La recherche a retourné 7 résultats

par Xcaesar
26/08/09, 15:31
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Conseils pour extension et isolation en IdF
Réponses : 16
Vues : 8504

Il faut partir sur une résistance rajoutée d'environ 3, ce qui implique, avec des matériaux naturels, environ 120 mm. Attention, c'est cher ! :| Cher comment ? quel ordre de grandeur ? J'imagine que ça dépend du parement aussi (enduit, bardage) ? Salut, faudrait peut-être étudier le projet avec un ...
par Xcaesar
26/08/09, 11:22

C'est aussi mon avis de novice, les murs ext ne sont pas isolés du tout donc je pense que c'est la priorité (quel matériaux, quel épaisseur ?), ensuite viens l'étanchéité à l'air (vmc faisable dans un second temps via les combles), éventuellement le renfort de l'isolation des combles (peut-on rajout...
par Xcaesar
26/08/09, 10:10

Oui, on a envisagé l'extension vers le haut mais cela a pour nous plusieurs inconvénient dont le principal est que cela oblige à refaire complètement le RDC (cloisons, réseaux d'eau, électrique, chauffage etc...) car l'implantation des pièces sera nécessairement très différente donc il faudra déména...
par Xcaesar
25/08/09, 15:29

Merci pour toutes ces infos ! Je me renseigne sur les matériaux à la fois sur la partie isolation et pour l'extension. Par exemple, on m'a donné les coordonnées d'un entrepreneur qui réalise des extensions en ossature bois (chêne) et siporex... qu'est ce que ça vaut ? Je vais faire venir des pros po...
par Xcaesar
25/08/09, 11:13

Bonjour, Voici un plan grossier (nord vers le haut): https://www.econologie.com/fichiers/partager/1251190271W10k61.GIF en bleu les chambres en vert le futur salon/salle a manger en violet la salle de bain en rouge la futur extension contenant au RDC la cuisine et l'entrée et les WC et à l'étage si l...
par Xcaesar
24/08/09, 17:41

Conseils pour extension et isolation en IdF

Bonjour a tous Je sollicite vos conseils éclairés pour notre projet d'extension et d'isolation. Nous habitons depuis quelques années un petit pavillon construit en 1956 en banlieue sud de paris constitué d'un sous sol semi enterré (murs en parpaing de 20cm, moins de 2m de hauteur de plafond), d'un é...

Aller sur la recherche avancée