La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Obamot » 04/04/21, 10:50

yves35 a écrit :bonjour,

Et là dessus, il y a tellement peu de consensus que plein de gens critiquent des estimations économiques ... faites par un prix Nobel en économie !

comme "consensus", tu avoueras qu'on a déjà vu mieux ...

https://theconversation.com/retour-sur- ... aus-104891
Bonjour,

”TheConversations. est un ramassis de conneries put-à-click mêlée à quelques infos plus ou moins pertinentes. Un bel exemple actuel de l’info “mainstream zététique” un peu comme Futura sur un autre trend mais en pire ? :lol:

T’as du temps ã perdre pour lire ça ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par GuyGadeboisLeRetour » 04/04/21, 13:25

Obamot a écrit :T’as du temps ã perdre pour lire ça ?

J'en ai pris... c'est vertigineux de vacuité.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par izentrop » 04/04/21, 13:31

ABC2019 a écrit :tu sais que je ne considère pas les gifs animés et les dessins humoristiques comme des arguments scientifiques ;).
Oui mais elle a un regard tellement intelligent, malgré le peu de place pour le cerveau, tu ne trouve pas ?
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par eclectron » 05/04/21, 10:17

Pour revenir aux questions initiales d'ABC il (m') est difficile de trouver des réponses du style "si Rcp 8.5, alors..."
Les article universitaires sont payant et pas qu'un peu.

En gratos, il y a ce classique, on peut supposer qu'il est informé correctement :mrgreen:



et une récapitulation sur le RCA, pour les sceptiques qui le resteront, je n'en doute pas :lol:


Et enfin hier soir, le 04/04/2021, C politique sur la 5 , la guerre de l'eau, en France , déjà maintenant avec le RC actuel, bien loin du Rcp 8.5.................... :roll:
https://www.france.tv/france-5/c-politique-la-suite/
2 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par ABC2019 » 05/04/21, 11:16

eclectron a écrit :Pour revenir aux questions initiales d'ABC il (m') est difficile de trouver des réponses du style "si Rcp 8.5, alors..."
Les article universitaires sont payant et pas qu'un peu.

En gratos, il y a ce classique, on peut supposer qu'il est informé correctement :mrgreen:

ouais c'est un grand classique, une récapitulation de tous les "dangers" associés au RC qu'on entend en boucle depuis 30 ans, rien de nouveau :

beaucoup de prédictions basées sur le résultats de modèles non validés

Des assertions carrément fausses (par exemple que le réchauffement n'a jamais été aussi rapide, en réalité la déglaciation n'a pas été du tout monotone et s'est entrecoupée de périodes de réchauffements et de refroidissements très rapide, et l'humanité comme les animaux, les coraux, les ours blancs etc y ont manifestement survécu !)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Événement ... d-Oeschger

pas de chiffrage réel des conséquences sur la société humaine (je rappelle que la plupart des colonisations par les occidentaux ont été faites dans des pays plus chauds, plus secs, et avec plus d'ouragans, et à l'époque ça n'a pas l'air de les avoir gênés pour s'y installer, et ils ont même un peu bataillé pour conserver ces colonies !!)

On aurait aussi pu dire (avec raison) au début du XXe siecle "si la voiture continue à se développer comme ça je vous prédis des mllions de morts au XX siècle !"

Et pas de chiffrage de ce qui se passerait si on devait se passer de fossiles.

Ce n'est pas une question d'articles scientifiques payants, il y a suffisamment de relais dans la médiation scientifique et les sites web pour relayer toutes les infos utiles publiées dans les articles, si personne ne les donne, c'est simplement que personne ne les a.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par eclectron » 05/04/21, 12:41

ABC2019 a écrit :
eclectron a écrit :Pour revenir aux questions initiales d'ABC il (m') est difficile de trouver des réponses du style "si Rcp 8.5, alors..."
Les article universitaires sont payant et pas qu'un peu.

En gratos, il y a ce classique, on peut supposer qu'il est informé correctement :mrgreen:

ouais c'est un grand classique, une récapitulation de tous les "dangers" associés au RC qu'on entend en boucle depuis 30 ans, rien de nouveau :

beaucoup de prédictions basées sur le résultats de modèles non validés

Des assertions carrément fausses (par exemple que le réchauffement n'a jamais été aussi rapide, en réalité la déglaciation n'a pas été du tout monotone et s'est entrecoupée de périodes de réchauffements et de refroidissements très rapide, et l'humanité comme les animaux, les coraux, les ours blancs etc y ont manifestement survécu !)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Événement ... d-Oeschger

pas de chiffrage réel des conséquences sur la société humaine (je rappelle que la plupart des colonisations par les occidentaux ont été faites dans des pays plus chauds, plus secs, et avec plus d'ouragans, et à l'époque ça n'a pas l'air de les avoir gênés pour s'y installer, et ils ont même un peu bataillé pour conserver ces colonies !!)

On aurait aussi pu dire (avec raison) au début du XXe siecle "si la voiture continue à se développer comme ça je vous prédis des mllions de morts au XX siècle !"

Et pas de chiffrage de ce qui se passerait si on devait se passer de fossiles.

ABC2019 a écrit :Ce n'est pas une question d'articles scientifiques payants, il y a suffisamment de relais dans la médiation scientifique et les sites web pour relayer toutes les infos utiles publiées dans les articles, si personne ne les donne, c'est simplement que personne ne les a.

si je parle d’article payant c'est que j'en ai vu au moins un sur Rcp 8.5 en Afrique de l'ouest, dans les 45$
j'eu préféré l'Europe...

Les pays chauds colonisés étaient pour produire des biens que l'on ne produit pas en France.
C'est a dire que l'alimentation de base ,en France , ne subissait pas de RCA, comme il nous arrive dans la gu........ a moins Rcp 8.5, et de loin.
donc aucun rapport entre le RCA et la colonisation...

J'ai encore eu le tort de croire que tu devenait sérieux et raisonnable ...bien que l’échange avec Izentrop me donnait quelque indice de connerie récurrente.
dans le doute et l’espoir, je t'ai quand même répondu avec ce que j'avais, pensant que ça allait aider a décoller.
Non ça s’enfonce, alors démerde toi et joyeuses Pâques ! :mrgreen:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par ABC2019 » 05/04/21, 13:46

eclectron a écrit :C'est a dire que l'alimentation de base ,en France , ne subissait pas de RCA, comme il nous arrive dans la gu........ a moins Rcp 8.5, et de loin.

dis moi est ce que tu as une idée de savoir sur quelle base on est arrivé à un scénario 8.5 plutot que 7 ou 11 ou 14.5 ?

donc aucun rapport entre le RCA et la colonisation...

bien sur que non, aucun rapport, c'est juste que pour tous ceux qui sont partis, changer de climat et de mode de vie n'était pas un probleme, y a même des gens qui sont partis exprès pour ça !

c'est juste cette idée que l'humanité n'est pas capable de s'adapter à des changements qui est ridicule ..
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par eclectron » 05/04/21, 14:09

ABC2019 a écrit :dis moi est ce que tu as une idée de savoir sur quelle base on est arrivé à un scénario 8.5 plutot que 7 ou 11 ou 14.5 ?

Non, mais je sens que tu ne vas pas tarder à le dire. :lol:

ABC2019 a écrit :c'est juste cette idée que l'humanité n'est pas capable de s'adapter à des changements qui est ridicule ..

Il t'aura échappé que l'humanité vit sur le dos de la nature, même agricole, et cette' nature' a/aura du mal a s'adapter a un changement climatique 10 fois ( de mémoire) plus rapide qu'au sortir de la dernière glaciation.
Par conséquent , l'humanité, qui n'est pas hors sol, va avoir du mal a s'adapter :arrow: agriculture, eau
1 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par GuyGadeboisLeRetour » 05/04/21, 14:13

eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit :bien sur que non, aucun rapport, c'est juste que pour tous ceux qui sont partis, changer de climat et de mode de vie n'était pas un probleme, y a même des gens qui sont partis exprès pour ça !

Il t'aura échappé que l'humanité vit sur le dos de la nature, même agricole, et cette' nature' a/aura du mal a s'adapter a un changement climatique 10 fois ( de mémoire) plus rapide qu'au sortir de la dernière glaciation.
Par conséquent , l'humanité, qui n'est pas hors sol, va avoir du mal a s'adapter :arrow: agriculture, eau

Et puis il est vrai que dans sa grande majorité, "l'humanité" (chose qu'ABC ne connait que de très loin et qu'il ne reconnaît pas quand il lève ses yeux de ses graphiques, équations et chiffres divers) a les moyens de repartir à zéro avec armes, enfants et bagages pour refaire sa vie dans le lieu de son choix... :roll:
Pis de toute façon les réfugiés climatiques, ça n'existe pas.
déjà non, car le terme de "réfugiés" est un terme juridique soumis à des contraintes strictes et aucun statut de "réfugié climatique" n'a été défini pour le moment, donc ils n'existent pas.
(Source: ABC)
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par ABC2019 » 05/04/21, 16:15

eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit :dis moi est ce que tu as une idée de savoir sur quelle base on est arrivé à un scénario 8.5 plutot que 7 ou 11 ou 14.5 ?

Non, mais je sens que tu ne vas pas tarder à le dire. :lol:

ABC2019 a écrit :c'est juste cette idée que l'humanité n'est pas capable de s'adapter à des changements qui est ridicule ..

Il t'aura échappé que l'humanité vit sur le dos de la nature, même agricole, et cette' nature' a/aura du mal a s'adapter a un changement climatique 10 fois ( de mémoire) plus rapide qu'au sortir de la dernière glaciation.

c'est faux, il y a eu des variations de température encore plus rapide dans le passé, je t'ai déjà donné le lien

https://fr.wikipedia.org/wiki/Événement ... d-Oeschger

Dans l'hémisphère nord, les évènements D-O prennent la forme d'un réchauffement rapide, l'ordre de grandeur typique étant quelques dizaines d'années, suivi d'un refroidissement graduel sur longue période. Ainsi, il y a 11 500 ans, la température annuelle moyenne des glaces du Groenland grimpe d'environ 8 °C en quarante ans, en trois étapes de cinq ans5. Le schéma le plus courant est une élévation de température de 5 °C en 30 à 40 ans6.


personne ne peut dire comment les gens de l'époque ont vécu ça, mais bon manifestement ils ont survécu, comme les coraux et les ours blancs ...
Et d'une manière générale notre vie a été bouleversée depuis 100 ans, pas par le RCA mais par la révolution industrielle, et on s'y est très bien adapté (la raison est que le générations se renouvellement en 30 ans et que les jeunes trouvent normal le monde dans lequel ils sont nés - ils s'en foutent un peu des vieux qui disent "ah de mon temps c'était pas comme ça" ).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités