La recherche a retourné 13163 résultats

par Ahmed
18/06/25, 12:35
Forum : Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre...
Sujet : Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique
Réponses : 2253
Vues : 361743

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique

Je pensais aux futures victimes de la canicule... Vivement un vaccin, ne serait-ce que pour faire enrager Janic :!: :lol:
par Ahmed
18/06/25, 12:29
Forum : Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines
Sujet : Jardin au naturel
Réponses : 29
Vues : 11886

Re: Jardin au naturel

J'en ai jamais eu trop dans mes patates, fort heureusement car ça abime fortement les tubercules. J'ai été plus gêné par les racines* de chiendent du fait du non travail du sol préalablement à la plantation: la culture sous paillis intégral n'est pas compatible avec la présence de vivaces bien impla...
par Ahmed
18/06/25, 12:08
Sujet : Jardin au naturel
Réponses : 29
Vues : 11886

Re: Jardin au naturel

C'est vrai, mais il est présent chez les producteurs intensifs de plants qui ont moins de possibilités de rotations et de soins "personnalisés".
par Ahmed
18/06/25, 12:04
Sujet : La lutte biologique, un jardin sain sans produits chimiques
Réponses : 33
Vues : 28079

Re: La lutte biologique, un jardin sain sans produits chimiques

Il n'y a pas que le taupin, il y a la noctuelle et l'hépiale. Ces insectes sont plus connus sous, respectivement, le vers fil de fer, le ver gris et la dernière est une chenille très blanche et très alerte dont je ne connais pas de nom vernaculaire. Dès le moindre flétrissement des jeunes plants, il...
par Ahmed
18/06/25, 10:18
Forum : Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles
Sujet : Crash Air India (B-787 Dreamliner)
Réponses : 61
Vues : 1055

Re: Crash Air India (B-787 Dreamliner)

...ou un disciple de Janic testant un mélange 20% de kérozène/80% d'eau?
par Ahmed
18/06/25, 09:58
Sujet : La lutte biologique, un jardin sain sans produits chimiques
Réponses : 33
Vues : 28079

Re: La lutte biologique, un jardin sain sans produits chimiques

Un de mes voisins a constaté que les plants achetés en godets étaient souvent contaminés. Une solution serait de semer directement.
par Ahmed
17/06/25, 23:47
Forum : Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux
Sujet : TV iranienne bombardée en direct
Réponses : 16
Vues : 197

Re: TV iranienne bombardée en direct

Ce ne sont pas les spiritualités le souci, mais ceux (et ils sont nombreux) qui font parler un Dieu (le leur) qui, comme par hasard, est de leur côté... Il faut aussi reconnaitre que (expérience de la pensée) sans religions, les conflits seraient aussi nombreux, peut être différents (?), mais s'appu...
par Ahmed
17/06/25, 23:18
Forum : Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux
Sujet : TV iranienne bombardée en direct
Réponses : 16
Vues : 197

Re: TV iranienne bombardée en direct

Ce qui m'étonne, Sicetaitsimple , c'est que tu sois étonné (mais je suis sûr que c'est une figure de style de ta part!). Villepin a raison de souligner l'importance de la diplomatie, laquelle ne se résume pas à des traités qui ont souvent des effets provisoires, ceci parce qu'ils sont souvent opport...

Aller sur la recherche avancée