Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par Adrien (ex-nico239) » 03/06/20, 16:02

GuyGadebois a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Comme on n'est pas tous morts du virus, on va tous mourir du virus économique. [/b]

Pourtant, avec le massacre des vieux savamment organisé, ils vont économiser un tas de pognon sur les retraites ! C'est peut-être même avec ça qu'il vont payer la prime au personnel soignant...:mrgreen:


À voir si on a les chiffres un jour
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par GuyGadebois » 03/06/20, 16:04

Adrien (ex-nico239) a écrit :
GuyGadebois a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Comme on n'est pas tous morts du virus, on va tous mourir du virus économique. [/b]

Pourtant, avec le massacre des vieux savamment organisé, ils vont économiser un tas de pognon sur les retraites ! C'est peut-être même avec ça qu'il vont payer la prime au personnel soignant...:mrgreen:


À voir si on a les chiffres un jour

Bercy les a ! :mrgreen:
Sinon, datant du 6/05 (terrifiant) :
.....NB : Le nombre de décès liés au coronavirus présenté ci-dessus correspond uniquement au nombre de décès constatés dans les Ehpad. ll ne tient pas compte des milliers de résidents d'Ehpad décédés après leur transfert à l'hôpital.

https://www.linternaute.com/actualite/g ... s-mougins/
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79806
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11289

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par Christophe » 05/06/20, 00:44

Un lapsus ?

Coronavirus : la BCE administre un traitement de cheval à la zone euro

La Banque centrale européenne a annoncé qu'elle augmenterait de 600 milliards d'euros son «programme d'urgence face à la pandémie», qui s'ajouteront aux 1 050 milliards déjà injectés dans le système financier.


https://www.liberation.fr/planete/2020/ ... ro_1790333
0 x
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 590
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 314

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par Petrus » 05/06/20, 05:25

C'est exactement ça, ils injectent du pognon dans le puits sans fond du secteur financier et le peuple n'a qu'a crever la gueule ouverte.
J'ai aussi halluciné quand j'ai entendu des pubs pour des offres d'achat de bagnoles avec des crédits "bombe à retardement".
Du coup c'est assez clair, l’UE va filer du pognon à la finance pour enchaîner le peuple avec des crédits qui vont leur péter à la gueule façon subprimes.
0 x
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 270

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par thibr » 13/07/20, 21:26

est ce une analyse pertinente ?
:mrgreen:

1 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par moinsdewatt » 14/07/20, 10:16

thibr a écrit :est ce une analyse pertinente ?
:mrgreen:


Qu'est ce qui lui fait dire que les petits épargnants vont spécialement en bourse en ce moment ?

Et c'est qui ce gars là ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par grelinette » 14/07/20, 11:15

moinsdewatt a écrit :
thibr a écrit :est ce une analyse pertinente ?
:mrgreen:


Qu'est ce qui lui fait dire que les petits épargnants vont spécialement en bourse en ce moment ?

Et c'est qui ce gars là ?

C'est vrai que d'un côté les taux officiels sont au plus bas, et de l'autre tous les grands médias font leurs petites annonces quotidiennes sur la bourse, le cac40 et autres bonnes nouvelles spéculatives.
Par ailleurs je constate que j'ai reçu ces derniers mois pas mal d'appels téléphoniques pour des offres en bourses (habituellement c'est l'isolation à 1 €, les mutuelles et autres démarcheurs de téléphonie ...).
Bref, difficile de dire si les analyses de ce monsieur sont bonnes mais c'est crédible, même si une fois encore c'est une "théorie du complot" pour, comme il l'explique, ramener l'argent du peuple dans les poches des riches en utilisant l'outil de la crise.
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 270

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par thibr » 14/07/20, 11:55


Après une première chute vertigineuse, puis une « remontada » impressionnante, les marchés boursiers retrouvent le chemin de la baisse.
Cette « deuxième vague » du « CoronaKrach » est tout simplement logique compte tenu de la gravité de la récession mondiale qui est s’est installée.
Les exemples des précédents krachs boursiers sont riches d’enseignements et nous montrent que la plus grande prudence doit rester de mise.
Et ce, d’autant que les effets de la « morphine » des banques centrales vont progressivement s’estomper.
Comment vont évoluer les bourses mondiales au cours des prochains mois ? Quelle sera l’ampleur de la récession mondiale et ses impacts sur les marchés ? Que doivent faire les épargnants ?
Réponses pédagogiques, avec graphiques explicites et sans langue de bois dans cette chronique
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79806
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11289

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par Christophe » 14/07/20, 14:36

L’appât du gain boursier donc du consumérisme donc de la pollution est tout ce qu'il ne faut pas faire...

Ainsi je me réjouis que la crise du corona est loin d'être terminée ! Et si cela vous plait pas hé bien je me réjouis encore plus ! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par Adrien (ex-nico239) » 14/07/20, 14:43

La bourse se gave de MOUVEMENTS...
Une bourse qui monte lentement n'a aucun intérêt.

Mais une bourse qui monte ou qui descend rapidement est rentable pour ceux qui misent comme il faut.

C'est la volatilité qui fait le charme de la bourse qui est un jeu ne l'oublions pas.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités