Récupération eau chaude dans foyer de cheminée

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12550
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3253




par Ahmed » 31/10/12, 20:51

J'ai tendance à avoir de vieux réflexes et à préférer un vase d'expansion ouvert plutôt qu'un clapet de sécurité: le plus simple étant ce qui fonctionne le mieux, surtout sur le long terme!

Ceci, bien sûr, dans le cas d'un chauffage au bois, plus difficile à réguler (la plupart du temps) que d'autres combustibles.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 31/10/12, 22:52

Ahmed a écrit :J'ai tendance à avoir de vieux réflexes et à préférer un vase d'expansion ouvert plutôt qu'un clapet de sécurité: le plus simple étant ce qui fonctionne le mieux, surtout sur le long terme!

Ceci, bien sûr, dans le cas d'un chauffage au bois, plus difficile à réguler (la plupart du temps) que d'autres combustibles.


Tout à fait d'accord, le vase ouvert en haut de l'installation ne doit jamais être changé, il devient perpétuel, alors que, fermé, en bas de l'installation, c'est une des pannes les plus usuelles, véritable rente à plombier !!!
0 x
bcedric26
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 29/10/12, 15:39
Localisation : Drôme - Valence




par bcedric26 » 03/11/12, 17:28

J'ai encore une petite question : est-ce qu'il est possible de mettre une sonde de température sur un cumulus standard qui n'a pas d'emplacement prévu à cet effet ?

je peux éventuellement utiliser l'emplacement du thermostat car le ballon n'est pas branché, bien que la sonde soit en bas ce n'est pas le top mais j'aurai déjà une indication de température.

j'ai essayé de mettre un thermomètre au contact du cuivre en sortie du ballon mais ce n'est pas précis.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités