Isolation des combles; laine de verre tassée en 10 ans !

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
fafane77
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 08/06/09, 16:33

Isolation des combles; laine de verre tassée en 10 ans !




par fafane77 » 27/03/12, 16:42

bonjour a tous ,
propriétaire d'une maison de 110m² avec combles perdus .Cette maison date de 2001 donc en rt 2000, elle comporte ou plutôt comportait une isolation des combles de 200 mm entre solives ,avec le temps la ldv se tasse .
J'ai décidé de rajouter une couche perpendiculairement a celle existant ,quelle est l'épaisseur la plus importante en ldv non revêtue donc pour une seconde couche ?
Pensez vous que je sente une différence dans le confort de ma maison ?
merci a vous tous .
stef
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 28/03/12, 17:53

Fonction de la maison, de ses pertes et courants d'air, des ponts thermiques, des erreurs, des fuites du toit à colmater en premier (idéal pour ratatiner la LdV ) ??? etc..
Mettre 1m en plus de laine de verre est absurde si les murs ont 5 cm d'isolant, même 10cm, ?????
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6857
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 752




par sen-no-sen » 28/03/12, 18:00

Salut,une photo serait plus parlante!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290




par Christophe » 28/03/12, 19:57

Si combles perdus, pourquoi ne pas simplement isoler le plancher par le dessus? Cela sera beaucoup plus rapidement fait...et thermiquement cela sera kif kif et tu pourrais mettre une épaisseur sans doute plus importante (25 cm mini)

Même question lors de la construction, pourquoi avoir isolé les rampants? Ah non tu parles peut être des solives du plancher? Mea culpa!

Sinon, quand on dit que la laine de verre ca ne vaut rien dans le temps...on se fout de nous.

Pourquoi reprendre la même mer..euh chose alors? :cheesy:

Y a des isolants naturels moins cher que la ldv, le 1er étant la ouate de cellulose, voici mon expérience: https://www.econologie.com/ouate-de-cell ... -3763.html et une autre: https://www.econologie.com/forums/conseils-p ... t9951.html

Tapez ouate ici: https://www.econologie.com/forums/search.php

Sinon de la laine de bois c'est pas mal aussi et ca ne se tasse pas...mais un peu plus cher...Voir : https://www.econologie.com/forums/tableau-co ... t2977.html
0 x
fafane77
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 08/06/09, 16:33




par fafane77 » 30/03/12, 05:29

j'ai axhete cette maison comme ca ,on achete ce que l'on trouve et pas ce que l'on veux en matiere de construction ,desole. En gros ca sert a rien ,je crois que je vais rester comme ca alors ,ou je vais partir a la chasse aux trous et autres infiltration j'ai que ca a foutre lolllllllll
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290




par Christophe » 30/03/12, 09:05

J'ai pas critiqué le fait qu'il y ait de la ldv mais le fait que tu veuille en remettre alors que tu constate par toi même qu'elle se tasse et qu'elle s'abime en seulement 10 ans...

Je te conseille alors juste d'au moins regarder les alternatives plus durables (= durée et environnement) qui peuvent exister...

Pour le reste (chasse au fuites) si tu ne veux pas suivre nos conseils, fais ce que tu veux...et payes tes factures...
0 x
fafane77
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 08/06/09, 16:33




par fafane77 » 30/03/12, 16:10

je suis d'accord avec toi christophe sur l'environnement et la durée ,mais ce que je voulais dire c'est que c'est une maison quasi neuve et de surcroit bourrée de défauts ,alors si je dois tout reprendre autant changer de maison tout simplement.
malheureusement des factures je continuerais à en payer,ma démarche était justement de baisser celle-ci en rajoutant de la laine de verre ,quand on me dit de chercher les fuites c'est du chinois pour moi ,comment faire et surtout ou chercher ,j'avous être dans le flou totale sur ce point ,voila .
Ma réponse un peu sèche ne reflète que le dépit que je ressent face à une situation qui m'échappe ...je ne suis absolument pas contre bien au contraire apprendre et être aiguillé sur le sujet ,merci
cordialement
stef
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 30/03/12, 16:35

Apprendre les bases thermiques et d 'isolation.

Vérifier les murs et leur isolation, nature, épaisseurs, après ventilation et fuites d'aérations parfois astronomiques, suivant certaines normes !!!
etc...

Combien de dépenses de chauffage cet hiver, de quelle nature ??

Combien de KWh/m2 et par an ??

Le moins fatiguant et pas cher :
chauffage au bois gratuit qui traine partout, abandonné à pourrir, et végétations souvent brulées en plein air, par mes voisins, qui m'enfument en brulant en plein air des jours durant !!
Bien séché au soleil en été, ces végétaux brulent très bien.
prix :
faire de l'exercice, bon pour la santé, gratuit sans salle de gym, gratuit comme le bois..
0 x
fafane77
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 08/06/09, 16:33




par fafane77 » 30/03/12, 16:49

je chauffe déja au bois je suis équipé d'un foyer fermé de 15 kw de marque seguin duterriez équipé d'un répartiteur dans les combles ,ce qui m'as permis cet hiver pas rigoureux de ne pas allumer les radiateurs électriques.Par contre nous payons tout de même 145 euros d'électricité au mois pour une maison de 110 m² habitable,voila le pourquoi de la laine de verre supplémentaire dans les combles . .
cordialement
stef
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 30/03/12, 17:03

fafane77 a écrit :je chauffe déja au bois je suis équipé d'un foyer fermé de 15 kw de marque seguin duterriez équipé d'un répartiteur dans les combles ,ce qui m'as permis cet hiver pas rigoureux de ne pas allumer les radiateurs électriques. Par contre nous payons tout de même 145 euros d'électricité au mois pour une maison de 110 m² habitable,voila le pourquoi de la laine de verre supplémentaire dans les combles . .
cordialement
stef


1740€ par an d'électricité !!!
sans se chauffer avec !!!
combien de KWh au total par an et par jour.

Et 15KW de chauffage au bois !!!
Combien de stères par hiver !!

Il y a quelque chose incohérent !!

A résoudre.

Combien en chauffage électrique réel, par différence hiver moins été en électricité consommée ????

Supprimer tout chauffage électrique et ne gardez que le bois, avec circulation d'air chaud vers les chambres, comme moi, dans mon 77.

et regardez votre contrat EDF, peut être inadapté en puissance excessive ????
Combien vous consommez d'eau chaude par jour ???

15KW suffit pour 110 m2

La laine de verre des combles ne va rien changer à l'électricité, qui n'est pas utilisée pour chauffer la maison !!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 138 invités