Ce forum sera-t-il bientôt mort?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Ce forum sera-t-il bientôt mort?

par janic » 29/02/20, 08:22

par Remundo » 29/02/20, 00:27

je ne crois pas que le forum soit "mort"
qu'il tourne un peu en rond, c'est possible, la Terre le fait aussi depuis plus de 4 milliards d'années
excellent!
Un forum où tout le monde est d'accord, ça c'est mort car à part Did qui réunit ses fans et la partie humour de même, le reste c'est généralement des points de vue différents exprimés. Par ailleurs, que christophe me rectifie si je fais erreur, mais un site ne peut survivre qu'avec un soutien financier, lequel dépend du nombre de sujet vus et particulièrement, donc, ceux à polémiques.
Le pire de tout c'est que ce sont ceux là mêmes qui enflamment ces polémiques qui s'en plaignent! :evil: alors qu'il leurs suffit de zapper les sujets qui ne les intéressent pas.

POLÉMIQUE, subst. fém. et adj.
POLÉMIQUER, verbe intrans.
I. − Subst. fém. Discussion, débat, controverse qui traduit de façon violente ou passionnée, et le plus souvent par écrit, des opinions contraires sur toutes espèces de sujets (politique, scientifique, littéraire, religieux, etc.); genre dont relèvent ces discussions
2 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Ce forum sera-t-il bientôt mort?

par janic » 29/02/20, 08:33

par izentrop » 29/02/20, 00:29

L’écologie mérite mieux que les bêtises qu’on raconte en son nom https://youmatter.world/fr/ecologie-ide ... riculture/
exemple typique d'un gars qui reproche à d'autres, ce qu'il fait lui même. Avec ça on n'est pas gâtés! :? et un petit appel non discret aux sous-sous pour continuer de répandre ses propres fakenews! :evil:
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

Re: Ce forum sera-t-il bientôt mort?

par oli 80 » 29/02/20, 11:38

Bonjour, au début quand je m' y suis inscrit il y avait pleins de sujets intéressants tels que "bélier hydraulique" moulins à eau ou petite turbines sur cours d' eau, ou d' autre sujets de bricolage et réalisations à partir de récupérations diverses, objets insolites,etc

il y a deux ans j' ai faillis me désinscrire du forum, car trop d' indifférence dans des sujets de discussion, tu poste un sujet ou un message dans une discussion et ça intéresse personne, mais finalement je reste mais je néglige un peu plus ce forum tout simplement, ça doit plus ou moins rester donnant donnant, quand on devient indifférent avec moi je fais pareil envers les autres tout simplement et je ne fais de mal à personne

il ' arrive de temps en temps de poster sur le forum quand j' en ai envie
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15997
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5191

Re: Ce forum sera-t-il bientôt mort?

par Remundo » 29/02/20, 13:12

il me semble en effet que le forum devient plus "sociétal et politique" qu'à une époque où il y avait beaucoup de contenus technologiques.

Mais ce contenu y demeure, simplement on va moins le lire. :idea:
0 x
Image
dede2002
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1111
Inscription : 10/10/13, 16:30
Localisation : Genève campagne
x 189

Re: Ce forum sera-t-il bientôt mort?

par dede2002 » 29/02/20, 13:50

Remundo a écrit :il me semble en effet que le forum devient plus "sociétal et politique" qu'à une époque où il y avait beaucoup de contenus technologiques.

Mais ce contenu y demeure, simplement on va moins le lire. :idea:


Personnellement ça ne me dérange pas qu'il y ait de nombreux sujets sur le thème "sociétal et politique", les sujets technologiques s'y rapportant aussi.
Je pense aussi que c'est enrichissant d'avoirs des avis contradictoires, mais je déplore que ça se traduise souvent par des insultes et l'usage de "gros mots" qui décrédibilisent le forum et se focalisent plus souvent sur la forme que sur le fond.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Ce forum sera-t-il bientôt mort?

par sicetaitsimple » 29/02/20, 14:10

Remundo a écrit :il me semble en effet que le forum devient plus "sociétal et politique" qu'à une époque où il y avait beaucoup de contenus technologiques.


Tu penses vraiment que 3 fils différents traitant du même sujet ( homéopathie) au même moment, relancés ( les 3) par le même entre 09:06 et 10:37 (hier) , avec quelques insultes bien tassées, sont vraiment nécessaires?

Je t'ai connu plus interventionniste dans ton rôle de modérateur :mrgreen: !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15997
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5191

Re: Ce forum sera-t-il bientôt mort?

par Remundo » 29/02/20, 14:17

il se trouve que j'ai une vie, réelle va-t-on dire, je ne fais pas un concours du meilleur modo.

fais moi un signalement, j'irai voir.

la meilleure modération, c'est aussi d'ignorer les sujets stériles.
0 x
Image
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Ce forum sera-t-il bientôt mort?

par sicetaitsimple » 29/02/20, 14:26

Remundo a écrit :il se trouve que j'ai une vie, réelle va-t-on dire, je ne fais pas un concours du meilleur modo.


Ce que je comprends absolument.
J'ai cité effectivement dans le premier post une modération semblant être aux abonnés absents, mais ce n'est pas là que se trouve le principal problème.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Ce forum sera-t-il bientôt mort?

par Adrien (ex-nico239) » 29/02/20, 15:23

phil12 a écrit :Bonsoir ,

Même constatation que sicétaitsimple et phil53 , je ne lis plus les thread qui sont pourris systématiquement par 2ou 3 individus ce n’est plus éconologie effectivement c’est une tribune politique d’égos poujadistes violents puisqu’ils en sont rendus aux insultes .



Forhorse a écrit :Tu as oublié les lobbyistes de tous poils qui tentent systématiquement de démolir le message de ce forum.



Mince c'est comme sur YT tout le monde en parle mais moi je vois jamais quand ça dérape Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Ce forum sera-t-il bientôt mort?

par Adrien (ex-nico239) » 29/02/20, 15:30

janic a écrit :mais un site ne peut survivre qu'avec un soutien financier, lequel dépend du nombre de sujet vus et particulièrement, donc, ceux à polémiques.


Pas forcément.

Cela fait presque 15 ans que je gère seul un forum de presque 8000 inscrits (pas tous actifs faut pas rêver :mrgreen: ) avec plus de 300 000 posts et sans recours à aucun financement.

Les forums ont des hauts et des bas.

La masse d'infos accumulées au fil des ans y demeurent, c'est bien là l'essentiel.

Pour le reste je suis inscrit sur plusieurs forums car j'y trouve beaucoup plus d'intérêt qu'aux soi disant réseaux sociaux.

C'est surtout le format qui permet aux forums d'avoir du suivi que je trouve intéressant contrairement aux RS qui ne sont qu'un ramassis de réflexions décousues sans intérêt.

Après il est si simple de ne pas aller voir ce qui ne nous intéresse pas (ou plus) que les petites polémique ne me perturbent pas plus que cela.

Pour ce qui est de la fréquentation il faut être lucide : il faut du temps.
Et c'est cela qui manque le plus.
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 288 invités