La recherche a retourné 501 résultats

par zorglub
23/12/10, 17:30
Forum : Pollution de l'air et solutions contre la pollution atmosphérique
Sujet : Le dispositif "anti 4 x 4" pour bientôt chez nous
Réponses : 31
Vues : 46633

il faut adapter les moyens de transports aux fonctions que l'on veut en faire . c'est un esprit de sagesse et d'economie ( de matière , de conso )- car un véhicule léger consommera moins qu'un plus lourd à egalité d'age et de technique on peut aussi se faire remarquer en roulant en trotinette plutot...
par zorglub
23/12/10, 16:59
Forum : Pollution de l'air et solutions contre la pollution atmosphérique
Sujet : Le dispositif "anti 4 x 4" pour bientôt chez nous
Réponses : 31
Vues : 46633

je voudrais quand meme emettre une petite restriction à tout ces contraintes : oui les 4x4 n'ont rien a faire en ville ni a la campagne sauf pour les travaux particuliers ( forestiers , terrassement , ou accès hivernaux) mais il faut un certain délai d'application pour ceux qui n'ont pas d'autres mo...
par zorglub
21/12/10, 21:45
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Récupérer de la chaleur de son conduit de cheminée
Réponses : 14
Vues : 45996

un cas personnel : j'ai un chauffage avec un poèle à fioul alimenté automatiquement- dans le conduit de cheminé j'ai inséré un serpentin de cuivre de 12/14 enroulé sur un diametre interieur de 160 mm -correspondant au diametre du tuyau du poèle - le diametre du conduit de cheminée fait 300 mm longue...
par zorglub
14/12/10, 20:07
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Sujet : VMC: fabrication récupérateur de chaleur double flux
Réponses : 280
Vues : 351958

mais un echangeur sur fumée qui se bouche oui c'est dangereux c'est pourtant ce que j'ai réalisé d'abord , le liquide est prechauffé dans un ventilo convecteur qui aspire l'air chaud - ceci evite la condensation dans cheminée le serpentin dans la cheminée fait 15 m et depuis 3 ans de fonctionnement...
par zorglub
12/12/10, 21:03
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Différence de température sol plafond
Réponses : 14
Vues : 47713

baisser les plafonds ! j'y avait pensé , mais je n'ai pas pu le réaliser . dans ce cas , en profiter pour passer les gaines d'air chaud entre le plafond et le faux plafond , il y aura moins de pertes de calories. chez moi , les ventilos sont dans le grenier . au niveau bruit c'est 45 db environ c'es...
par zorglub
12/12/10, 18:00
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Kit distribution air chaud
Réponses : 7
Vues : 15063

personnellement , j'ai installé ce système de circulation .aspiration au plafond en dessus du poèle ,jai une prise d'aspiration 125 mm avec filtre le ventilo est dans les combles ( 55 w) pour 3 sorties il fait 350 m3/h je refoule par des tuyaux souples isolés ( spéciaux air chaud) et la prise d'air ...
par zorglub
11/12/10, 20:40
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Une petite question de mécanique agricole...
Réponses : 39
Vues : 52773

oh ! ouais , c'est pas mal pensé ! mais as tu prévu les rustines au cas ou la roue crève ... comme on dit chez nous : malin malin !
il faut quand meme une largeur de passage suffisante pour slalomer entre les arbres
bon débardage
par zorglub
11/12/10, 08:07
Forum : Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre...
Sujet : Paris sous la neige, neige, neige...
Réponses : 198
Vues : 72590

vidéo conférences


il serait grand temps que le monde s'y mette , on ferrai des economies , mais le reseau est il fait pour partout .......
par zorglub
10/12/10, 16:26
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Ca chauffe pour le solaire PV en France, moratoire!
Réponses : 42
Vues : 22451

il faut quand meme payer l'EPR c'est un investissement national et c'est logique que je /tu paies mais le photovoltaique du particulier c'est lui qui investi , c'est en partie moi qui paie par les subventions et les credits et le prix du kwh est encore racheté plus haut que le prix edf que je paie ...
par zorglub
10/12/10, 10:42
Forum : Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre...
Sujet : Paris sous la neige, neige, neige...
Réponses : 198
Vues : 72590

chercher à se déplacer ces jours là tu oublies que meme les jours ffériés , il y a des services de securité des toubib des aiguilleurs du ciel , des pompiers etc etc et ces gens là doivent se deplacer pour prendre leuur service - c'est ce qui a aggravé la panique à paris alors y faut pas dire nimpo...

Aller sur la recherche avancée