La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Obamot » 09/04/21, 03:23

izentrop a écrit :Tu n'as pas donné la source de tes images.

Qu’est-ce que ça peu faire t’façon :mrgreen:

82DAAAE7-9453-4D1E-B015-7FCBE34ED73E.jpeg
82DAAAE7-9453-4D1E-B015-7FCBE34ED73E.jpeg (186.22 Kio) Consulté 397 fois


Image
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: La fable du réchauffement racontée par un astrophysicien




par ABC2019 » 09/04/21, 06:41

izentrop a écrit :Tu n'as pas donné la source de tes images.

Bizarrement François Gervais, climato dénialiste avait utilisé le même graphique pour inventer ses théories pourries, décryptées par un éminent chercheur physicien-climatologue dont l'intégrité n'est plus à démontrer https://www.afis.org/Le-climato-deniali ... t-pas-mort

la source est le site suivant : https://www.climate-lab-book.ac.uk/comp ... ervations/

(il y a un probleme de certificat sur certains browsers mais ça s'ouvre sous firefox chez moi)

je n'ai pas défendu les théories de François Gervais ....
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par eclectron » 09/04/21, 09:06

A ce qui nous enferme dans la dépendance aux énergies fossiles tu réponds :
ABC2019 a écrit :
c'est parce que la grande majorité des gens préfèrent vivre dans grandes maisons bien chauffées, avoir de la nourriture et de l'eau en abondance à portée de main, avoir un travail pas trop fatigant et pas trop dangereux pour sa vie, pouvoir être soigné dans des hopitaux bien équipés, envoyer ses enfants étudier au lieu de les faire travailler aux champs, et pouvoir jouir d'une retraite bien méritée pour pouvoir voyager aux quatre coins du monde, que d'être privés de tout ça.

Ah et puis bien sur avoir un accès illimité à internet pour regarder des videos intéressantes, amusantes, voire coquines :lol:

Mise en avant que le confort est plus agréable que l’inconfort.
On doit deviner que l’énergie permet ce confort.
Pourquoi le confort actuel est il dépendant des énergies fossiles en particulier.
Aucune analyse sur ce point pourtant crucial.

On aurait aimé voir abordé les plus grosses dépenses annuelles de ton budget personnel et évaluer leur dépendance aux énergie fossiles. Estimer si ses énergies fossiles pouvaient être diminuées ou substituables, en modifiant des paramètres personnels ou du système économique .
Aucune analyse en profondeur: 2/20
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par ABC2019 » 09/04/21, 09:15

eclectron a écrit :A ce qui nous enferme dans la dépendance aux énergies fossiles tu réponds :
ABC2019 a écrit :
c'est parce que la grande majorité des gens préfèrent vivre dans grandes maisons bien chauffées, avoir de la nourriture et de l'eau en abondance à portée de main, avoir un travail pas trop fatigant et pas trop dangereux pour sa vie, pouvoir être soigné dans des hopitaux bien équipés, envoyer ses enfants étudier au lieu de les faire travailler aux champs, et pouvoir jouir d'une retraite bien méritée pour pouvoir voyager aux quatre coins du monde, que d'être privés de tout ça.

Ah et puis bien sur avoir un accès illimité à internet pour regarder des videos intéressantes, amusantes, voire coquines :lol:

Mise en avant que le confort est plus agréable que l’inconfort.
On doit deviner que l’énergie permet ce confort.
Pourquoi le confort actuel est il dépendant des énergies fossiles en particulier.
Aucune analyse sur ce point pourtant crucial.

On aurait aimé voir abordé les plus grosses dépenses annuelles de ton budget personnel et évaluer leur dépendance aux énergie fossiles. Estimer si ses énergies fossiles pouvaient être diminuées ou substituables,

pour moi la question n'était pas de savoir si elles pouvaient etre diminuées ou substituables en partie (elles le sont très certainement). Elle était de savoir si on pouvait TOTALEMENT s'en passer. Si on s'en passe pas TOTALEMENT, alors on continuera à les utiliser (par définition).

Et donc à la fin on en aura extrait la même quantité, simplement pour plus longtemps (ou pour plus de personnes si le fait d'avoir réduit d'un coté permet à plus de gens d'y avoir accès). Donc ça ne changera rien pour le climat à la fin. C'etait mon point principal, je pense qu'il t'a échappé.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par eclectron » 09/04/21, 11:44

ABC2019 a écrit :
eclectron a écrit :A ce qui nous enferme dans la dépendance aux énergies fossiles tu réponds :
ABC2019 a écrit :
c'est parce que la grande majorité des gens préfèrent vivre dans grandes maisons bien chauffées, avoir de la nourriture et de l'eau en abondance à portée de main, avoir un travail pas trop fatigant et pas trop dangereux pour sa vie, pouvoir être soigné dans des hopitaux bien équipés, envoyer ses enfants étudier au lieu de les faire travailler aux champs, et pouvoir jouir d'une retraite bien méritée pour pouvoir voyager aux quatre coins du monde, que d'être privés de tout ça.

Ah et puis bien sur avoir un accès illimité à internet pour regarder des videos intéressantes, amusantes, voire coquines :lol:

Mise en avant que le confort est plus agréable que l’inconfort.
On doit deviner que l’énergie permet ce confort.
Pourquoi le confort actuel est il dépendant des énergies fossiles en particulier.
Aucune analyse sur ce point pourtant crucial.

On aurait aimé voir abordé les plus grosses dépenses annuelles de ton budget personnel et évaluer leur dépendance aux énergie fossiles. Estimer si ses énergies fossiles pouvaient être diminuées ou substituables,

pour moi la question n'était pas de savoir si elles pouvaient etre diminuées ou substituables en partie (elles le sont très certainement). Elle était de savoir si on pouvait TOTALEMENT s'en passer. Si on s'en passe pas TOTALEMENT, alors on continuera à les utiliser (par définition).

Et donc à la fin on en aura extrait la même quantité, simplement pour plus longtemps (ou pour plus de personnes si le fait d'avoir réduit d'un coté permet à plus de gens d'y avoir accès). Donc ça ne changera rien pour le climat à la fin. C'etait mon point principal, je pense qu'il t'a échappé.

"si on pouvait totalement s'en passer", en considérant au préalable que l'on ne peut pas et en ne cherchant pas comment on pourrait s'en passer. Non, rien ne m’échappe dans "ta logique".
Même a un fou a sa logique...
Vu qu'avant d'avoir cherché et compris, tu poses que l'on ne peut pas se passer des fossiles, forcement que le RCA est vu comme un empêcheur de fossiliser en rond. :mrgreen:
Comme dit ton comparse le psychopathe, je n'ai pas de diplôme particulier en psychologie, alors j'abandonne.
Tes avis préconçus mènent à les valider donc continue la promotion des fossiles a donf et fuck le RCA! :shock:
Tes petits enfants, si tu en as, te remercieront pour ta clairvoyance et ta perspicacité, ils érigeront surement une stèle en ton honneur.
Donne leur bien ton pseudo avant de partir.
Heureusement que ton style de manipulation lobbyiste, certes bruyante et insistante, va finir par s’éteindre. faute de petrole , faute de petrodollar et pour ce qui concerne les bénévoles, faute de Boomers biberonnés a la technologie toute puissante ayant une aversion pour toute contrainte, surtout environnementale. :mrgreen:
Mangez du bœuf dans une assiette en plastique et fuck la planete ! :mrgreen:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par ABC2019 » 09/04/21, 13:04

eclectron a écrit :"si on pouvait totalement s'en passer", en considérant au préalable que l'on ne peut pas et en ne cherchant pas comment on pourrait s'en passer. Non, rien ne m’échappe dans "ta logique".
Même a un fou a sa logique...
Vu qu'avant d'avoir cherché et compris, tu poses que l'on ne peut pas se passer des fossiles, forcement que le RCA est vu comme un empêcheur de fossiliser en rond. :mrgreen:

chacun a le droit d'avoir son avis, on est en République non ?
moi je pense qu'on ne peut pas assurer le confort moderne sans fossiles, tu as le droit de penser le contraire. Et je ne le pense pas "AVANT" d'avoir cherché et compris, je le pense "APRES" avoir cherché et compris, c'est à dire en examinant la situation de tous les pays du monde et en constatant qu'aucun pays ne se développe sans augmenter sa consommation de fossiles.

Mais tu as tout à fait le droit de ne pas partager cette conclusion, simplement tu pourrais exposer tes arguments sans avoir besoin de les émailler d'insultes continuelles envers ton interlocuteur. Le fait que tu ne puisses pas te passer d'insultes donne juste l'impression aux autres que tu n'as pas d'autres arguments à présenter.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par eclectron » 09/04/21, 15:17

ABC2019 a écrit :chacun a le droit d'avoir son avis, on est en République non ?
moi je pense qu'on ne peut pas assurer le confort moderne sans fossiles, tu as le droit de penser le contraire. Et je ne le pense pas "AVANT" d'avoir cherché et compris, je le pense "APRES" avoir cherché et compris, c'est à dire en examinant la situation de tous les pays du monde et en constatant qu'aucun pays ne se développe sans augmenter sa consommation de fossiles.

Mais tu as tout à fait le droit de ne pas partager cette conclusion, simplement tu pourrais exposer tes arguments sans avoir besoin de les émailler d'insultes continuelles envers ton interlocuteur. Le fait que tu ne puisses pas te passer d'insultes donne juste l'impression aux autres que tu n'as pas d'autres arguments à présenter.

Comme dirait la pub pour les places handicapés," être con n'est pas un handicap", et rien n'interdit d’être con, c'est donc autorisé ! :lol: :lol: :lol:
Je ne peux hélas que te confirmer que tu n'as compris que la superficialité du problème de la dependance aux fossiles, en mode action/réaction , donc tu n'as rien compris à la dépendance vis a vis des fossile, ce qui fait que tu "penses" avant et pas après.
2 ans de Trollage et toujours rien compris, j'abandonne.
PS: les arguments et tu l'as prouvé par l’expérience, ne servent a rien face a la folie*, bêtise*, insistance dans l'ignorance*, connerie*.
les insultes non plus, mais ça soulage ! :lol:

* choisi ce qui te parait le moins insultant et bonne route.
2 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16090
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5232

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Remundo » 09/04/21, 15:35

se passer complètement des fossiles, je crois qu'on n'y arrivera pas

par contre qu'elles deviennent marginales dans le mix énergétique, cela est techniquement possible, nous avons les connaissances scientifiques et technologiques suffisantes, et encore une bonne réserve d'énergies sales pour bâtir des infrastructures plus vertueuses et plus autarciques.

regarder ce que font "tous les pays" aujourd''hui et en tirer une conclusion d'immobilisme est stupide.

s'il y a immobilisme, le blocage vient de l'humanité, et non plus de ses possibilités techniques.

J'illustrerai avec ce seul exemple qui montre les surfaces de désert nécessaires à l'approvisionnement électrique de l'Allemagne, de l'Europe et du Monde entier.

Image

l'énergie solaire bien captée et partagée est déjà inépuisable et largement au-dessus de nos besoins, gaspillages inclus.

je ne dis pas qu'il faille être monomaniaque de l'énergie solaire, il y a bien d'autres choses à faire (géothermie, carburants synthétiques issus de biomasse... non exhaustivement). Mais déjà cet exemple est parlant.

Il faudra penser aussi à "se calmer" démographiquement, et aussi à modérer les besoins par habitant qui sont devenus dans les pays développés des Cons Sots Mateurs.

Parce que si la pénurie énergétique peut être évitée, la pénurie de minerai / matières premières en revanche sera inéluctable. Il faudra recycler les objets presque totalement,les mutualiser, les concevoir pour durer, etc...
2 x
Image
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par ABC2019 » 09/04/21, 15:59

Remundo a écrit :J'illustrerai avec ce seul exemple qui montre les surfaces de désert nécessaires à l'approvisionnement électrique de l'Allemagne, de l'Europe et du Monde entier..

si le probleme était si simple que ça, il serait résolu depuis longtemps, non ?

déjà le probleme vient de ce qu'aucun pays ne fonctionne qu'à l'électricité, avant meme de parler d'électricité renouvelable. Sinon on aurait pu aussi s'équiper de 100 % de nucléaire en France depuis 30 ans.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16090
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5232

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Remundo » 09/04/21, 16:08

aucun pays ne fonctionne qu'à l'électricité ?

Encore une belle diversion dialectique...

On est en République patati patata, donc moi je pense ce que je veux, et toi aussi.
3 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités