Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par Obamot » 14/10/20, 00:28

Diwouar Émile et une nuit, pour tes histoires ã dormir debout, pense à t’acheter un lit vertical Image Image Bonne nuit !
Dernière édition par Obamot le 14/10/20, 00:45, édité 1 fois.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par moinsdewatt » 14/10/20, 00:35

Mon hamster produit une énergie perpétuelle.
Beaucoup mieux que le pseudo générateur au graphène.
:cheesy:


Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par Obamot » 14/10/20, 00:54

Très drôle... S’appelle-t-il Andrea Rossi ?! :cheesy: À ce que l’on comprends, c’est pas “perpétuel”,

Ce serait (éventuellement) pour alimenter des dispositifs médicaux implantés dans le corps humain (capteurs?)

Donc prévu pour fonctionner à 36,9°C... Ensuite ça s’arrête quand t’es au bout su rouleau...

Mais je ne comprends pas pourquoi, je vois le nom de ton pseudo: “Moins-de-Watt” et ça me pique les yeux ! Image Image
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par ABC2019 » 14/10/20, 07:42

moinsdewatt a écrit :Mon hamster produit une énergie perpétuelle.
Beaucoup mieux que le pseudo générateur au graphène.
:cheesy:


Image


si vous avez bien lu le dernier post d'eclectron (au cas où ses délires vous amusent encore); y parle même plus de graphene, pas besoin de s'embeter avec des trucs modernes, il voit ça dans toutes les résistances lui ! c'est chouette on va bientot pouvoir alimenter les salles de TP avec les résistances qu'il y a dedans, ça va faire des économies à l'éducation nationale, elle en a bien besoin !
Image Image

et pis les dispositifs médicaux qui marchent sans énergie, pourquoi les mettre que dans les gens, on n'a qu'a remplacer les groupes électrogènes par ça aussi, l'hopital aussi il a bien besoin d'économies !

Image Image
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par eclectron » 14/10/20, 08:36

moinsdewatt a écrit :Mon hamster produit une énergie perpétuelle.
Beaucoup mieux que le pseudo générateur au graphène.
:cheesy:

C'est sûr que le niveau d’énergie du bruit thermique dans les résistances est ridicule mais en théorie , il est possible de l'exploiter.
Cela constituerait un capteur/convertisseur de chaleur en électricité.
En pratique, c'est une gageure et pour quel résultat ? :lol:
Déjà allumer une Led serait un exploit (en multipliant les systèmes) et à quel coût matière !?
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par Ahmed » 14/10/20, 08:40

...rétro pédalage? :P Dommage! Ce fil était dédié aux amateurs de ping pong, mais je sens comme une lassitude..
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par moinsdewatt » 14/10/20, 08:49

Ça va s'éteindre de lui même comme tous les autres fils au sujet d'énergie libre, d'énergie gratuite, de générateurs sur unitaires, de mouvement perpétuel......

Il y en a des dizaines comme ça morts vivants sur ce forum.

A croire que ce forum attire ces sujets comme les mouches sur les excréments.
1 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par eclectron » 14/10/20, 09:04

Ahmed a écrit :...rétro pédalage?

Pas vraiment pour ma part. :wink:
Depuis le début je sais que le niveau d’énergie du bruit thermique dans une résistance est ridiculement bas.
Par contre ce qui était intéressant était de savoir si le second principe de la thermo était violé ou pas et surtout expliquer la chose.
si tu as raté le signal dans le bruit (blague d’électronicien :wink: ), voici:
inventions-innovations/ce-circuit-en-graphene-produit-de-l-energie-indefiniment-t16577-240.html#p414252

Ahmed a écrit :. Dommage! Ce fil était dédié aux amateurs de ping pong, mais je sens comme une lassitude..

Ah ça oui !
Même mon miroir à l'air plus intelligent. :lol:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par eclectron » 14/10/20, 09:09

moinsdewatt a écrit :Ça va s'éteindre de lui même comme tous les autres fils au sujet d'énergie libre, d'énergie gratuite, de générateurs sur unitaires, de mouvement perpétuel......

Il y en a des dizaines comme ça morts vivants sur ce forum.

A croire que ce forum attire ces sujets comme les mouches sur les excréments.

Je sens que toi aussi tu ne vas tarder à passer dans ma liste des ignorés si tu continues avec ton mauvais esprit.
Ça se passerait mieux si certains ne venaient pas pourrir, en effet.
Au cas où ça t'aurais échappé, c’était un sujet de physique...
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par ABC2019 » 14/10/20, 09:28

eclectron a écrit :
moinsdewatt a écrit :Mon hamster produit une énergie perpétuelle.
Beaucoup mieux que le pseudo générateur au graphène.
:cheesy:

C'est sûr que le niveau d’énergie du bruit thermique dans les résistances est ridicule mais en théorie , il est possible de l'exploiter.
Cela constituerait un capteur/convertisseur de chaleur en électricité.

en théorie personnelle d'Obamot et eclectron oui ! et dans la théorie des petits enfants le Pere Noel existe aussi !

je vous ai déjà fait remarquer que "le niveau d'énergie ridicule" ce n'est pas un probleme, chaque transistor d'un microprocesseur consomme aussi des nW mais comme il y en a des millions de milliards dans les serveurs on peut quand meme y consommer des MW , ce n'est qu'une question de nombre ! de même chaque cellule du corps humain produit une puissance ridicule mais au total on peut développer des centaines de W musculaires. Si la "théorie" prevoyait meme une conversion "minuscule" de chaleur en travail, rien ne s'opposerait à fabriquer des générateurs de n'importe quelle puissance .

Le problème est que la théorie ne prévoit pas ça, elle prévoit que le rendement est ZERO, parce que ZERO, c'est la valeur prise par 1-Tf/Tc lorsque Tf = Tc (vous avez aussi besoin qu'on vous le redémontre ça ?). Et ZERO , c'est ZERO , pas "une petite valeur ridicule". ZERO + ZERO, ça fait pas que la tete à Toto, ça fait ZERO.

Mais bon comme dit moinsdewatt, ça fait plus de 100 ans que l'académie des sciences refuse d'étudier les propositions de mouvement perpetuels, mais ça n'empeche pas tous les neuneus de s'y accrocher encore (pour les détecter, allez voir le fil sur "les trolls du forum", ils s'y retrouvent tous à y poster :lol: ).
Dernière édition par ABC2019 le 14/10/20, 09:32, édité 1 fois.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invités