Pouvez vous m'aider à choisir mon poële à bois ?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 06/03/11, 15:52

Même en s'intéressant, on se fait arnaquer un peu, comme cela m'est arrivé, au point de gagner un long procès en justice pour malfaçons (seul moyen de diminuer le nombre d'arnaques et j'avais les reins solides, avec une marge de 30% de sécurité sur le prix de la maison), je vous assure que après, victime d'une arnaque, on a l'air encore plus imbécile qu'avant !!
J'essaye de vous avertir !!
Les arnaqueurs savent passer la brosse à reluire dans le bon sens du poil !!
Car je n'aime pas voir continuer les mêmes arnaques.
0 x
roy1361
x 17




par roy1361 » 06/03/11, 20:44

vieupréau a écrit :comme votre envie est de dire que ceux qui ne s'y connaissent pas autant que vous sont tous des imbéciles et bien, je reste donc une imbécile et encore +, une imbécile agressée !!!!


Ne t'inquiète pas , dedeleco adore donner des leçons mais il ne connait pas les poêles plus que toi. C'est un grand donneur de leçons de morales, mais il se chauffe avec une vieille chaudière au gaz (qui a certainement un rendement largement plus médiocre que les poêles dont il parle), sans régulation (et c'est sa grande fierté), et avec un taux d'émission polluante qui doit faire froid dans le dos.

Perso, j'adore les poêles Godin, qui sont de très bonne qualité.

Bon choix...
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 07/03/11, 02:43

Certains ont la médisance très facile en sortant des purs mensonges, alors que la régulation de ma chaudière propre , sans jamais de problème, d'une tranquilité totale, est bien meilleure et efficace que les chaudières Okof qui demandent tout un hiver, voire plus, sur des centaines de pages d'éconologie, pour régler leur fausse régulation avec une loi d'eau absurde, pour compenser l'absence de vraie régulation.
La mode actuelle Française (pas Canadienne avec des -30°C) est à ce type de fausse régulation qui complique la vie et véritable arnaque !!
S'il y avait une semaine de -30°C comme au Canada on aurait une épidémie de milliers de morts de froid avec ce type de pseudo régulation qui déraille et n'en est pas une.
Des chaudières à gaz récentes continuent à avoir de véritables arnaques cachées comme j'ai expliqué sur econologie, identiques à celles il y a 35 ans, cachées derrière un faux vernis moderne trompeur !!
Les médisants aiment appliquer sur leur fausse régulation la devise :
pourquoi faire simple lorsque on peut faire compliqué, croyant que cela marche mieux, comme les shadoks !!

Ayant plusieurs maisons familiales, j'ai plusieurs types de chauffage, avec des inserts, suivant leurs dates de construction, ce que les médisants ont de la peine à imaginer !!.
0 x
roy1361
x 17




par roy1361 » 07/03/11, 06:31

Oui oui ...
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 07/03/11, 12:48

Température de fumées du Godin 318°C.
Température des gaz de ma chaudière juste après échangeur 120°C (mesurée avec sonde de thermomètre placée dedans, pas dehors ) :
Calculez le rendement et la différence entre les deux !!
Voir sur éconologie les courbes officielles que j'avais mises sur le calcul du rendement.
D'autre part, le déflecteur du Godin qui sert de mauvais échangeur met combien de temps à s'encrasser de suies et à devoir être nettoyé ??
Une semaine ?
Le problème de ces poêles ce sont les suies qui bouchant tout empêchent d'avoir un bon échangeur à passages fins, contrairement au gaz, de sorte que la chaleur part dans la cheminée complétement perdue !!
Ma chaudière à gaz dans son échangeur bien plus performant, n'a presque rien à nettoyer en un an, car le gaz bien brulé a une très faible pollution !!!
Comparez la pollution !!
Choisissez un poêle avec un bon échangeur, s'il existe, comparez avec les bonnes chaudières à bois, avec bon échangeur et nettoyage automatique, et aussi bonne combustion, mais prix élevé !!
raz le bol des médisants qui affirment n'importe quoi !!

Méfiez vous des arnaqueurs de ce type qui racontent n'importe quoi pour se remplir de votre argent !!
En ne sachant pas ce qu'est un échangeur, vous êtes une proie idéale !!
0 x
vieupréau1
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 07/03/11, 20:18




par vieupréau1 » 09/03/11, 01:14

Ah je comprend mieux votre erreur. Non nous ne sommes pas des "Médisants" comme vous dites ( d'ailleurs on ecrit "Maidisans") Maidy est une bourgade bien plus au sud de chez nous. les normes thermiques ne sont pas les mêmes.
Nous ne sommes pas non plus "des proies". effectivement aux proyes (revisez un peu l'orthographe des noms propres, il s'agit d'un chef lieu de canton , quand même) il fait une peu plus froid mais là encore il s'agit d'une situation assez différente étant donné les données geopolitiques ( le maire de "les proyes" ayant déclenché une guerre froide avec Maidy le climat reste glacial entre ces deux bourgades).
Merci pour votre sollicitude et mort aux comploteurs de tous poêles qui en veulent à vos bourses. NO PASSARAN!!!
0 x
roy1361
x 17




par roy1361 » 09/03/11, 05:59

:D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 09/03/11, 12:34

Eh hop, un de plus !

Christophe, tu as du souci à te faire : quand tous les fils auront été vidés du respect et du bon sens, il servira à quoi ?

Mais en tant que fondateur du site, c'est toi qui voit si tu veux le saborder ! Nous, on peut aller ailleurs. Dommage, je trouvais le joyeux "fourre-tout", quelque fois le "bouillonement conceptuel" d'éconologie intéressants...

Mais je ne vais pas faire un infarctus parce que les toujours mêmes provocs me débectent !!!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79374
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11064




par Christophe » 09/03/11, 12:41

dedeleco a écrit :Même en s'intéressant, on se fait arnaquer un peu, comme cela m'est arrivé, au point de gagner un long procès en justice pour malfaçons (seul moyen de diminuer le nombre d'arnaques et j'avais les reins solides, avec une marge de 30% de sécurité sur le prix de la maison), je vous assure que après, victime d'une arnaque, on a l'air encore plus imbécile qu'avant !!
J'essaye de vous avertir !!
Les arnaqueurs savent passer la brosse à reluire dans le bon sens du poil !!
Car je n'aime pas voir continuer les mêmes arnaques.


Blablabla, faudrait que t'arretes un peu de chialer sur ton cas personnel et voir des arnaques ou escrocs partout...Ca devient très très lourd et tu plombes l'ambiance des forums!!

Si tu ne le fait pas par toi même, ca sera fait de force...

Je t'ai envoyé un MP avec ces 3 conseils:

a) moins de gras
b) moins de répétitions (arnaques, stockage de chaleur dans le sol...)
c) moins de mépris surtout envers les nouveaux venus (qui te connaissent pas)


ps: vieupréau1 = vieupréau ??? :|
0 x
vieupréau1
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 07/03/11, 20:18




par vieupréau1 » 09/03/11, 14:44

Vieupréau 1 = mari de Vieupréau

Désolé pour mon post un peu idiot mais c'était pour mettre en exergue la vanité de ce ton agressif pour une demande de bonne foi.

Dédéleco nous te sommes gré de répondre si vite et de manière si précise mais pourquoi etre si agressif? Ce ton incite plus d'une personne à rejeter ton discours à mon avis... Du coup c'est assez improductif, non?
Donc nous avons choisi le poêle supra HF 1440 ( = supra Europa ou supra América) à 279 euros chez Casto.
PS pour Dédé: Fabrication francaise et rendement 75.8 % ( flamme verte 4 étoiles). Meme si ca n'est sans doutes pas le meilleur poele il nous permettra de nous roder à un chauffage au bois à moindre frais. Une arnaque eu été de payer le poêle 10 fois plus cher.
D'ailleurs quelle est la différence entre 4 etoiles et 5 etoiles pour le flamme verte? ( quelle est la signification des étoiles, quoi?)
0 x

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 191 invités