Votre NUC fait un boucan d'enfer ? Passez au passif !

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14822
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Votre NUC fait un boucan d'enfer ? Passez au passif !




par GuyGadeboisLeRetour » 06/09/22, 16:33

Le refroidissement des Intel NUC est à mes yeux LA faiblesse de ces petits ordinateurs par ailleurs très bien foutus et suffisamment performants pour faire office de média center pour votre belle télé du salon. Non seulement il fait un bruit de turbine (Surtout avec un i7 qui a tendance à chauffer), mais en plus, l'entrée d'air/radiateur s'obstrue rapidement. Une solution: Le refroidissement passif.
J'ai trouvé le boitier idéal, la manip ne prend qu'une demi heure maxi.
Résultat: Plus un bruit et au monitoring, une température mini de 40° (avant c'était autour de 60°) et des températures maxi qui ne dépassent pas les 80° (Parfois 100°avant).
(L'appareil photo merde un peu Smartphone à 200 balles, il n'y a aucun des défauts qu'on voit sur le boitier)
Avant:
Avant.JPG
Avant.JPG (65.95 Kio) Consulté 2647 fois


Après:
Passif.JPG
Passif.JPG (104.9 Kio) Consulté 2647 fois

Passif2.JPG
Passif2.JPG (70.84 Kio) Consulté 2647 fois


(Akasa Turing Boîtier (Pour Intel Nuclear nuc8i7beh/nuc8i7bek, nuc8i5bek/nuc8i5beh)
https://www.akasa.com.tw/update.php?tpl ... -NUC45-A1B
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14822
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: Votre NUC fait un boucan d'enfer ? Passez au passif !




par GuyGadeboisLeRetour » 06/09/22, 21:11

Un petit défaut: Le slot mini carte Sd n'est plus accessible.
Perso, je m'en fous, j'ai pas de mini carte SD et j'avais oublié jusqu'à l'existence du dit slot.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités