La recherche a retourné 7385 résultats

par Ahmed
16/04/19, 09:58
Forum : Société et philosophie
Sujet : Ils ont tué Notre Dame!
Réponses : 65
Vues : 990

Re: Ils ont tué Notre Dame!

Le fait religieux est incontournable, quelles que soient les sociétés. Il est aussi polysémique dans ce moyen-âge que l'on ne peut comprendre sans le prendre en compte. Point d'appui de la puissance séculière qu'il légitime (assez abusivement, j'en conviens volontiers*!), il exerce aussi sa puissanc...
par Ahmed
15/04/19, 20:37
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Quel broyeur pour produire du BRF?
Réponses : 69
Vues : 10574

Re: Quel broyeur pour produire du BRF?

Oui, j'ai déjà passé du sec: ça fait pas mal de poussières. Quant au diamètre, j'essaye de me limiter à 2/3 cm: c'est plus des morceaux inclus dans du frais... En plus c'est désagréable à introduire, car les vibrations sont bien répercutées dans les mains (pour les morceaux assez longs, les petits n...
par Ahmed
15/04/19, 13:49
Sujet : Les OGM bons pour la santé
Réponses : 21
Vues : 374

Re: Les OGM bons pour la santé

Toujours aussi étourdi, j'avais omis de répondre à l'objection concernant l'argument d'autorité! :oops: C'est bien de prendre des prix Nobel, sûrement compétents en leur domaine, mais dans ce cas particulier, en quoi cela leur confère-t-il une expertise plus grande que celle de Chantal Goya ? Ceci d...
par Ahmed
15/04/19, 13:41
Sujet : Quel broyeur pour produire du BRF?
Réponses : 69
Vues : 10574

Re: Quel broyeur pour produire du BRF?

Très bien, attendons la suite! 8) Ces jours-ci, comme annoncé, un gros chantier de broyage d'une haie de thuya. Un peu compliqué au début et des chevaux supplémentaires auraient été les bienvenus: les tiges nues et dures (du fait de la taille régulière, les accroissements annuels sont faibles, donc ...
par Ahmed
14/04/19, 18:07

Le fait que le déficit en vitamine A ne soit pas généralisé, mais se manifeste dans les conditions que j'ai précisées montre que ce n'est nullement inéluctable lorsque les conditions sociales (notamment celles des paysans qui n'ont rien à gagner à cette dépendance) sont correctes, même lorsque la no...
par Ahmed
14/04/19, 15:05
Forum : Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles
Sujet : La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2
Réponses : 337
Vues : 12235

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

Un peu de sérénité, Eclectron , tu t'emballes à tort et c'est contreproductif. Il y a tous en nous quelque chose de* Sicetaitsimple et le minimum que tu puisses faire est de lui concéder la réciprocité... :D Je le considère comme un interlocuteur valable et non partisan. Ce serait triste (et inutile...
par Ahmed
14/04/19, 14:41

Exnihiloest , tu en viens à renier ton propre formalisme? Tu écris: Premièrement "l'arrière-pensée" est légitime... Lorsqu'une action se présente sous des considérations humanitaires est qu'elle comporte des arrières pensées mercantiles, c'est surtout hypocrite et malhonnête. L'appel à la...
par Ahmed
11/04/19, 12:23
Sujet : Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue
Réponses : 13575
Vues : 777281

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

La hauteur de l'emplacement des plants sous serre me semble beaucoup plus dépendre de considérations pratiques. Sur de grandes superficies les plants sont au sol et pour des locaux plus modestes, sur des tablettes pour des raisons de commodité: la terre est basse! En grande culture sous serre, une d...
par Ahmed
11/04/19, 12:14

Tu écris: On ne doit pas avoir la même notion de l'argument d'autorité Pourtant ta référence affirme la même chose que moi... L'aurais-tu mal lue? Le sujet est bien celui que tu dis et le prétexte en est la capacité putative du riz doré à éviter les carences en vitamine A. Il est permis de s'interro...

Aller sur la recherche avancée