Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par Adrien (ex-nico239) » 11/01/20, 01:51

plasmanu a écrit :À la hausse et à la baisse, c'est moderne.
Mais l'actionnaire est vieux jeux, il veut en plus et toujours les dividendes.
Quand on peut gagner sur absolument tous les niveaux, ben faut pas se gêner.
Toujours plus plus plus. Ils sont dans le besoin ces pauvres gens.

Le truc que je comprends pas, si ça part à la baisse totale et que tout le monde fait de la vente à découvert. Comment ça va se passer au final. Ils vont pas nous pondre des actions négatives pour rattraper le coup


Il faut être là au bon moment et c'est cela qui est compliqué.

Ceux qui perdent renflouent les poches de ceux qui gagnent quel que soit le sens hausse ou baisse.

La Cote peut être éventuellement bloquée en cas d'emballement des machines notamment.

On ne peut pas dire «tout le monde» va jouer à la baisse.

Et il faut bien voir qu'une partie des actions sont achetées non pas pour le capital mais pour les dividendes.

C'est aussi une option pour un petit porteur au niveau actuel de certains dividendes.
Mais bon après tu rentres dans une autre logique où ta rentabilité peut dépendre de la souffrance des employés.

Bref plus ça va et moins c'est le moment d'acheter pour de la hausse.
Mais on disait déjà cela l'an dernier à la même époque et ....

En général quand on en parle au journal télévisé c'est un signe d'achat ou de vente.
Car c'est que ça va très bien et alors il faut vendre ou ça va très mal et il faut acheter.
Et inversement si tu es à découvert bien sur. :mrgreen: (ou selon tes options)
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par plasmanu » 11/01/20, 03:43

Je comprends tout ca.
Avec la VAD (Vente À Découvert) il faut que les actions du pari soient dispo en actif par un porteur prêt à les céder. On ne peut racheter ce qui n'existe pas(ou n'est pas disponible). Sinon la situation est bloquée. Et si levier il y a, ça va très vite à la catastrophe, banque route et pire envisageable.

C'est le trafic à haute fréquence le pire danger: belle invention d'un jeune mathématicien français.

La VAD à notre niveau, avec internet c'est dans la seconde pour une période de 30jours maxi alors que les fonds d'investissement, black rock (les fonds vautours) pour ne pas le citer peuvent jouer indéfiniment.
Heureusement qu'il n'y a pas des mois de 32 jours, car on se fait plumer après le 31ème.
Sur mon PEA plan d'épargne action subsistent les cendres de CGG, je les gardent pour le souvenir d'avoir ouvert une si grosse merde (le PEA). J'ai vendu vallourec pour acheter CGG, me suis 2 balles dans le même pied.
A vouloir financer la recherche française j'ai découvert le diamètre de mon trou du ...
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5194

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par Remundo » 11/01/20, 08:07

en effet, l'action CGG est passé de 40 à 3 € en 5 ans :shock:

c'est le secteur minier pour lequel on pourrait s'attendre plutôt à des bénéfices, à n'y rien comprendre.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par plasmanu » 11/01/20, 08:13

Et la dégringolade remonte de bien avant.
C'est une action para-pétrolière, donc logiquement ça fluctue en fonction des cours du pétrole. Et un peu quand un bateau trouve quelque chose avec les radars de profondeur.
Mais la logique des fonds vautours qui se sont jeté dessus à corps perdu pendant que les dirigeants s'en mettaient plein les poches est toute autre.

C'est vallourec l'autre mystère. Fleuron français de la technologie para-pétrolière de tubes sans soudure.
Un bon déchaînement de fonds vautours et hop, au tapis.
1 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5194

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par Remundo » 11/01/20, 10:27

j'avais un peu d'argent en bourse, mais j'ai tout retiré et réinvesti ailleurs.

La bourse, je n'y comprends rien ; il y a 30 ans, on avait quelques fondamentaux, mais maintenant, on est exposé à tout, rien n'est sûr. Mon Père, pourtant ancien conseiller financier, a fait comme moi aussi.

J'ai un peu d'assurance-vie gérée par la banque, aussi des vieux contrats bien rémunérés (2 à 3%) que je garde pour faire iéch ma banque. Ma banque qui me proposait de les réinvestir dans des fonds risqués, c'te blague...

Enfin bref, mon message serait : débancarisez-vous, achetez des actifs tangibles, même de l'outillage qui pourrait vous être utile. Chacun bien sûr fait selon ses moyens, ses goûts et sa situation.

Un critère d'investissement serait :
1) est-ce que mon bien est une ressource physico-chimique, énergétique ou de matériau
2) est-ce qu'il y aura une demande incompressible dessus ?

Quelques pistes de réflexions : tout le monde a besoin de manger (terres agricoles), tout le monde a besoin de se loger (immobilier), tout le monde a besoin de matériaux (forêts, mines) et d'énergie (centrales EnR, compagnies d'énergie), tout le monde a besoin de travaux (outillage + autoentrepreneuriat pour soi-même ou ponctuellement pour des "connaissances")

le paiement en cash pour les services que vous pouvez donner n'est pas obligatoire, entre voisins ou amis, on peut se rendre de grands services parfois pour pas grand chose, mais faut avoir le minimum sous la main (un peu d'énergie, de bouffe et d'outillage + matériaux)
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par plasmanu » 11/01/20, 10:35

C'est juste comme raisonnement.
Mais il reste de bonnes actions (façon bon père de famille) comme air liquide. Mais parier à la hausse dessus et encore moins à baisse est inutile, c'est un dinosaure, presque mieux que l'or en valeur refuge
1 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par moinsdewatt » 11/01/20, 15:04

Moi j'ai un PEA, qui est en gain ces derniers temps.
Je touche du bois
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par plasmanu » 11/01/20, 15:33

Bien content pour toi.
Donc après 10 ans sans pouvoir avoir accès à ton argent tu vas peux être pouvoir déduire de tes impôts plus que zéro bénéfice sans pouvoir par la suite mettre de l'argent dedans.
Moi je vais demander un crédit d'impôt vu les pertes.
Heureusement le compte titre avec société générale et ensuite air liquide ont fait dans l'autre sens 10000% mieux et je suis pas un zéro près.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par Adrien (ex-nico239) » 11/01/20, 19:34

L'intérêt ce sont surtout les dividendes et pas les cours.

Les cours c'est le tiercé
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par Exnihiloest » 13/01/20, 21:06

izentrop a écrit :Prédiction de Bo Polny en juin https://www.businessbourse.com/2019/06/ ... -bo-polny/
...

Donc Bo Polny : un crétin savant et alarmiste de plus démasqué. On est en 2020, non ? Quelqu'un a vu en 2019 le plus grand krach financier de toute l'histoire ?

"Un économiste est un expert qui vous expliquera demain, pourquoi ce qu'il vous prédit aujourd'hui ne s'est pas produit".
L'économiste est finalement très proche du climatologue, tous les deux partageant ce côté astrologue extrêmement prononcé. Il faudra penser à ouvrir un fil sur Bo Polny avec la même question que pour Jean-Marc Jancovici !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités