Les saisonniers étangers du secteur agricole offrent-ils suffisamment de garanties sanitaires?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
avibel
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 03/11/09, 17:10
Localisation : Var-La Garde

Les saisonniers étangers du secteur agricole offrent-ils suffisamment de garanties sanitaires?




par avibel » 18/04/20, 14:25

je suis bien sur un Forum sensé analyser les aspects économiques et ou écologiques de tout ce qui impacte notre présent et futur proche parce que franchement je suis surpris que ce sujet n'ait pas été abordé ici alors qu'on y est en plein avec les conséquences de cette pandémie? Alors je ne perdrais pas mon temps à rédiger un post avec lien qui va bien et tout le toutim. Cette capture d'écran sera suffisante. Je conseille aux admins d'améliorer l'attractivité de leur site et aux autre de se tenir informé sur ce profil.
Pièces jointes
2020-04-18_14h04_44.jpg
2020-04-18_14h04_44.jpg (173.4 Kio) Consulté 3455 fois
0 x
Évoluer, c'est céder à la fatalité
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: les saisonniers étangers du secteur agricole offrent-ils suffisamment de garanties sanitaires?




par GuyGadebois » 18/04/20, 16:41

"... les saisonniers du secteur sont habituellement marocain ou tunisiens et n'offriront pas de meilleures garanties sanitaires (que les roumains, ndr)"
Permets-moi de te dire que ton Raymond Tardino, il pue grave le xénophobe raciste. Ton topic également, du reste...
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 725
Inscription : 06/02/17, 15:25
x 255

Re: les saisonniers étangers du secteur agricole offrent-ils suffisamment de garanties sanitaires?




par enerc » 18/04/20, 17:22

Avant de s'occuper du problème sanitaire on devrait s'interroger sur les conditions dans lesquelles ils sont employés.
Certains se sont récemment révolté car on ne leur donnait pas assez à manger. Leurs conditions d’hébergement sont souvent indignes et surement pas aux normes du confinement. Donc ça devrait être interdit.

La question posée est de savoir si les esclaves ne sont pas malades? Et si on arrêtait d'employer des esclaves?
1 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: les saisonniers étangers du secteur agricole offrent-ils suffisamment de garanties sanitaires?




par Macro » 18/04/20, 17:48

J'vais passer pour le pire des fachos....

Les marocains les roumains les portugais les espagnols.....Ils saisonnent chez eux.... point barre...

J'ai été saisonier a la ceuillette, mes momes ont été saisoniers a la castration de mais .... il faut arreter d'aller chercher sa main d'oeuvre a l'autre bout de la planete... meme nos voleurs..¨pas besoin d'aller chercher des mineures roumaines...Nos rates de banlieux peuvent depouiller les touristes chinoises aussi bien qu'elles .
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: les saisonniers étangers du secteur agricole offrent-ils suffisamment de garanties sanitaires?




par GuyGadebois » 18/04/20, 18:14

Macro a écrit :J'vais passer pour le pire des fachos.... <<< Non juste un facho franchouillard ordinaire.

Les marocains les roumains les portugais les espagnols.....Ils saisonnent chez eux.... point barre...

Les mecs, ils y sont pour rien, on les fait venir. Ce sont ceux qui les exploitent contre lesquels tu devrais garder ton énergie...
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: les saisonniers étangers du secteur agricole offrent-ils suffisamment de garanties sanitaires?




par Macro » 18/04/20, 19:58

Tu as dejà fait des saisons Guy...Moi oui... Ou toi tu viens bosser pour vivre decement dans ton milieu...les creve la faim, ils viennent de l'autre bout de l'europe , dormir dans le creux d'un fossé, bouffer des racines, pour te taper ton taff , ensuite ils viennent poster leur progeniture sur les ponts de paris pour sucer du prolo, ou soutirer depouiller du tourriste etranger....pour construire de somptueuses villas et rouler en merco en roumanie...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: les saisonniers étangers du secteur agricole offrent-ils suffisamment de garanties sanitaires?




par GuyGadebois » 18/04/20, 20:07

Macro a écrit :Tu as dejà fait des saisons Guy...Moi oui...

J'ai fait les vendanges 5 fois dans ma jeunesse, pourquoi ?
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Les saisonniers étangers du secteur agricole offrent-ils suffisamment de garanties sanitaires?




par Christophe » 18/04/20, 20:33

Réponse simple, claire et efficace: BIEN SUR QUE NON !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: les saisonniers étangers du secteur agricole offrent-ils suffisamment de garanties sanitaires?




par GuyGadebois » 18/04/20, 20:54

Macro a écrit :Tu as dejà fait des saisons Guy...Moi oui... Ou toi tu viens bosser pour vivre decement dans ton milieu...les creve la faim, ils viennent de l'autre bout de l'europe , dormir dans le creux d'un fossé, bouffer des racines, pour te taper ton taff , ensuite ils viennent poster leur progeniture sur les ponts de paris pour sucer du prolo, ou soutirer depouiller du tourriste etranger....pour construire de somptueuses villas et rouler en merco en roumanie...

Finalement t'es vraiment une xxxxxx xxxxxx de la pire espèce, j'ai manqué de discernement. :evil:

moderé
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les saisonniers étangers du secteur agricole offrent-ils suffisamment de garanties sanitaires?




par GuyGadebois » 18/04/20, 20:54

Christophe a écrit :Réponse simple, claire et efficace: BIEN SUR QUE NON !!

Tu réponds à qui, à quoi ?
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], Remundo et 206 invités