Ampoule basse consommation à LEDs Opto-Edison

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
tonioconso
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 14/05/09, 18:27
Localisation : Paris

Pas d'emballement




par tonioconso » 14/05/09, 19:05

Je trouve que tu t'emballes un peu Christophe ...
Pourquoi ton expérience vaudrait-elle mieux que celle de la journaliste de la vidéo de Eric72 ?
Je comprends que dans ton magasin en ligne tu as beaucoup de fluocompactes mais ce n'est pas pour cela qu'il faut traiter les gens de cons lorsque ils tentent de démontrer un danger.

Ca me fait penser au bon vieux nuage de Tchernobil !

Est-ce qu'il existe des ampoules LED efficaces maintenant, c'est ça la vraie question ? ça nous éviterait d'acheter des fluos par principe de précaution !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79462
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11097




par Christophe » 14/05/09, 19:19

Je n'ai rien à ajouter sur le sujet...t'as qu'a lire les liens plus haut...

Justement si ca te fait penser au nuage de Tcherno: les journalistes ils disaient quoi à l'époque? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 14/05/09, 20:08

Pour tout ceux qui pense pouvoir eviter les ondes EM des fluocompactes en mettant des ampoules a leds 220V, je suis désolé mais ces ampoule ont le même type d'emission electromagnetique que les fluos.

Donc à ce niveau , pas de gains sauf si vous votre installation en 12V continu.

De toute façon ces emissions sont de type "basse frequence" (ondes radio) donc sans rapport avec les "ultra haute frequence" wifi, telephone sans fil, telephone portable..., ni avec les "extreme basse frequence" dont le 50hz.

le mieux étant de chercher les risque de chacune de ces categories avant de s'embaler.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79462
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11097




par Christophe » 14/05/09, 20:20

delnoram a écrit :Pour tout ceux qui pense pouvoir eviter les ondes EM des fluocompactes en mettant des ampoules a leds 220V, je suis désolé mais ces ampoule ont le même type d'emission electromagnetique que les fluos.


Exactement, j'osé mais le dire! C'est le circuit de transformation qui crée un champ EM et NON le principe du TUBE!!

Didiou !!

delnoram a écrit :Donc à ce niveau , pas de gains sauf si vous votre installation en 12V continu.


Oui mais ca ne fait que déplacer le probleme...

delnoram a écrit :De toute façon ces emissions sont de type "basse frequence" (ondes radio) donc sans rapport avec les "ultra haute frequence" wifi, telephone sans fil, telephone portable..., ni avec les "extreme basse frequence" dont le 50hz.

le mieux étant de chercher les risque de chacune de ces categories avant de s'embaler.


Exact! C'est ce que j'essaye de leur faire comprendre...mais quand meme TF1 et FR2 relayent des intox pareilles... :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 14/05/09, 20:56

Christophe a écrit :
delnoram a écrit :Donc à ce niveau , pas de gains sauf si vous votre installation en 12V continu.


Oui mais ca ne fait que déplacer le probleme...



Oui , certe, mais dans la condition ou l'on éloigne le transfo du lieu de vie , on abaisse la puissance des ondes et donc le niveau de risque (là encore le choix du transfo change le type d'ondes)
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 15/05/09, 20:55

E72 est Vrp sur le site ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 15/05/09, 21:05

eric72 a écrit :[...]voila pour mes sources ![...]
Ca ne répond pas vraiment à ma question sur les chiffres de recyclage...
Je ne vois pas pourquoi je ferais confiance à ce type de site, qui cite des chiffres sans aucune source, ni aucune rigueur scientifique !
Exemple :
Alerté par les porteurs de pacemaker ayant subi des interférences électromagnétiques à proximité de ces ampoules, Pierre Le Ruz, directeur scientifique du Centre de recherche et d’information indépendantes sur les rayonnements électromagnétiques (CRIIREM), a vérifié : « Nous avons, entre autres, mesuré des radiofréquences harmoniques jusqu’à 200 volts par mètre, alors que la valeur limite en vigueur est de 27 volts par mètre. »

A quelle distance de l'ampoule ?
Toute personne qui a déjà vu des mesures de champs électriques sait que ceux-ci décroissent très rapidement...
Par exemple, un simple câble dans une paroi peut créer un champ jusqu'à 60 à 80 V/m contre cette paroi : doit-on interdire les gaines électriques dans les murs ?

Je n'aime pas qu'on colporte des informations biaisées... :roll:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités