Pac Mitsubishi COP de 5,33 en Provence!

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9

Pac Mitsubishi COP de 5,33 en Provence!




par raymon » 16/04/12, 07:46

Bonjour,

J'en ai un peu mare de monter mon bois au 2eme étage pour me chauffer aussi je me posait la question d'installer une pac air/air. Le bois est très écolo il permet de se chauffer plusieurs fois, le couper, le transporter, le fendre...

Les dernières génération de ces machines auraient un cop de 5.33 à 7° et fonctionneraient jusqu'à -25. J'habite en Provence et les température sont rarement négative. Certains modèle de Samsung et Mitsubishi me semble particulièrement intéressant.

Qu'en pensez vous?

Un lien commercial parmi d'autres:
climshop.com/mural-inverter-mitsubishi-mszfd25vabh-clim-xml-209_216_318-1360.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 16/04/12, 09:07

:mrgreen: Tant que tu auras de l'électricité et si elle est bien montée... Cela peut marcher mais la panne générale nous guette chaque année au plus froid de l'hiver, surtout dans ta région.

Enfin, plus il fait frois et plus le COP s'éffondre...

Au fait, comment es-tu isolé et combien consommes-tu, histoire de projeter ta consommation future... :?:
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 16/04/12, 09:19

De toute façon je comptais pour les grands froid continuer à utiliser mon poêle actuellement je consomme environ 7 stères de bois. Chez nous les température négative sont relativement rare. Mon isolation est moyenne (11 cm de polystyrène plafond et 5cm laine de roche mur pour le plancher je suis chauffé par le voisin du dessous!.
Évidement je pensais acheter une pac de bonne qualité posé par quelqu'un de compétent que je connais bien.
Je précise que je produit mon électricité avec des photopiles et une turbine hydraulique.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 16/04/12, 09:43

raymon a écrit :...Je précise que je produit mon électricité avec des photopiles et une turbine hydraulique.
8) Heureux homme. :mrgreen:
Quelle est ta surface chauffée. :?:
7m3 correspondent selon qualité du bois à environ de 10.000 à 14.000 kWh d'énergie.
En quoi sont tes murs porteurs derrière tes 5cm de laine de verre. :?:

Je suppose que tu disposes de doubles vitrages. :?:
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 16/04/12, 09:58

Les murs sont en pierre 50 cm environ, oui bien sur double vitrage, mais la maison n'est pas très bien exposé.
Mais la question que je me posais surtout c'est que pensez vous du cop de 5.3?
Je pensais également récupérer l'air de ma cave avec une gaine souple isolée et un petit ventilateur, et l'envoyer derrière l'unité extérieure pour récupérer en plus quelques calories. Il y a un puits dans la cave pourrais-je récupérer l'air dans le puits.
Bien sur utiliser l'eau du puits serait plus avantageux mais hors de prix!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290




par Christophe » 16/04/12, 10:45

5.3 c'est possible mais ca n'arrivera que dans certaines conditions...dans tous les cas ca permettrait de faire un complément intéressant à ton chauffage au bois (qu'il faudra garder en période "grand froid").

Maloche (et bien d'autres) fait de même en complément mazout ca marche pas mal.

Topic à lire: https://www.econologie.com/forums/remplaceme ... t4651.html (entre autre, faire une recherche: https://www.econologie.com/forums/search.php )
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 16/04/12, 11:16

c'est bien beau d'avoir un cop annoncé par le fabricant enorme , mais comment le verifier ensuite ? comment savoir si il faut utiliser la PAC ou un autre moyen de chauffage

seulr solution , eviter les pac air air : preferer un PAC eau eau grace a la possibilité de mettre un compteur de chaleur sur le circuit d'eau pour calculer le COP reel ... et se faire changer le bazar sous garantie si le coop prevu n'est pas obtenu

plus l'ecart de temperature entre la source froide et le circuit de chauffage est faible , plus le cop est grand

le plancher chauffant est le meilleur moyen de chauffer avec la plus basse temperature : si le ventiloconvecteur d'une pac a air marche a aussi basse temperature qu'un plancher chauffant ca fait du courant d'air froid desagreable : il faut souffler plus chaud donc moins bon cop

tu parle de puit : un puit est un bon moyen d'avoir de l'eau jamais trop froide , pour faire marcher une PAC a eau avec le meilleur COP possible

tu parle de turbine , moulin a eau ? donc tu a de l'eau pour une pac a eau
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 16/04/12, 11:40

Le problème des pac a eau c'est qu'elle sont très chère donc très difficile à amortir. Une pac air/air de bonne qualité c'est environ 1300 euros plus la pause.Que pensez vous de l'idée de récupérer l'air tiède du puits, et de la cave dans laquelle est le puits qui fait environ 70m3 avec une aération extérieure?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290




par Christophe » 16/04/12, 11:44

raymon a écrit :Que pensez vous de l'idée de récupérer l'air tiède du puits, et de la cave dans laquelle est le puits qui fait environ 70m3 avec une aération extérieure?


C'est à réfléchir : l'humidité qui va condenser sur la batterie externe permettrait d'augmenter encore le COP ! Tu auras inventé la PAC air à condensation :cheesy:

Faut voir maintenant la tenue dans le temps: il y a des classifications tropicales pour les appareils frigos (clim, congélo...)

Mettre dans la cave, cela rejoint l'idée que j'avais émise il y a quelques temps de mettre la batterie externe dans le vide sanitaire...reste à voir si le sol a le temps de réchauffer la dalle de fondation plus vite que les watts ne sont pompés...sinon c'est la catastrophe thermique!
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 16/04/12, 12:23

C'est à réfléchir : l'humidité qui va condenser sur la batterie externe permettrait d'augmenter encore le COP ! Tu auras inventé la PAC air à condensation Cheesy Grin


Pour le puits je pourrais me contenter de faire une boucle de 10m de tuyau dans le puits en prenant l'air dans la cave et éviter l'humidité.. Pas très cher puisque ce système je pourrais l'installer moi même.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités