Diète médiatique : Relèves-tu le défi ?

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
FlorianRichard
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 06/03/20, 09:05
x 1

Diète médiatique : Relèves-tu le défi ?




par FlorianRichard » 06/03/20, 09:46

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je voudrais te partager l'importance de la diète médiatique pour toi, et l'environnement.

J'ai recensé 8 avantages d'une diète médiatique dans cet article, https://lecologie-pour-changer-de-vie.f ... ediatique/ mais je voulais t'en parler de deux spécifiquement.

Déjà, faire une diète médiatique, c'est le fait de se passer des réseaux sociaux, des médias (télé, radio, journaux) et de toutes les sources d'informations de piètre qualité.

Cela permet alors de se dégager énormément de temps au quotidien, que tu peux utiliser par la suite pour nourrir des passions, ou pour agir pour l'environnement !

En plus, au niveau de l'environnement, faire une diète médiatique permet de ne pas alimenter la pollution numérique. Cette pollution invisible et bien présente, et compte tout de même pour une bonne partie de la pollution mondiale !

Je vous lance alors le défi de passer 30 jours sans réseaux sociaux et sans média, juste pour constater tous les bienfaits que ça peut avoir sur votre quotidien

1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12294
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2957

Re: Diète médiatique : Relèves-tu le défi ?




par Ahmed » 06/03/20, 12:35

Il ne va donc pas falloir compter sur nous pour te répondre! :mrgreen:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Diète médiatique : Relèves-tu le défi ?




par GuyGadebois » 06/03/20, 13:06

J'ai passé 20 ans de ma vie à faire la diète médiatique.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
dede2002
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1111
Inscription : 10/10/13, 16:30
Localisation : Genève campagne
x 189

Re: Diète médiatique : Relèves-tu le défi ?




par dede2002 » 06/03/20, 13:06

Effectivement ne pas répondre peut être assimilé à une action pour l'environnement! :mrgreen:

Sinon, une façon de faire une "diète médiatique" serait de ne suivre l'information mondiale que à travers ce forum, où l'on peut débattre et échanger des idées... :)
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Diète médiatique : Relèves-tu le défi ?




par janic » 09/03/20, 09:30

une diète, n'est pas une cessation complète, mais une simple réduction de produits consommés, qu'il ne faut pas confondre avec un jeûne.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités