Moteur électromagnétique Haguenauer : le Tort d'avoir raison

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: moteur électromagnétique : le Tort d'avoir raison




par ABC2019 » 04/03/21, 16:59

Haguenauer a écrit :Pourquoi devrais-je prendre en considération vos élucubrations flottantes et vaseuses, alors que vous avez dans mon messages une vidéo vous montrant le fonctionnement de ce moteur électromagnétique ?

je ne fais aucunement confiance à une video dont on ne sait absolument pas comment elle a été réalisée et ce qu'il y a dessous, ça ne prouve rien du tout.
En revanche je fais confiance aux principes de la physique que je sais redémontrer à partir des lois fondamentales, pour dire qu'il est certainement impossible de violer ces principes en utilisant les lois connues. Et comme tu ne fais aucunement mention de lois nouvelles, c'est donc que ton truc ne peut pas produire d'énergie.
Que vous ayez des idées préconçues et un esprit formaté, je veux bien. Mais avant de vouloir contredire quelque chose et tenter d'argumenter regardez au moins ce qui vous est présenté..


je veux bien me déplacer pour le regarder de visu en réel , si tu me dis où ça se trouve, mais encore une fois une video ne prouve absolument rien.

Sinon je te laisse discuter avec eclectron, il a à peu près les mêmes arguments que toi dans les discussions, sauf que lui ne viole pas le premier principe, juste le second :lol: . Mais bon à la fin ça revient au même.

Ca a au moins le mérite de prouver qu'en argumentant avec "t'as des idées préconçues et un esprit formaté", on peut justifier absolument n'importe quoi.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Haguenauer
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 04/03/21, 13:58
x 4

Re: moteur électromagnétique : le Tort d'avoir raison




par Haguenauer » 04/03/21, 17:04

ABC2019 a écrit :
Haguenauer a écrit :Pourquoi devrais-je prendre en considération vos élucubrations flottantes et vaseuses, alors que vous avez dans mon messages une vidéo vous montrant le fonctionnement de ce moteur électromagnétique ?

je ne fais aucunement confiance à une video dont on ne sait absolument pas comment elle a été réalisée et ce qu'il y a dessous, ça ne prouve rien du tout.
En revanche je fais confiance aux principes de la physique que je sais redémontrer à partir des lois fondamentales, pour dire qu'il est certainement impossible de violer ces principes en utilisant les lois connues. Et comme tu ne fais aucunement mention de lois nouvelles, c'est donc que ton truc ne peut pas produire d'énergie.
Que vous ayez des idées préconçues et un esprit formaté, je veux bien. Mais avant de vouloir contredire quelque chose et tenter d'argumenter regardez au moins ce qui vous est présenté..


je veux bien me déplacer pour le regarder de visu en réel , si tu me dis où ça se trouve, mais encore une fois une video ne prouve absolument rien.

Sinon je te laisse discuter avec eclectron, il a à peu près les mêmes arguments que toi dans les discussions, sauf que lui ne viole pas le premier principe, juste le second :lol: . Mais bon à la fin ça revient au même.

Ca a au moins le mérite de prouver qu'en argumentant avec "t'as des idées préconçues et un esprit formaté", on peut justifier absolument n'importe quoi.



Je ne sais pas qui vous êtes, mais du fait de votre étalage de mauvaise foi inutile de poursuivre la discussion je 'ai pas de temps à perdre
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: moteur électromagnétique : le Tort d'avoir raison




par ABC2019 » 04/03/21, 17:07

Haguenauer a écrit :Je ne sais pas qui vous êtes, mais du fait de votre étalage de mauvaise foi inutile de poursuivre la discussion je 'ai pas de temps à perdre

c'est pas grave j'ai l'habitude de ce genre de réaction. Je te rajoute dans mon équipe de clowns, ça ne te dérange pas ? :lol:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: moteur électromagnétique : le Tort d'avoir raison




par sicetaitsimple » 04/03/21, 17:08

ABC2019 a écrit :si tu prétends produire du courant sans rien consommer, c'est sur-unitaire, et ça viole le premier principe.
Si tu prétends produire du courant en ne consommant que le chaleur d'une source à température unique, sans en rejeter ailleurs, ça viole le second principe.

Jusqu'à preuve du contraire, les deux sont impossibles, et ils sont certainement impossibles avec les lois connues , dont on a démontré qu'elles les respectaient. Donc un truc de ce genre qui n'est fondé que sur les lois connues ne marchera jamais.


Même en rajoutant un peu de graphène? :lol:
1 x
Haguenauer
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 04/03/21, 13:58
x 4

Re: moteur électromagnétique : le Tort d'avoir raison




par Haguenauer » 04/03/21, 17:17

ABC2019 a écrit :
Haguenauer a écrit :Je ne sais pas qui vous êtes, mais du fait de votre étalage de mauvaise foi inutile de poursuivre la discussion je 'ai pas de temps à perdre

c'est pas grave j'ai l'habitude de ce genre de réaction. Je te rajoute dans mon équipe de clowns, ça ne te dérange pas ? :lol:



Pas du tout, les clowns sont des gens très sérieux exerçant un métier difficile. Par contre je pensais trouver ici des gens ayant une certaine ouverture d'esprit et cherchant la progression dans les connaissance et les potentiels des découvertes. Et je suis très déçu de n'y trouver que de soit disant "fort en thème" à l'esprit étroit qui récitent quelques formules apprises par coeur mais ne savent pas forcément très bien de quoi ils parlent. Au plaisir de ne plus vous lire.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: moteur électromagnétique : le Tort d'avoir raison




par Christophe » 04/03/21, 17:18

Haguenauer a écrit :Je ne sais pas qui vous êtes, mais du fait de votre étalage de mauvaise foi inutile de poursuivre la discussion je 'ai pas de temps à perdre


C'est lui :
inventions-innovations/sondage-sur-la-machine-d-abc-t16616.html
bistrot/que-faut-il-faire-d-abc2019-t16747.html

Le gentil troll physicien des forums...

Cela serait bien d'insister un peu plus dans la démonstration... Et de pas rester bloquer sur ABC (t'es pas sa première victime...il démonte tout ce qui n'est pas dans les livres d'école...)

Genre montre nous des tableaux de mesure ?

Je n'ai pas les compétences en électromagnétisme pour juger du principe mais je sais analyser des chiffres !
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: moteur électromagnétique : le Tort d'avoir raison




par ABC2019 » 04/03/21, 17:19

Haguenauer a écrit :
ABC2019 a écrit :
Haguenauer a écrit :Je ne sais pas qui vous êtes, mais du fait de votre étalage de mauvaise foi inutile de poursuivre la discussion je 'ai pas de temps à perdre

c'est pas grave j'ai l'habitude de ce genre de réaction. Je te rajoute dans mon équipe de clowns, ça ne te dérange pas ? :lol:



Pas du tout, les clowns sont des gens très sérieux exerçant un métier difficile. Par contre je pensais trouver ici des gens ayant une certaine ouverture d'esprit et cherchant la progression dans les connaissance et les potentiels des découvertes.

ah mais y en a, mais ils ne t'ont pas encore répondu, c'est tout ... :lol: C'est pour ça que je te range dans leur équipe.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: moteur électromagnétique : le Tort d'avoir raison




par Christophe » 04/03/21, 17:21

Haguenauer a écrit :Par contre je pensais trouver ici des gens ayant une certaine ouverture d'esprit et cherchant la progression dans les connaissance et les potentiels des découvertes.


Il y en a mais il faut aller plus loin dans la démonstration...après tu peux les laisser causer et continuer avec les "bons"...

Haguenauer a écrit :Et je suis très déçu de n'y trouver que de soit disant "fort en thème" à l'esprit étroit qui récitent quelques formules apprises par coeur mais ne savent pas forcément très bien de quoi ils parlent. Au plaisir de ne plus vous lire.


Attend un peu y a que ABC qui a vraiment réagit !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: moteur électromagnétique : le Tort d'avoir raison




par Exnihiloest » 04/03/21, 19:49

Haguenauer a écrit :...
Pourquoi devrais-je prendre en considération vos élucubrations flottantes et vaseuses, alors que vous avez dans mon messages une vidéo vous montrant le fonctionnement de ce moteur électromagnétique ? Que vous ayez des idées préconçues et un esprit formaté, je veux bien. Mais avant de vouloir contredire quelque chose et tenter d'argumenter regardez au moins ce qui vous est présenté..


Les élucubrations, c'est la présentation de ce moteur.

Des moteurs comme celui-là, j'en ai vu passé des dizaines ces 15 dernières années, et pas un n'a tenu ses promesses. C'était soit des arnaques commerciales (Mylow, Perendev), soit des erreurs théoriques (grossières) donc les démos ne fonctionnaient pas (Newman, Steorn), soit des affabulations de doux rêveurs incapables de mesurer un bilan énergétique (notre compatriote Léon Raoul Hatem).

Les meilleurs moteurs ont aujourd'hui un rendement supérieur à 95%. Donc de quoi parle-t-on ? D'une machine à mouvement perpétuel ?

Si c'est d'une machine à mouvement perpétuel, il y a deux cas :

- ou bien la machine est prétendue fonctionner selon les lois de la physique, alors c'est qu'il y a une source cachée d'énergie qu'il reste à identifier. S'il n'est pas prétendu qu'il y a une nouvelle source d'énergie (par exemple en affirmant comme ici qu'elle viendrait d'aimants permanents ), c'est le cas idéal car toutes les lois de la physique impliquant la conservation de l'énergie, on peut poubelliser tout de suite.

- ou bien de nouvelles lois de la physique sont prétendues à l'oeuvre, et alors la démonstration expérimentale est indispensable pour le prouver.

Dans les deux cas, des mesures faites par une équipe indépendante est indispensable, la preuve à apporter devant être à la hauteur de l'"incroyabilité" de l'annonce.

Dans le cas présent, quels sont le protocole de mesure, les données, et qui les a mesurées ?
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Moteur électromagnétique : le Tort d'avoir raison




par Christophe » 04/03/21, 19:53

Les lois c'est comme les limites...c'est fait pour être dépassé !

Serge dirait la même chose !!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 235 invités