Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2657

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par sicetaitsimple » 29/06/20, 16:39

Obamot a écrit :Mais qu’est-ce que tu en sais toi, si tous les cancers ne sont pas déclenchés pas des virus?
Sais-tu même d’ailleurs pourquoi (et éventuellement comment?) un cancer se déclenche ? As-tu étudié cette question?


La réponse est non, pour les 3 questions. Que veux tu, je ne suis pas omniscient.....
Ce que je sais par contre c'est que l'évolution du nombre des cancers n'a pas vraiment l'allure d'une courbe en cloche d'une maladie infectieuse typique.... Mais j'ai été formé en accéléré sur Youtube par le Pr Raoult, je ne prétends pas encore tout savoir.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Christophe » 29/06/20, 16:50

sicetaitsimple a écrit :Je ne doute pas qu'on puisse faire des statistiques sur la mortalité liée au cancer.


C'est pas du tout ce que j'ai dis...relis bien ma comparaison !

Je dis qu'on ne peut pas, honnêtement, prendre un NON MALADE (c'est à dire quelqu'un qui porte l'agent pathogène mais qui ne développe pas la maladie) pour faire artificiellement baisser les statistiques de mortalité.

J'ai pris l'exemple du cancer car on a tous des cellules cancéreuse en nous à partir d'un certain age !

Donc le mal est là, comme le sars-cov2 mais le corps réagit assez bien pour pas tomber "globalement" malade...


C'est tout !

Si tu comprends pas ce que je veux dire, un autre exemple: l'immense majorité des infections qu'on subit au cours d'une vie ne se transforment pas en maladies...sont-elles prises en compte dans les statistiques (de mortalité ou autre) desdites maladies ? Certainement pas...alors pourquoi on ose le faire pour la covid19 ???
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par ABC2019 » 29/06/20, 16:53

Christophe a écrit :C'est tout !

Si tu comprends pas ce que je veux dire, un autre exemple: l'immense majorité des infections qu'on subit au cours d'une vie ne se transforment pas en maladies...sont-elles prises en compte dans les statistiques (de mortalité ou autre) desdites maladies ? Certainement pas...alors pourquoi on ose le faire pour la covid19 ???

parce que ce ne sont pas des statistiques de mortalité mais de létalité justement ! si tu attrapes le virus et que tu ne meurs pas, ça veut dire que la maladie n'est pas létale, c'est aussi simple que ça.

Ceci dit tu peux changer la définition en sélectionnant sur une certaine gravité des symptomes, pourquoi pas, mais dans ce cas il faut savoir sur quelle population Raoult a fait son calcul alors. Qu'a-t-il fait des testés positifs sans symptômes ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Obamot » 29/06/20, 16:54

Ça cogite et vapote sec :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Christophe » 29/06/20, 16:58

Adrien (ex-nico239) a écrit :La question est : dans ce type de décompte quel est le meilleur indice?


Des statistiques par rapport à la gravité des symptômes...donc au cas par cas...

Avec la covid c'est pas facile car il y a au moins 4 stades connus...et peut-être un 5ieme...

Parmi les testés positifs on a:

a) Complètement asymptomatique
b) Légèrement symptomatique (rhume, petite toux...)
c) Hospitalisation légère: oxygénothérapie
d) Hospitalisation lourde: réa

La grande majorité des cas a) et b) passent outre les détections...logique ils ne sont pas ou peu malade...

e) le stade chronique à long terme pour les a), b) et c) ???

Les morts ne font, actuellement (cela peut changer) partie que de la catégorie d)...et là on tâte les 50 à 60% de morts...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Christophe » 29/06/20, 17:00

ABC2019 a écrit :parce que ce ne sont pas des statistiques de mortalité mais de létalité justement ! si tu attrapes le virus et que tu ne meurs pas, ça veut dire que la maladie n'est pas létale, c'est aussi simple que ça.


Et ton voisin l'attrape et qu'il meure ? Elle devient semi létale ? :mrgreen:
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par ABC2019 » 29/06/20, 17:06

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :parce que ce ne sont pas des statistiques de mortalité mais de létalité justement ! si tu attrapes le virus et que tu ne meurs pas, ça veut dire que la maladie n'est pas létale, c'est aussi simple que ça.


Et ton voisin l'attrape et qu'il meure ? Elle devient semi létale ? :mrgreen:

t'as compris ce que je voulais dire non ? :mrgreen:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par GuyGadebois » 29/06/20, 17:08

ABC2019 a écrit :parce que ce ne sont pas des statistiques de mortalité mais de létalité justement ! si tu attrapes le virus et que tu ne meurs pas, ça veut dire que la maladie n'est pas létale, c'est aussi simple que ça.

Et oui, pour les statisticiens, tous égaux devant les maladies, tous des numéros... Elle est bonne, celle-là. Une autre de cet acabit ?
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 29/06/20, 17:11

Christophe a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :La question est : dans ce type de décompte quel est le meilleur indice?


Des statistiques par rapport à la gravité des symptômes...donc au cas par cas...

Avec la covid c'est pas facile car il y a au moins 4 stades connus...et peut-être un 5ieme...

Parmi les testés positifs on a:

a) Complètement asymptomatique
b) Légèrement symptomatique (rhume, petite toux...)
c) Hospitalisation légère: oxygénothérapie
d) Hospitalisation lourde: réa

La grande majorité des cas a) et b) passent outre les détections...logique ils ne sont pas ou peu malade...

e) le stade chronique à long terme pour les a), b) et c) ???

Les morts ne font, actuellement (cela peut changer) partie que de la catégorie d)...et là on tâte les 50 à 60% de morts...


Je parle juste de l'indice mais le terme n'est peut-être pas le bon...

Remplace le par : quel est le meilleur indicateur?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 29/06/20, 17:12

ABC2019 a écrit :il faut savoir sur quelle population Raoult a fait son calcul alors. Qu'a-t-il fait des testés positifs sans symptômes ?


Sur celle qui est décrite dans l'étude non?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 237 invités