|
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27828 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27828 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
nightrow Je commence à comprendre

|
Posté le: Dim 10 Fév 2008, 22:21 Sujet du message: |
|
|
Bon travail
J'ai fait une tentative de modif envoyé par mail, qui prend en compte la durée de vie de l'ampoule fluo-compacte pour connaitre l'incidence de sa durée de vie sur la rentabilité.
voila ma (faible) contribution  |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
gegyx Econologue expert

|
Posté le: Lun 11 Fév 2008, 12:43 Sujet du message: |
|
|
C'est rigolo l'interprétation possible d'une courbe comparative.
Je constate que l'ampoule à incandescence est plus rentable, jusqu'à 3000 h.
Je peux en conclure que l'ampoule à incandescence est meilleure en €...
A condition de la remplacer toutes les 3000 Heures...  |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
Posté le: Lun 11 Fév 2008, 14:08 Sujet du message: |
|
|
Gegyx qu'est tu racontes? Déjà en 3000h t'en changera 3 des ampoules ensuite...
Tu as complètement tord de raisonner ainsi car on pourrait dire ceci également (d'apres les données d'origine du fichier) :
a) coût horaire d'une ampoule économique en centimes d'euros : 0,108 + 1750/15 000 = 0,224 centimes/h
b) coût horaire d'une ampoule classique en centimes d'euros: 0,48 + 235/1000 = 0,715 centimes/h
Utiliser une ampoule classique revient donc dans notre cas précis: 3.2 fois plus cher qu'une ampoule fluocompacte.
Plus la durée de vie de l'ampoule économique est élevée, meilleur est donc sa "rentabilité" donc attention aux ampoules 100% chinoises qui arrivent sur le marché avec 3000h de durée de vie...!!
Même si elle sont "à prix" avantageux, il n'est pas certain qu'elle soient rentable un jour!! Je parle même pas du coût environnemental de ce type d'ampoule...
Je vous invite à vous amuser avec ce tableau afin de comparer nos résultats (en image si possible). _________________ Perdu ? Essayez le moteur de recherche. Pas encore abonné aux Flux RSS?
La boutique éconologique - Calculateur d'ampoule éco - Ampoules économiques - Panneaux solaires - Diagnostic énergétique - Chargeur solaire - Récupérer, donner, échanger et vendre.
Dernière édition par Christophe le Lun 11 Fév 2008, 15:26; édité 3 fois |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
| Page 1 sur 5 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Chauffage d'une serre |
Napo le nain |
Confort thermique, chauffage et isolation de votre habitation |
19 |
Ven 12 Mar 2010, 16:41  |
 |
Nucléaire civil : le ciment d'une nou... |
Aumicron |
Actualités et nouvelles sur l'environnement. Presse, TV, Médias |
2 |
Ven 12 Mar 2010, 11:04  |
 |
Plan côté d'une maison mal/moyennemen... |
StephenKing |
6 |
Mar 09 Mar 2010, 17:27  |
 |
Mécacost, calcul du coût d'utilisatio... |
Christophe |
Culture et plantes, potager, engrais et qualité |
2 |
Mar 23 Fév 2010, 01:08  |
 |
Isoler le sol d'une cave chauffée ? |
KvonMurphy |
4 |
Jeu 04 Fév 2010, 18:00  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|