Transparence et conflits d'intérêts

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 269

Transparence et conflits d'intérêts




par thibr » 19/12/20, 17:05


La vérité sur les conflits d'intérêt

il est certain que plus de transparence ne peut pas faire de mal :wink:
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Transparence et conflits d'intérêts




par Christophe » 19/12/20, 23:39

J’ai juste envie de vomir...et les proches des victimes du covid eux devraient prendre les armes et faire quelques exemples...pour lutter contre ces corruptions...

ABC et izy en pensent quoi ? :cheesy:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Transparence et conflits d'intérêts




par ABC2019 » 20/12/20, 00:02

que ça serait quand même plus convainquant d'avoir une étude bien faite sur l'HCQ qui montre son efficacité , si elle existe ....
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Transparence et conflits d'intérêts




par Obamot » 20/12/20, 00:43

C”est pas parce vous dites “qu’elle ne vaudrait rien” chaque fois qu’il en sort une de valable, ‘qu’elle ne vaudrait rien’ Image Image

Est-ce que tu comprends maintenant l’énorme différence entre dire:
— “y’en n’a pas de bien faite.

Et dire:
— “y’en a, mais le résultat ne m’plait pas en tant que lobbyiste, parce qu’il ne reflète pas les lignes directrices d’mon boss
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Transparence et conflits d'intérêts




par janic » 20/12/20, 08:10

ABC2019 » 20/12/20, 01:02

que ça serait quand même plus convainquant d'avoir une étude bien faite sur l'HCQ qui montre son efficacité , si elle existe ....
et hop! ou comment détourner du sujet pour camoufler ses propres intérêts. A toi pedro!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Transparence et conflits d'intérêts




par ABC2019 » 20/12/20, 08:24

Obamot a écrit :C”est pas parce vous dites “qu’elle ne vaudrait rien” chaque fois qu’il en sort une de valable, ‘qu’elle ne vaudrait rien’ Image Image

Est-ce que tu comprends maintenant l’énorme différence entre dire:
— “y’en n’a pas de bien faite.

Et dire:
— “y’en a, mais le résultat ne m’plait pas en tant que lobbyiste, parce qu’il ne reflète pas les lignes directrices d’mon boss


bien sur que je la comprends : dans le premier cas, personne n'est capable d'en indiquer une, et dans la deuxième cas, des gens sont capables d'en indiquer une.

Et par des gens, je veux dire des gens sérieux et compétents qui ont montré par ailleurs qu'ils savaient ce que c'était que des statistiques, qui étaient capables d'avoir des conversations sérieuses, pas des journalistes incompétents ou des rigolos sur des forums qui ne savent même pas ce qu'est un taux de létalité ou qui croient à des remèdes de bonne femme; et qui se mettent à t'insulter et à te traiter de troll et de lobbyiste dès que tu poses la question de savoir où est ce que cette étude est disponible.

Exemple du premier cas : HCQ, homéopathie, jus de carotte pour faire repousser des bras ....Comme tu dis la différence est énorme.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Transparence et conflits d'intérêts




par janic » 20/12/20, 08:32

Exemple du premier cas : HCQ, homéopathie, jus de carotte pour faire repousser des bras ....Comme tu dis la différence est énorme.
exemple à la con, il n'y pas de réponses à apporter surtout quand l'individu préfère raconter des mensonges plutôt que de se renseigner auprès de sources RÉELLEMENT compétentes
je veux dire des gens sérieux et compétents
tu ne veux pas parler de toi tout de même? Quoi que ce soit ton habitude! :cheesy:
ou qui croient à des remèdes de bonne femme;
qui ont des millénaires d'expérience et en face ton scientisme rétrograde ne fait pas le poids
et qui se mettent à t'insulter et à te traiter de troll et de lobbyiste dès que tu poses la question de savoir où est ce que cette étude est disponible.
que tu refuses d'examiner depuis le début de ton trollage!
Dernière édition par janic le 20/12/20, 08:42, édité 2 fois.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Transparence et conflits d'intérêts




par ABC2019 » 20/12/20, 08:35

janic a écrit :
Exemple du premier cas : HCQ, homéopathie, jus de carotte pour faire repousser des bras ....Comme tu dis la différence est énorme.
exemple à la con, il n'y pas de réponses à apporter surtout quand l'individu préfère raconter des mensonges plutôt que de se renseigner auprès de sources RÉELLEMENT compétentes

PS;

merci de confirmer donc qu'on est bien dans le premier cas, Janic :mrgreen: Mais ce n'est pas la peine d'en rajouter, tout le monde l'avait déjà constaté je pense. C'est exactement ce que tu dis : il n'y pas de réponses à apporter quand l'individu préfère raconter des mensonges plutôt que de se renseigner auprès de sources RÉELLEMENT compétentes.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Transparence et conflits d'intérêts




par janic » 20/12/20, 08:46

merci de confirmer donc qu'on est bien dans le premier cas, Janic :mrgreen: Mais ce n'est pas la peine d'en rajouter, tout le monde l'avait déjà constaté je pense.
et une fois de plus ton immense immodestie te fait te prendre pour tout le monde en question.
C'est exactement ce que tu dis : il n'y pas de réponses à apporter quand l'individu préfère raconter des mensonges plutôt que de se renseigner auprès de sources RÉELLEMENT compétentes.
Ah, ah,ah! Tout le monde avait bien constaté tes refus de te renseigner aux sources réellement compétentes, elles!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Transparence et conflits d'intérêts




par ABC2019 » 20/12/20, 09:10

janic a écrit :Ah, ah,ah! Tout le monde avait bien constaté tes refus de te renseigner aux sources réellement compétentes, elles!

ce n'est pas que je refuse, c'est que mes modestes capacités intellectuelles me font craindre de ne pas savoir discerner proprement à l'avance quelles sources sont vraiment compétentes ou lesquelles ne le sont pas, aussi j'en suis réduit à aller voir toutes les sources qu'on m'indique et faire la comparaison après. Donc je ne refuse JAMAIS d'aller consulter les sources qu'on m'indique.

C'est précisément la raison pour laquelle je te demande tes sources, pour qu'elles soient représentées dans l'échantillon. Et comme j'ai répondu à Obamot, il y a deux sortes de gens : ceux qui donnent leurs sources, et ceux qui ne les donnent pas en insultant les gens à la place. Chacun peut ensuite choisir dans quelle catégorie il se place, tu as fait ton choix, et je l'enregistre.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 338 invités