Piste sérieuse d'un moteur autonome

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
BillyDjinou
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 13/12/20, 18:33

Piste sérieuse d'un moteur autonome




par BillyDjinou » 13/12/20, 19:14

Bonsoir à toutes et tous,

Travaillant depuis plus d'une dizaine d'années sur ce genre de système, j'aimerais vous faire partager ma découverte. J’envisageais de déposer un brevet mais je préfère la posté ici dans le but de la rendre accessible et libre à tous publiques et entreprises (une enveloppe soleau est déposé)
Il y a eu 2 étapes:
- Le prototype de principe, qui a confirmé et validé la théorie.
- Le prototype de démonstration qui est en cours de développement. Je travaille sur l'intégration d'un démarreur automatique du type Kick à pied.

Je suis prêt à partager les STEP et les plans du prototype de démonstration, si un usineur ayant du temps passe par ici...
Vous pouvez passer par le proto de principe qui est peu onéreux avant le proto de démonstration.
Ci-joint la demande, il s'agit d'un mécanisme hydropneumatique.

PS: Si vous trouvez des améliorations et envisager d'obtenir un brevet, on n'oublie pas de citer l'inventeur de son vrai nom (Billy Djinou :twisted: ) ainsi que la source!
Pièces jointes
Demande de brevet SB complete.pdf
(1.65 Mio) Téléchargé 396 fois
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8

Re: Piste sérieuse d'un moteur autonome




par renaud67 » 13/12/20, 20:17

les (fervents) défenseurs es principes de la thermodynamiques ne vont pas tarder à sortir la hache ... attention
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Piste sérieuse d'un moteur autonome




par Exnihiloest » 13/12/20, 22:01

renaud67 a écrit :les (fervents) défenseurs es principes de la thermodynamiques ne vont pas tarder à sortir la hache ... attention


Pour taper sur du vide ?!

Les machines comme la tienne, il en sort toutes les semaines depuis au moins 15 ans. Pas une ne marche, évidemment.

Alors de quoi nous parles-tu ? Tu as un prototype qui fonctionne ? Si oui montre-nous une vidéo, et fournis ton étude avec les mesures, le protocole de mesure, et la raison pour laquelle tu parles de "moteur autonome".
Un plan, ce n'est que du vent, évite de nous faire perdre du temps, stp. La preuve doit être à la hauteur de l'affirmation.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Piste sérieuse d'un générateur autonome




par Exnihiloest » 13/12/20, 22:42

Dans le même genre, mais plus sérieux.
Exemple d'un de tes concurrents récent, il a l'air bien plus en avance et son système "solid-state" bien plus pratique.

Tu vois, pour l'énergie gratuite, on n'a que l'embarras du choix... :lol:
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Piste sérieuse d'un moteur autonome




par eclectron » 14/12/20, 18:49

BillyDjinou a écrit :...
Il y a eu 2 étapes:
- Le prototype de principe, qui a confirmé et validé la théorie.
- Le prototype de démonstration qui est en cours de développement. Je travaille sur l'intégration d'un démarreur automatique du type Kick à pied.

Je n'ai pas approfondi mais pour quelle raison le système, visiblement fermé, ne s’équilibrerait pas dans une position fixe ?
En quoi/comment le prototype a validé la théorie ?
Et par ailleurs le fait de devoir démarrer ce qui est censé être un moteur, n'augure rien de bon quant à la validation de la théorie.
Il faudrait être plus convaincant.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Piste sérieuse d'un moteur autonome




par Exnihiloest » 16/12/20, 21:18

eclectron a écrit :...
Je n'ai pas approfondi mais pour quelle raison le système, visiblement fermé, ne s’équilibrerait pas dans une position fixe ?
En quoi/comment le prototype a validé la théorie ?
Et par ailleurs le fait de devoir démarrer ce qui est censé être un moteur, n'augure rien de bon quant à la validation de la théorie.
Il faudrait être plus convaincant.

Bonnes questions.
Les mouvements perpétuels basés sur le principe d'un déséquilibre permanent ont été très nombreux dans le passé, et s'ils intriguent parce qu'on dirait bien que ça devrait marcher, une analyse plus poussée montre qu'il y a bien un point d'équibre, ou que le système s'arrête s'il a été lancé et qu'on veut en tirer une énergie utile ou qu'il y a des pertes.
Ils n'ont bien sûr jamais fonctionné. Voir par exemple : ttps://lockhaven.edu/~dsimanek/museum/t ... rained.htm

Ca s'explique très bien par la théorie. Les lois de la physique sont cohérentes entre elles. L'approche des mouvements par les forces est strictement équivalente à celle par le lagrangien, lequel implique la conservation de l'énergie.

Donc tout système prétendu tirer de l'énergie indéfiniment implique soit que les lois connues de la physiques sont fausses, soit qu'il y a une source d'énergie cachée/inconnue.
En conséquence prétendre que ce sont les lois connues de la nature qui feraient marcher une machine à mouvement perpétuel est un non-sens.
Par contre si un prototype tournait indéfiniment, alors il faudrait chercher d'où vient l'énergie. Dans ce cas, évidemment, c'est une démonstration expérimentale incontestable qu'on attend.
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Piste sérieuse d'un moteur autonome




par Eric DUPONT » 17/12/20, 12:37

l'univers a donc une fin ?
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Piste sérieuse d'un moteur autonome




par ABC2019 » 17/12/20, 13:13

Eric DUPONT a écrit :l'univers a donc une fin ?

possible ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_ther ... %27Univers
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Piste sérieuse d'un moteur autonome




par Eric DUPONT » 18/12/20, 08:43

une fois fini ca peu pas recommencer comme au debut ?
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Piste sérieuse d'un moteur autonome




par ABC2019 » 18/12/20, 10:02

Eric DUPONT a écrit :une fois fini ca peu pas recommencer comme au debut ?

ben non, un état d'entropie maximale ne peut plus évoluer. Une fois que tu as fait fusionner tous les atomes en fer par exemple tu ne peux plus faire d'étoiles. Mais c''est pire que ça parce que les trous noirs finissent par avaler toute la matière et la faire disparaitre.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités