La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13698
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1516
Contact :

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par izentrop » 16/10/19, 14:21

phil12 a écrit :Bonjour ,

Je n’ai pas lu le thread, j’ai juste une petite question .

La campagne de vaccination anti grippale commence , il n’y a pas encore vraiment de cas déclarés , pouvez vous me donner le nom du voyant de Pasteur an co pour connaître ainsi par avance les souches qui vont sévir en février ou mars ?
Merci , il doit aussi pouvoir nous donner les numéros du loto même si cela rapporte hyperboliquement moins que le business de la santé je suis preneur.

https://www.mesvaccins.net/web/news/136 ... phere-nord
Il y en a déjà des déclarés dans ma région https://websenti.u707.jussieu.fr/sentiweb/
Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 530
Inscription : 05/10/09, 13:58
Localisation : Occitanie
x 156

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par phil12 » 16/10/19, 14:32

Houah peut être 200 cas en France ça fait flipper !!!!

J’espère que les stocks sont ok pour 65millions de français , s’il en manque on peut pas échanger contre du tamiflu on en as pas mal en boutique ?

( Heu grippes de même souche? combien de gros rhumes passés en grippe ? gripounette , grippe ? carte provenant de mes vaccins. com , l’institut Pasteur n’a pas sa carte des meilleurs ventes ??)
1 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par GuyGadebois » 16/10/19, 15:47

Mylan et Pasteur: "Ils sont beaux ils sont frais, ils sont sortis nos vaccins antigrippaux, ils sont inefficaces mais pas chers, ils sont remboursés à 65%, ils sont disponibles dans toutes les bonnes pharmacies, allez-y allez-y, y'en aura pas pour tout l'monde!!!".
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par janic » 16/10/19, 19:28

tout comme l'année dernière les pharmaciens se plaignent de ne pas avoir de stock suffisant de vaccin contre la grippe. Rien d'étonnant puisque seulement 15% de la population pourra être satisfaite, on est donc loin des 75% préconisés dans les médias. :frown:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13698
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1516
Contact :

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par izentrop » 17/10/19, 13:41

phil12 a écrit :Heu grippes de même souche? combien de gros rhumes passés en grippe ? gripounette , grippe ? carte provenant de mes vaccins. com , l’institut Pasteur n’a pas sa carte des meilleurs ventes ??)
Heu ! non la carte vient du réseau sentinelle et si tu avais lu au lieu de faire le zouave :P, tu aurais vu que la vaccination contre la grippe concerne seulement les plus à risque.

Je reçois une invitation à la vaccination gratuite depuis 3 ans, mais ça va j'ai encore une santé suffisante pour supporter une grippe carabinée sans trépasser :wink: Par contre je suis à jour pour les autres vaccins, dont l'issue est plus grave.
0 x
Avatar de l’utilisateur
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 530
Inscription : 05/10/09, 13:58
Localisation : Occitanie
x 156

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par phil12 » 17/10/19, 14:43

Bien Pasteur est aussi dans sentinelle ainsi qu'IQVIA

IQVIA, anciennement Quintiles et IMS Health, Inc., est une multinationale américaine au service des industries combinées des technologies de l'information de la santé et de la recherche clinique. Wikipédia (anglais)
Leur jobs, technique de l’information ( anciennement dénommée propagande) et recherche clinique .
Petite structure d’information US avec un CA de 11milliards de $

Depuis 1999, le réseau Sentinelles et la société IQVIA (ex IMS-Health France) entretiennent un partenariat de recherche non financier. Ce partenariat vise à développer des méthodes permettant l'utilisation des données produites par la société IQVIA pour la santé publique, notamment la surveillance des maladies.

Le partenariat a été initié autour des données de vente de médicaments collectées par IQVIA auprès d'un échantillon représentatif de 14 000 pharmacies françaises (60%). Les données sont transmises à l'IPLESP par IQVIA chaque lundi matin et correspondent à la consommation en pharmacies de la semaine précédente.
Donc on a une carte plus basée sur les ventes de produits que sur un état de fait réel .

Les résultats sont pour cette semaine d’après sentinelle :
Depuis le début de la surveillance virologique respiratoire en 2019s40, 33 prélèvements ont été reçus c’est énorme !!!! pour 65millions d’habitants et analysés. Parmi eux, deux virus grippaux ont été identifiés : un virus de type A(H1N1)pdm09 et un virus de type B (lignage non identifié). Pour les autres virus respiratoires, 33% (n = 11) étaient positifs pour le rhinovirus (hRV), 6.9% (n = 2) pour le métapneumovirus (hMPV), et aucun n’était positif pour le virus respiratoire syncytial (VRS).

Le vaccin de l’année qui se vend mieux que le Beaujolais nouveau couvre t’il ce spectre ?
0 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par janic » 17/10/19, 15:18

Heu ! non la carte vient du réseau sentinelle et si tu avais lu au lieu de faire le zouave :P, tu aurais vu que la vaccination contre la grippe concerne seulement les plus à risque.
oh que non! soit tu ne lis, ni n'écoute les incitations à se faire vacciner que diffusent les medias, elles parlent de toute la population comme concernée et que cette vaccination doit être faite PRIORITAIREMENT sur les plus fragiles, pas exclusivement.
Ils auraient d'ailleurs du mal à vacciner le reste.
https://vaccination-info-service.fr/Les ... ins/Grippe
Présentation
Au 1er janvier 2016, la France compte 66,6 millions d'habitants. Avec l'allongement de la durée de vie et l'avancée en âge des générations du baby-boom, le vieillissement de la population française se poursuit. Les habitants âgés d'au moins 65 ans représentent 18,8 % de la population, soit une progression de 3,7 points en vingt ans.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/19 ... re=1906743

soit 14.4 millions de + de 65 ans. Sans compter les femmes enceintes, les bébés ; les services médicaux, etc… et avec seulement une dizaine de millions de vaccins maxi, ça ne va pas faire bon compte.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 82653.html
Un impact sur la santé publique "aléatoire"
Si cet ajout de souche rend statistiquement le vaccin plus protecteur… sa valeur ajoutée n’est pas garantie. "L’impact en matière de santé publique de cet ajustement est relativement aléatoire, conclut le scientifique. Pour que l’intérêt de la présence des deux souches soit réel, il faut que des souches "B" circulent véritablement ... » Le travail de l'OMS qui en amont cible les potentielles souches circulantes de la grippe reste donc déterminant
.

Par contre je suis à jour pour les autres vaccins, dont l'issue est plus grave.
Fichtre! les 11 vaccins obligatoires, plus les facultatifs comme le BCG, le papillomavirus? Faut vraiment avoir peur de son ombre!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 530
Inscription : 05/10/09, 13:58
Localisation : Occitanie
x 156

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par phil12 » 17/10/19, 15:21

Je suis peinard les gènes familiaux m’ont vacciné contre la bêtise humaine , sous toutes ses formes !
0 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par GuyGadebois » 17/10/19, 15:45

izentrop a écrit :
phil12 a écrit :Heu grippes de même souche? combien de gros rhumes passés en grippe ? gripounette , grippe ? carte provenant de mes vaccins. com , l’institut Pasteur n’a pas sa carte des meilleurs ventes ??)
Heu ! non la carte vient du réseau sentinelle et si tu avais lu au lieu de faire le zouave :P, tu aurais vu que la vaccination contre la grippe concerne seulement les plus à risque. <<< https://www.mesvaccins.net/textes/2019_grippe.pdf

Je reçois une invitation à la vaccination gratuite depuis 3 ans, mais ça va j'ai encore une santé suffisante pour supporter une grippe carabinée sans trépasser :wink: Par contre je suis à jour pour les autres vaccins, dont l'issue est plus grave.

Moi, mis à part le tétanos et le BCG reçu au collège, j'ai aucune vaccination. :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 530
Inscription : 05/10/09, 13:58
Localisation : Occitanie
x 156

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par phil12 » 17/10/19, 15:57

[quote="GuyGadebois »]

Moi, mis à part le tétanos et le BCG reçu au collège, j'ai aucune vaccination. :mrgreen:[/quote]

Mais Guy on a de vous que l’avatar peut être que vous n’êtes plus de ce monde ?? qu’en pense Myzentrop ?
0 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 376 invités