Fusée par imprimante 3D

Forum dédié à l'impression 3D: technologies d'impression 3D (fdm, lcd, sla...), hardware, software, slicers, réglages, utilisation, base de données, échange de modèles, trucs et astuces, optimisation, échanges d'expériences...
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Fusée par imprimante 3D




par humus » 10/10/21, 10:06

Imprimantes 3D, après le plastique, après le ciment, l'aluminium.

Moins de ressources, rapidité de réalisation mais c'est moche :lol:
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79331
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Fusée par imprimante 3D




par Christophe » 10/10/21, 12:08

Ils garantissent la cohésion structurelle ? :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Je dis cela car j'ai eu de nombreux décollements de couches récemment en FDM...dont une pièce qui s'est décollée intégralement comme ça "dans le salon" sans aucun effort dessus (quelques ° de température en moins...)...pourtant j'avais utilisé un filament que j'avais testé comme "bon" avec pas mal d'essais.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: Fusée par imprimante 3D




par Ahmed » 10/10/21, 12:12

Y-a-t-il une grande cohésion intellectuelle a faire la promotion d'un procédé technique visant à un développement toujours plus grand de l'exploration spatiale? :oops:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79331
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Fusée par imprimante 3D




par Christophe » 10/10/21, 12:16

Ahmed a écrit :Y-a-t-il une grande cohésion intellectuelle a faire la promotion d'un procédé technique visant à un développement toujours plus grand de l'exploration spatiale? :oops:


Apparemment c'est la mode actuelle des milliardaires (et faut surtout pas les critiquer pour leur bilan CO2 catastrophique)...celui qui aura la plus grosse...la plus longue...

Que veux-tu c'est le genre de débat depuis la nuit des temps entre les humains mâles... :lol:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: Fusée par imprimante 3D




par Ahmed » 10/10/21, 12:18

...tu as une sacré mémoire et un bien grand âge! :lol:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79331
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Fusée par imprimante 3D




par Christophe » 10/10/21, 13:33

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Fusée par imprimante 3D




par humus » 10/10/21, 14:32

Ahmed a écrit :Y-a-t-il une grande cohésion intellectuelle a faire la promotion d'un procédé technique visant à un développement toujours plus grand de l'exploration spatiale? :oops:

Ce qui est intéressant, est le procédé pour des usages plus communs.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: Fusée par imprimante 3D




par Ahmed » 11/10/21, 19:20

On en revient donc au débat idéaliste d'une technique qui serait mauvaise dans un certain contexte et qui pourrait ne plus l'être dans un autre supposément plus "vertueux", ou bien qui dépendrait de l'usage, étant donné qu'il en existerait des bons et des mauvais.
Ces deux visions ont le défaut de faire abstraction du contexte nécessaire au développement des techniques: par le passé, des techniques sont apparues, mais n'ont pas suscité d'intérêt et ont donc disparu; dans notre configuration actuelle, toute innovation sera bien accueillie pour des raisons structurelles (produire plus, pour faire simple) et il en résultera nécessairement de bonnes et de mauvaises applications, dans le sens ou toutes les applications possibles en seront faites.
Concernant le premier aspect mentionné, c'est le rêve absurde de la gauche que de métamorphoser "les moyens de productions" en choses positives, simplement en changeant leurs propriétaires, mais sans toutefois en modifier l'organisation qui de toute façon en est la condition de fonctionnement.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Fusée par imprimante 3D




par humus » 11/10/21, 19:31

Ahmed a écrit : il en résultera nécessairement de bonnes et de mauvaises applications, dans le sens ou toutes les applications possibles en seront faites.

Pas si un code de bonne conduite conduite quant aux usages est adopté
Bon pour l’instant c'est encore open bar... :roll:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: Fusée par imprimante 3D




par Ahmed » 11/10/21, 19:52

Pour le moment, chacun d'entre nous a le choix de s'extasier devant les prodiges technologiques ou de s'en inquiéter, mais tous nous subissons passivement quelque chose qui nous échappe complétement.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

Revenir vers « Imprimantes 3D et print 3D: machines et technologies, hardware, software, utilisation et optimisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités