L'œil crevé de mon chat...a repoussé en 10 jours ?!? Un miracle chez les félins ?

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

L'œil crevé de mon chat...a repoussé en 10 jours ?!? Un miracle chez les félins ?




par Christophe » 29/11/20, 11:29

Il y a 10 jours un des mes 4 chats est revenu avec un œil crevé...sans doute une bagarre...c'est mon dernier mâle pas castré et il vadrouille où il veut, je ne le vois pas beaucoup...

On voyait bien le "trou" derrière sa paupière, elle n'était pas encore intégralement fermée...ainsi qu'une petite plait au niveau de l'arcade...

Je ne l'ai pas examiné en détail ni amené chez le véto (pourquoi faire? L’œil était crevé de toute manière ! Un chat c'est balaise...), il est assez craintif vis à vis des hommes...demi sauvage, il va il vient...bref j'ai rien fait sauf constater les dégâts!

Hé bien....Ce matin son œil est "revenu" mais on voit encore une gène, il le ferme encore la plupart du temps ! Mais l'oeil est bien là et bien visible !

C'est quoi ce bordel ??? Un miracle ??? Si l'oeil n'était pas creuvé, il était passé où durant ces 10 jours ??? :shock:

Je dois le proposer pour une catification au chatican ?? :mrgreen:

ps: aucune photo des blessures, vous devez me croire sur parole...
2 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: L'œil crevé de mon chat...a repoussé en 10 jours ?!? Un miracle chez les félins ?




par sen-no-sen » 29/11/20, 12:40

Les chats ont 7 voir 9 vies et ça n'est pas une histoire! :wink:
Une fois mon chat est revenu après une semaine d'absence la peau sur les os et le pelage jaune(blanc à l'origine),la pauvre bête sentait le cadavre.Je m’apprêtait à lui donner les dernières onctions en le plaçant dans un panier avec une couverture pour qu'il finisse ses derniers instants dans la tranquillité,le véto m'a dit que c'était fini pour lui....2jours après, miracle! Le chat était reparti comme en 40,comme si de rien n'était!
La capacité de récupération des félins est très impressionnante.
https://www.rtl.fr/actu/insolite/pourquoi-dit-on-des-chats-qu-ils-ont-neuf-vies-7800411518
L’animal fut sans doute divinisé par les Égyptiens car il possède une exceptionnelle résistance aux malheurs. Interrogez vos amis et vos proches : tous ont déjà entendu parler d’un chat renversé par une voiture, les tripes à l’air, sauvé par le vétérinaire, ou même qui s’en est sorti tout seul, alors que tout le monde le tenait pour mort. Dur au mal et résistant à de nombreuses maladies, le chat fait un excellent compagnon pour l’homme, car il traverse les difficultés assez facilement semble-t-il, d’où l’idée qu’il aurait donc plusieurs vies.
1 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: L'œil crevé de mon chat...a repoussé en 10 jours ?!? Un miracle chez les félins ?




par janic » 29/11/20, 13:15

un autre cas semblable. Le chat était atteint, selon le vétérinaire, d'un cancer de la bouche et considéré comme
perdu. Quelques jours plus tard (avec l'aide du plus ancien remède du monde) c'était fini, plus rien.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: L'œil crevé de mon chat...a repoussé en 10 jours ?!? Un miracle chez les félins ?




par Christophe » 29/11/20, 17:05

Euh donc vous croyez à cette histoire d’œil ?

Euh je dis histoire façon de parler, c'est pas une histoire hein...c'est la vérité...il y avait bien un "trou noir" à la place de son oeil !
Ou alors c'est une espère d'infection qui aurait diminué le diamètre de l’œil et l'aurait rendu noir quelques jours ??? C'est la seule explication que je vois...Parce qu'un œil crevé qui se refait tout seul c'est de la science fiction non ?

Croyez bien que si j'étais pas certain de ce que j'ai vu je n'aurais pas fait ce sujet...

Sinon oui les chats sont très résistant !

Un de mes autre chat avait il y a quelques années une plaie ouverte 5 cm * 2 cm au niveau d'une cuisse, la fourrure et peau était complètement déchirées. On voyait bien ses tendons et muscles (et c'est vrai que cela ressemble beaucoup à un lapin !! :cheesy: ).

La évidement je l'ai fait recoudre chez le véto !
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: L'œil crevé de mon chat...a repoussé en 10 jours ?!? Un miracle chez les félins ?




par sen-no-sen » 29/11/20, 17:41

Christophe a écrit :Euh donc vous croyez à cette histoire d’œil ?



C'est pas un Felis silvestris christus? :mrgreen:
Image
1 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: L'œil crevé de mon chat...a repoussé en 10 jours ?!? Un miracle chez les félins ?




par Exnihiloest » 29/11/20, 18:43

Christophe a écrit :Il y a 10 jours un des mes 4 chats est revenu avec un œil crevé...sans doute une bagarre...c'est mon dernier mâle pas castré et il vadrouille où il veut, je ne le vois pas beaucoup...

[b]On voyait bien le "trou" derrière sa paupière...

Trou jusqu'où ? La cornée, le cristallin, le corps vitré ? Je crois qu'au moins les deux premiers peuvent cicatriser, mais ça laissera des séquelles. S'il s'en plaint et qu'il n'est pas déjà à sa 9ème vie, on peut l'euthanasier.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: L'œil crevé de mon chat...a repoussé en 10 jours ?!? Un miracle chez les félins ?




par Christophe » 29/11/20, 19:32

Aucune idée, je ne l'ai pas examiné de près...mais à 1 m, on voyait bien que, paupière semi ouverte...il y avait un trou "noir", un vide quoi...y avait plus d'oeil quoi !

Ça m'avait fait mal au cœur d'ailleurs !

Comme dit plus haut, aussi il a une blessure sur le crane en haut de l’œil. Je vais essayer de l'examiner plus en détail la prochaine fois que je le vois...

ps: c'est un chat noir...c'était donc noir sur noir ! :cheesy:

Ça se compte comment les vies de chat ? :shock: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 26/07/13, 07:30
Localisation : Suisse
x 36

Re: L'œil crevé de mon chat...a repoussé en 10 jours ?!? Un miracle chez les félins ?




par 1360 » 29/11/20, 19:34

janic a écrit :Quelques jours plus tard (avec l'aide du plus ancien remède du monde)...


Par curiosité, c'est quoi le plus ancien remède du monde ?
0 x
A trop vouloir rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: L'œil crevé de mon chat...a repoussé en 10 jours ?!? Un miracle chez les félins ?




par Christophe » 29/11/20, 19:35

Le repos ? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 26/07/13, 07:30
Localisation : Suisse
x 36

Re: L'œil crevé de mon chat...a repoussé en 10 jours ?!? Un miracle chez les félins ?




par 1360 » 29/11/20, 19:38

Christophe a écrit :Le repos ? :mrgreen:


Peut-être, oui ;)
0 x
A trop vouloir rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte.

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 208 invités