Que faut il faire de Obamot?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.

Quel sort doit on lui réserver comme vacances?

Le sondage a expiré le 27/02/13, 08:03

Le ban
9
43%
2 semaines de vacance
2
10%
Rien du tout
10
48%
 
Nombre total de votes : 21
lilian07
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 15/11/15, 13:36
x 56

Re: Que faut il faire de Obamot?




par lilian07 » 25/10/16, 13:59

En locurence la tâche semble difficile à réaliser. Il faudrait impliquer l'ensemble des pères des messages pour faire du ménage et ça semble difficile à mettre en place car l'origine des messages est très variables.
Il est vrai que lorsqu'on fait une recherche sur un moteur de recherche, on tombe sur le sujet et sur ce bruit de fond qui détruit la crédibilité du post.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Que faut il faire de Obamot?




par Christophe » 25/10/16, 16:17

Did67 a écrit :Des gens "brillants", mais humainement "imbuvables", ce n'est pas une rareté ! Dans les cours de lycée, on appelle cela des "têtes à claque" !


Et dans la salle des profs on les appelle comment? :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Que faut il faire de Obamot?




par Did67 » 25/10/16, 16:59

Peut-être : "Regarde-le, l'autre là !" ????
0 x
Avatar de l’utilisateur
1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 26/07/13, 07:30
Localisation : Suisse
x 36

Re: Que faut il faire de Obamot?




par 1360 » 25/10/16, 19:50

Did67 a écrit :Ce que je sais, c'est que l'une ou l'autre personne, intéressée, ont fini par déserter (je pense que je peux citer 1360 et qu'il ne m'en voudra pas s'il jette un œil furtif !).


Salut Did,

Je ne participe plus vraiment à ce forum, tout comme à mes autres habituels, mais c'est plus par manque de temps qu'à cause d'Obamot... Par contre je suis toujours ta discussion sur le jardinage ;)

Concernant le bannissement définitif d'Obamot, je suis mitigé... Celui de dédé était nécessaire, mais Obamot, je suis perplexe. Est-ce que ça fera revenir nos amis canadiens, et bien d'autres, qui avaient désertés ce forum ? Pas si sûr...

A+
0 x
A trop vouloir rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Que faut il faire de Obamot?




par Christophe » 26/10/16, 00:12

1360 a écrit :Pas si sûr...


Non pas sûr mais internet est vaste...et d'autres pourraient venir sans être dégouté au bout de quelques messages...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Que faut il faire de Obamot?




par janic » 26/10/16, 09:19

1360 bonjour
Concernant le bannissement définitif d'Obamot, je suis mitigé... Celui de dédé était nécessaire, mais Obamot, je suis perplexe. Est-ce que ça fera revenir nos amis canadiens, et bien d'autres, qui avaient désertés ce forum ? Pas si sûr...
tout à fait d'accord! Dédé DU CANADA a fuit à cause des sceptiques "professionnels" (souvent incompétents) qui contestent pas principe, mais ne se donnent même pas la peine de faire leurs propres expériences.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3

Re: Que faut il faire de Obamot?




par Alain G » 26/10/16, 11:38

1360 a écrit :
Did67 a écrit :Ce que je sais, c'est que l'une ou l'autre personne, intéressée, ont fini par déserter (je pense que je peux citer 1360 et qu'il ne m'en voudra pas s'il jette un œil furtif !).


Salut Did,

Je ne participe plus vraiment à ce forum, tout comme à mes autres habituels, mais c'est plus par manque de temps qu'à cause d'Obamot... Par contre je suis toujours ta discussion sur le jardinage ;)

Concernant le bannissement définitif d'Obamot, je suis mitigé... Celui de dédé était nécessaire, mais Obamot, je suis perplexe. Est-ce que ça fera revenir nos amis canadiens, et bien d'autres, qui avaient désertés ce forum ? Pas si sûr...

A+


Ben y'a déjà un début, je reviens lire le forum depuis qu'il est parti alors que j'avais complètement déserté avant de recevoir la nouvelle...
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Que faut il faire de Obamot?




par chatelot16 » 26/10/16, 14:11

dedeleco se ridiculisait par ses repetition ... obamot est plus compliqué ... il prend souvent l'air de parler au nom du forum econologie ! c'est ça qui est intolerable et qui devrait etre supprimé par la moderation

il m'arrive de temps en temps d'ecrire mes idée un peu personnelle mai je ne le fais pas au nom du forum , et quand on me contredis je ne rajoute pas x message pour pourrir un sujet

banir obamot ? je ne croit pas que ça soit la solution ... il faut moderer ! suprimer au furet a mesure ce qui est nuisible , de obamot ou d'autre

quand les moderateur supriment un message ce n'est pas une lamentable censure : celui qui a posté une message suprimé peut tout a fait remettre un autre message mieux redigé sans ce qui etait indesirable ... ou faire un autre sujet pour y ecrire ce qui etait indesirable sur le sujet ou ça a été supprimé

si on ne sanctionne plus quand il faut on laisse les probleme s'agraver jusqu'a ce que la seule solution soit la peine de mort ( banissement )
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

Re: Que faut il faire de Obamot?




par Capt_Maloche » 26/10/16, 16:44

Oui, mais pour cela il faut un paquet de modérateurs actifs,
ça prend du temps et de l'énergie au détriment des sujets actifs
1 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Que faut il faire de Obamot?




par pedrodelavega » 27/10/16, 21:04

chatelot16 a écrit :banir obamot ? je ne croit pas que ça soit la solution ... il faut moderer ! suprimer au furet a mesure ce qui est nuisible , de obamot ou d'autre

quand les moderateur supriment un message ce n'est pas une lamentable censure : celui qui a posté une message suprimé peut tout a fait remettre un autre message mieux redigé sans ce qui etait indesirable ... ou faire un autre sujet pour y ecrire ce qui etait indesirable sur le sujet ou ça a été supprimé

si on ne sanctionne plus quand il faut on laisse les probleme s'agraver jusqu'a ce que la seule solution soit la peine de mort ( banissement )
+1
Je pense que, dans un premier temps, censurer visiblement et durablement les attaques personnelles et insultes est plus efficace que de bannir.
Effectivement, ça prend du temps mais c'est vital. Après les désaccords, les polémiques, c'est un peu obliger sur un forum...sinon c'est un blog.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités