Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Exnihiloest » 20/12/18, 18:27

nico239 a écrit :...
Je ne te fais pas un dessin sur tout ce qui se cache dans la chimie du vin...

Et heureusement ! Si on devait boire les piquettes qu'ils faisaient à l'époque gréco-romaines, on ne serait pas déçu du voyage. Même les petits vins du sud de la France pour la plupart imbuvables il y a 40 ans sauf par ceux qui avaient vraiment envie de se biturer, ont fait des progrès spectaculaires !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Adrien (ex-nico239) » 20/12/18, 18:37

Exnihiloest a écrit :ont fait des progrès spectaculaires !


En chimie c'est sur et certain.

Mais si c'était mauvais pour la santé ça se saurait n'est ce pas? :wink:

http://www.lalittorale.fr/catalogue-pro ... ologiques/
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Moindreffor » 21/12/18, 09:06

Ahmed a écrit :Il existe des petits marchés où des producteurs bio viennent à la rencontre des consommateurs...

si tu vois ce genre de marchés dans ton coin, tu as de la chance, nous c'est tout au plus un par mois et dans un rayon de 30 km, donc pas de quoi faire son marché tous les jours, comme je le dis c'est une question de niche
déjà que pour trouver un marché traditionnel il faut se lever tôt donc un marché bio je ne te dis pas
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Moindreffor » 21/12/18, 09:18

janic a écrit :Pour l’instant ce sont, au plus, des supérettes, pas des super/hypermarchés. Le reste ce sont, et ne sont, que des petites boutiques.
Donc le sujet, hors la pollution carbone automobilistique, c’est la production d’aliments plus sains que ceux pollués (ça aussi c’est du carbone en pagaille !) par les industries agro chimiques : pollution par les engrais, par les traitements du sol, des végétaux auxquels il faut rajouter toutes les pathologies engendrées par ces produits ( bon ça fait marcher aussi le business de la maladie et je dis bien DE la maladie et des professionnels qui en dépendent)

ben si dans ton coin tu as des petits marchés bio, de petites boutiques, ben nous on commence a avoir de belles supérettes, plus rien de pittoresque, le bon vieux bâtiment en bardage bien rectangulaire, estampillé supermarché bio

donc je vois bien une convergence entre un label bio et une culture raisonnée, c'est peut-être un moindre mal, cela donnerait peut-être un nouvel élan au "vrai" bio qui du coup devrait se démarquer

Janic tu en veux vraiment au lobby médical, t'as loupé ton P1 et tu ne t'en es jamais remis ou quoi? :mrgreen: ou c'est juste la nostalgie du temps où on défrayait le médecin de campagne avec une poule ou quelques légumes, alors que maintenant ils roulent en voitures de luxe :mrgreen:
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par janic » 21/12/18, 10:25

Janic tu en veux vraiment au lobby médical, t'as loupé ton P1 et tu ne t'en es jamais remis ou quoi?

Tu fais une confusion entre lobby médical et lobby pharmacochimique.
Je n’en veux pas au lobby dit médical quant celui-ci a pour réel objectif la santé des populations. Maintenant ce sont des milliards de dollars ou autres qui sont concernés avec des dizaines de professionnels qui bossent dans ce secteur et donc les cartes ne sont plus distribuées comme avant toute cette industrialisation.
J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour les médecins qui sont sincères dans leur fonction et actions. Mais, en même temps, on ne peut croire, naïvement, qu’il y ait une indépendance entre ce qu’ils apprennent et ce que ces lobbys pharmaceutiques veulent les voir apprendre.
Hippocrate disait « que ton aliment soit ton médicament » et donc aujourd’hui on en est loin, très loin.
Combien de ces médecins sont aujourd’hui capables de suivre cette maxime d’Hippocrate ? Ce n’est pas de leur faute puisque cela ne fait pas partie de leur cursus universitaire.
Donc il ne faut pas se tromper de cible et la cible ce ne sont pas les médecins, mais l’ignorance qu’ils ont de ce qui pourtant est fondamental et qu’ils jurent par serment de suivre « premièrement ne pas nuire ». Or comment peuvent-ils ne pas nuire lorsqu’ils ne savent même pas de quoi sont composés les produits qu’ils prescrivent (ce ne sont pas des chimistes, ni des biologistes.) et quand bien même ils le sauraient, ils ne connaissent pas les effets cumulés des médicaments en question (ce n’est même pas étudié par les labos d’ailleurs vu la complexité que cela représente) et donc c’est du pifomètre, en espérant que cela ne va pas faire trop de dégâts.(comme en agrochimie d’ailleurs) et il leur faut attendre le prochain scandale sanitaire pour ne plus en prescrire certains. Donc ils sont pris dans la nasse, pieds et poings liés par le système BP dont ils ne peuvent (voire ne veulent) pas sortir.

Pour mon cas, je suis, du mieux possible, cette maxime d’Hippocrate et cela à l’air de pas mal fonctionner puisque depuis bientôt un demi siècle, je n’ai plus eut besoin de prendre ces médicaments chimiques (et donc de médicaments tout court !) Donc, au contraire de ta formulation, je suis remis de cette dépendance physique et intellectuelle, merci beaucoup!
ou c'est juste la nostalgie du temps où on défrayait le médecin de campagne avec une poule ou quelques légumes, alors que maintenant ils roulent en voitures de luxe

Personnellement, je me fiche complètement qu’ils roulent en calèche ou en voiture de luxe si leurs patients (leurs clients donc) sont satisfaits de leur prestation.
Personnellement toujours, je suis pour l'abolition des monopoles et donc du monopole médical allopathique actuel[*] et que la médecine, la vraie, soit ouverte à TOUS les moyens de redonner de la santé à leur clients et là on pourra vraiment se recommander d'un mot qui a été dévié de son sens initial.
SANTÉ, subst. fém.
A. −
1. État physiologique normal de l'organisme d'un être vivant, en particulier d'un être humain qui fonctionne harmonieusement, régulièrement, dont aucune fonction vitale n'est atteinte, indépendamment d'anomalies ou d'infirmités dont le sujet peut être affecté.

Si tu examines les statistiques de l'INSERM, on en est loin, très, très loin. :cry:
[*] comme l'Inde , par exemple, qui reconnait de façon équivalente 3 médecines: ayurvédique, allopathique, homéopathique
et, espérons-le, la multitude des autres médecines non reconnues officiellement et aussi, voire plus, efficaces.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Moindreffor » 21/12/18, 17:30

janic a écrit :
Janic tu en veux vraiment au lobby médical, t'as loupé ton P1 et tu ne t'en es jamais remis ou quoi?

Tu fais une confusion entre lobby médical et lobby pharmacochimique.
Je n’en veux pas au lobby dit médical quant celui-ci a pour réel objectif la santé des populations. Maintenant ce sont des milliards de dollars ou autres qui sont concernés avec des dizaines de professionnels qui bossent dans ce secteur et donc les cartes ne sont plus distribuées comme avant toute cette industrialisation.
J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour les médecins qui sont sincères dans leur fonction et actions. Mais, en même temps, on ne peut croire, naïvement, qu’il y ait une indépendance entre ce qu’ils apprennent et ce que ces lobbys pharmaceutiques veulent les voir apprendre.
Hippocrate disait « que ton aliment soit ton médicament » et donc aujourd’hui on en est loin, très loin.
Combien de ces médecins sont aujourd’hui capables de suivre cette maxime d’Hippocrate ? Ce n’est pas de leur faute puisque cela ne fait pas partie de leur cursus universitaire.
Donc il ne faut pas se tromper de cible et la cible ce ne sont pas les médecins, mais l’ignorance qu’ils ont de ce qui pourtant est fondamental et qu’ils jurent par serment de suivre « premièrement ne pas nuire ». Or comment peuvent-ils ne pas nuire lorsqu’ils ne savent même pas de quoi sont composés les produits qu’ils prescrivent (ce ne sont pas des chimistes, ni des biologistes.) et quand bien même ils le sauraient, ils ne connaissent pas les effets cumulés des médicaments en question (ce n’est même pas étudié par les labos d’ailleurs vu la complexité que cela représente) et donc c’est du pifomètre, en espérant que cela ne va pas faire trop de dégâts.(comme en agrochimie d’ailleurs) et il leur faut attendre le prochain scandale sanitaire pour ne plus en prescrire certains. Donc ils sont pris dans la nasse, pieds et poings liés par le système BP dont ils ne peuvent (voire ne veulent) pas sortir.

Pour mon cas, je suis, du mieux possible, cette maxime d’Hippocrate et cela à l’air de pas mal fonctionner puisque depuis bientôt un demi siècle, je n’ai plus eut besoin de prendre ces médicaments chimiques (et donc de médicaments tout court !) Donc, au contraire de ta formulation, je suis remis de cette dépendance physique et intellectuelle, merci beaucoup!
ou c'est juste la nostalgie du temps où on défrayait le médecin de campagne avec une poule ou quelques légumes, alors que maintenant ils roulent en voitures de luxe

Personnellement, je me fiche complètement qu’ils roulent en calèche ou en voiture de luxe si leurs patients (leurs clients donc) sont satisfaits de leur prestation.
Personnellement toujours, je suis pour l'abolition des monopoles et donc du monopole médical allopathique actuel[*] et que la médecine, la vraie, soit ouverte à TOUS les moyens de redonner de la santé à leur clients et là on pourra vraiment se recommander d'un mot qui a été dévié de son sens initial.
SANTÉ, subst. fém.
A. −
1. État physiologique normal de l'organisme d'un être vivant, en particulier d'un être humain qui fonctionne harmonieusement, régulièrement, dont aucune fonction vitale n'est atteinte, indépendamment d'anomalies ou d'infirmités dont le sujet peut être affecté.

Si tu examines les statistiques de l'INSERM, on en est loin, très, très loin. :cry:
[*] comme l'Inde , par exemple, qui reconnait de façon équivalente 3 médecines: ayurvédique, allopathique, homéopathique
et, espérons-le, la multitude des autres médecines non reconnues officiellement et aussi, voire plus, efficaces.

Ok, donc tu en veux à ceux qui se font de l'argent sur notre santé, c'est concevable

par contre choisir l'Inde comme modèle je trouve ça bizarre car comme justement elle reconnait plusieurs médecines, c'est un pays qui est dans le top des labos pharma qui gagnent beaucoup, plusieurs médecines plusieurs sources de revenus, je ne pense pas que ça soit par pure vertu que ce pays soit si ouvert à la diversité
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Exnihiloest » 21/12/18, 18:40

nico239 a écrit :En chimie c'est sur et certain.

Mais si c'était mauvais pour la santé ça se saurait n'est ce pas? :wink:

Sûrement, les timorés toujours à craindre leur ombre nous auraient prévenus.
Tout est chimie, la cuisine, la gastronomie, même notre corps est chimie.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Adrien (ex-nico239) » 22/12/18, 00:05

Exnihiloest a écrit :
nico239 a écrit :En chimie c'est sur et certain.

Mais si c'était mauvais pour la santé ça se saurait n'est ce pas? :wink:

Sûrement, les timorés toujours à craindre leur ombre nous auraient prévenus.
Tout est chimie, la cuisine, la gastronomie, même notre corps est chimie.


On pourrait donc ingérer tout et n'importe quoi?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par janic » 22/12/18, 08:25

Ok, donc tu en veux à ceux qui se font de l'argent sur notre santé, c'est concevable

par contre choisir l'Inde comme modèle je trouve ça bizarre car comme justement elle reconnait plusieurs médecines, c'est un pays qui est dans le top des labos pharma qui gagnent beaucoup, plusieurs médecines plusieurs sources de revenus, je ne pense pas que ça soit par pure vertu que ce pays soit si ouvert à la diversité
Oh, l'argument bateau! Dans l'industrie, il n'y a )pas de vertu, juste des produits et des résultats!
Ca avance tout doucement !
Je me fiche complètement que des industriels fassent du business (sinon le nombre de chômeurs exploserait encore plus) et je serais même favorable à encore plus de business si, car il y a un si, si ce n’était pas au détriment de la vie, en général, et de la santé (entre autre de nous les humains en plus de toute forme de vie sur cette terre)
D’où le lien avec l’Inde, où, là encore je me fiche du coté industriel, mais seulement et uniquement de la santé et la vie de ses ressortissants qui en ont besoin.(intellectuellement car personne ne me demandera mon avis!)
Si, encore si, les Indiens sont satisfaits de la diversité des soins qui leurs sont proposés (l’homéopathie y coute presque rien, l’ayurvédique à peine plus, et l’allopathie ce sont surtout des génériques) mais ils dépassent le milliard d’habitants et donc leur industrie de santé se trouve en rapport. Donc c’est le résultat qui compte.
Ainsi, par exemple , par leur fondation[*], Bill et Melissa Gates sont venus avec leurs gros sabots et les gros labos pour vendre leurs vaccins, si chers qu’ils se sont faits virés avec perte et fracas par l’Inde qui, elle, en produit à moindre coût.
De même ils produisent certains médicaments homéopathiques qui se révèlent très efficaces pour certains cancers (voir le sujet consacré) là où l’allopathie est tenue en échec.
Mais peu importe par quelle méthode, ce qui compte ce sont les résultats respectant l’intégrité physiologique et psychologique des patients.
[*]un juteux business!

Tout est chimie, la cuisine, la gastronomie, même notre corps est chimie.
ouarf! il la refait en plus nul! :?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Forhorse » 22/12/18, 23:32

J'attends toujours qu'il bouffe son putain de glyphosate tous les matins au peti'dej pour nous prouver ce qu'il avance.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités