Lutte contre le harcélement téléphonique

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14156
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 865

Re: Lutte contre le harcélement téléphonique




par Flytox » 13/02/17, 22:39

:) :) :) :)
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1691
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 114

Re: Lutte contre le harcélement téléphonique




par oli 80 » 16/02/17, 18:36

Bonjour, j' ai aussi eu ce genre d' appel à midi, pendant que l' opérateur me posait des questions j' ai fait des bruit de mastications avec ma bouche
le genre de bruit assez désagréable, quand l' opérateur agacé par mes bruits s' est énervé je lui ai dit qu' il est midi et que je suis entrain de manger
puis il raccroché

un collègue à eu le même genre d' appels et au bout d' un certain nombre d' appels toujours la même opératrice, alors il lui a carrément dit
qu' elle n' a pas eu une bonne éducation, genre quand papa ou maman disait non c' est non et si on insiste c' est les baffes qui se perdaient

ou genre " t' es dure de la feuille ou quoi" je doit le répeter plus lentement ou épeler mot par mot pour qu' ils comprennent qu' on est pas intéressé

ou pire ça passait par des propos obscènes, il a eu un courrier de soi disant plainte, un dérapage peut arriver à tout le monde
mais si plainte d' un organisme,il faut directement déposer un recours pour harcèlement avec l' UFC que choisir (60 millions de consommateurs)

bonne soirée
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12530
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3233

Re: Lutte contre le harcélement téléphonique




par Ahmed » 16/02/17, 23:11

Un voisin facétieux, démarché par une société de pompes funèbres qui essayait de lui "fourguer" un contrat obsèques, avait demandé à son interlocutrice un petit moment et, de retour, lui annonça qu'il avait été voir dans sa rue et que tous ceux qui étaient décédés ayant été enlevés, il ne jugeais pas utile de souscrire à sa proposition...
Une autre fois, sollicité pour tout autre motif, il prit une voix lamentable et expliqua qu'il en était au stade terminal d'un cancer, ce qui coupa court à l'appel...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13956
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1587
Contact :

Re: Lutte contre le harcélement téléphonique




par izentrop » 10/06/24, 17:27

Bonjour, l'inscription sur https://www.bloctel.gouv.fr/ ne sert à rien, on est de plus en plus sollicités.

J'ai installé Orange Téléphone sur mon Android. Marche pour tous les opérateurs.

Installation légère, rapide et très pratique pour remplacer l'application "Téléphone" d'origine sans regret.
Les commerciaux ne peuvent vous joindre qu'à l'aide de numéros commençant par 0162, 0163, 0270, 0271, 0377, 0378, 0424, 0425, 0568, 0569, 0948, 0989. Depuis le 1er janvier 2023, les préfixes 06 et 07 ne peuvent plus être utilisés par les personnes ou entreprises qui vous démarchent. https://www.clubic.com/actualite-522315 ... phone.html
Tous ces numéros sont bloqués par défaut... Quel calme

Si quelqu'un a une solution pour le fixe. :?:
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16218
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4832

Re: Lutte contre le harcélement téléphonique




par GuyGadeboisLeRetour » 10/06/24, 18:10

J'ai cette application, et en effet, elle filtre l'essentiel des bouses.
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1691
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 114

Re: Lutte contre le harcélement téléphonique




par oli 80 » 10/06/24, 21:31

Salut à tous,

quelqu'un que je connais à fait mieux un peu grâce à moi,
il en avait marre des appels téléphoniques de pubs et je lui ai dit t' as envie de rire un peu j' avais eu un flyer d' un marabou dans ma boite au lettre
avec un numéro de téléphone, je l' ai donné à cette personne et dès qu' il recevait des appels il faisait croire qu' ils appelaient sur un téléphone pro et que son patron ne serait pas content et il donnait le numéro du marabou en guise de numéro perso

pauvre marabou il doit être débordé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10309
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3000

Re: Lutte contre le harcélement téléphonique




par sicetaitsimple » 10/06/24, 21:50

izentrop a écrit :

Si quelqu'un a une solution pour le fixe. :?:

Il y en a une radicale, c'est de le supprimer, ou ne plus jamais répondre. C'est celle que j'ai choisi.
Bien entendu, ça suppose d'avoir un portable en abonnement illimité (15,99€/mois dans mon cas) mais tu es tranquille et joignable par les gens qui t'interessent 24/24 où que tu sois.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17156
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5713

Re: Lutte contre le harcélement téléphonique




par Remundo » 10/06/24, 22:34

pas de téléphone derrière la box, ça en calme plus d'un...

numéro de portable à communiquer uniquement à des sites ou personnes de confiance.
0 x
Image
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13956
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1587
Contact :

Re: Lutte contre le harcélement téléphonique




par izentrop » 10/06/24, 23:08

sicetaitsimple a écrit :Il y en a une radicale, c'est de le supprimer, ou ne plus jamais répondre. C'est celle que j'ai choisi.
Bien entendu, ça suppose d'avoir un portable en abonnement illimité
Et du réseau suffisant, ce n'est pas le cas dans ma campagne profonde. :x

Je ne réponds pas non plus, mais on utilise le fixe pour appeler les contacts et le répondeur est parfois utile.
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29344
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5791

Re: Lutte contre le harcélement téléphonique




par Obamot » 11/06/24, 06:40

Il est piquant de constater que les deux plus gros boulets du fo-fo cherchent à se prémunir du "harcèlement téléphonique" :mrgreen:
izentrop a écrit :Tous ces numéros sont bloqués par défaut... Quel calme

Si quelqu'un a une solution pour le fixe. :?:
T’es encore piquouzé Izy, tu ne confondrais pas avec les vax quand même? :lol: :twisted: Perso je cherche une solution contre le gui, ce parasite des bois, qui pullule ici alors qu’au lieu de s’en prémunir, le forestier du coin procède régulièrement à son arrosage, préférant l’élagage des “branches saines” :oops: allez comprendre… :wink: :twisted:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités