoule la plus complète, original et fiable (aucune autre marque ne fait des ampoule de 15 000h de durée de vie!)

Concernant l'ampoule flamme, est ce que la tienne est en Ingenium? Si ce n'est pas le cas: ce n'est tout simplement pas le meme produit donc la comparaison s'arrete la...

Le probleme avec ton post c'est que tu as généralisé bien vite: tu accuse ouvertement la marque (et non ce modèle là) alors que tu ne sais pas si le probleme n'est pas venu du réseau...donc dans ce cas on peut forcément que l'accepter moyennement surtout de la part d'un nouveau venu qui ne parle peut être meme pas des même produits...

Pour l'accusation de censure je prefere meme pas la relever... :|
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités