Connecteurs électriques à levier

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Connecteurs électriques à levier




par GuyGadebois » 03/05/20, 17:48

Je viens de changer une boite de dérivation bourrée de fils et de dominos avec jusqu'à parfois 4 fils dans un logement... (étant nul en électricité, j'avais un peu peur de me lancer) et je les ai remplacés par ça:
Image
Image
C'est d'une facilité et d'une propreté formidable, sans parler du gain de temps ! Perso, j'ai découvert ces accessoires il y a peu mais je les trouve indispensables.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 725
Inscription : 06/02/17, 15:25
x 255

Re: Connecteurs électriques à levier




par enerc » 03/05/20, 18:07

Je suis d'accord. ça remplace avantageusement les dominos. Il faut juste bien compter le nombre de fils à raccorder au moment de l'achat :shock:
Le repère pour dénuder est bien pratique.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Connecteurs électriques à levier




par GuyGadebois » 03/05/20, 18:13

enerc a écrit :Je suis d'accord. ça remplace avantageusement les dominos. Il faut juste bien compter le nombre de fils à raccorder au moment de l'achat :shock:
Le repère pour dénuder est bien pratique.

J'ai dû faire un pont entre deux de "5" parfois. Mais c'est vraiment simplissime.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360

Re: Connecteurs électriques à levier




par Forhorse » 03/05/20, 18:19

Juste pour info, les wagos ça existe depuis facilement 30 ans.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636

Re: Connecteurs électriques à levier




par Macro » 03/05/20, 18:21

Et qui plus est.
Le serrage unitaire par ressort sur 1 fil a la fois garantie un contact electrique bien plus durable et efficace qu'un serrage a vis sur soumis aux dilatations retractations...par contre pour les pontages a plus de 5 fils...Sauf si c'est pour une terre ...c'est qu'ill y a un loup quelque part...Mais bon dans 90% des cas ce loup ne se verra as a l'utilisation...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Connecteurs électriques à levier




par GuyGadebois » 03/05/20, 21:41

Forhorse a écrit :Juste pour info, les wagos ça existe depuis facilement 30 ans.

Il n'est jamais trop tard pour découvrir des choses.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360

Re: Connecteurs électriques à levier




par Forhorse » 03/05/20, 23:30

Macro a écrit :par contre pour les pontages a plus de 5 fils...Sauf si c'est pour une terre ...c'est qu'ill y a un loup quelque part...Mais bon dans 90% des cas ce loup ne se verra as a l'utilisation...


Il existe une version à 8 emplacements, ça ne sert pas souvent, mais ça sert... surtout pour le neutre dans les circuits d'éclairage par exemple.. et pour la terre effectivement.
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités