Vortex pour économiser le carburant?

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Vortex pour économiser le carburant?




par janic » 18/10/16, 17:34

janic a écrit :
Je disais donc que ce ne sont pas des chiffres qui comptent en soi, mais sa propre expérience avant et après, le reste c'est du vent. Donc fais ta propre expérience!

Donc inutile de donner des chiffres, CQFD.
Autant poster en disant "c'est super, essayez".
si tu avais pris le temps de lire: " CO est passé de 0,78 à 0,018 soit divisé par 4 environ entre avant et après" Après si ça ne t'intéresse pas, passe ton chemin!
janic a écrit :
NB: le dernier véhicule cité à 0.00% a 200.000 km passés! (trouve un véhicule neuf qui affiche 0.00% de CO!)
Qui sait combien afficherait ton véhicule sans Vortex :?:
il n'est pire sourd que celui qui celui qui ne veux pas entendre. Prends au moins le temps de consulter les expériences et leurs compte rendu.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Vortex pour économiser le carburant?




par Gaston » 19/10/16, 11:38

janic a écrit :si tu avais pris le temps de lire: " CO est passé de 0,78 à 0,018 soit divisé par 4 environ entre avant et après"
Chiffre donné plusieurs posts plus tard et ne concernant pas la même voiture.

La "Focus de 1999 essence" est passée de combien à 0.00% :?:

janic a écrit :Après si ça ne t'intéresse pas, passe ton chemin!
C'est justement parce que ça m'intéresse que ça me dérange quand on donne des chiffres sans point de comparaison possible.

Mais si tu ne supportes pas le questionnement, je te laisse étaler tes certitudes.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Vortex pour économiser le carburant?




par Gaston » 19/10/16, 11:39

Gaston a écrit :
janic a écrit :si tu avais pris le temps de lire: " CO est passé de 0,78 à 0,018 soit divisé par 4 environ entre avant et après"
Chiffre donné plusieurs posts plus tard et ne concernant pas la même voiture (et avec une faute).

La "Focus de 1999 essence" est passée de combien à 0.00% :?:

janic a écrit :Après si ça ne t'intéresse pas, passe ton chemin!
C'est justement parce que ça m'intéresse que ça me dérange quand on donne des chiffres sans point de comparaison possible.

Mais si tu ne supportes pas le questionnement, je te laisse étaler tes certitudes.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Vortex pour économiser le carburant?




par janic » 19/10/16, 12:56

si tu avais pris le temps de lire: " CO est passé de 0,78 à 0,018 soit divisé par 4 environ entre avant et après"

Chiffre donné plusieurs posts plus tard et ne concernant pas la même voiture.
Tu voulais un exemple de différence, peu importe le véhicule concerné

La "Focus de 1999 essence" est passée de combien à 0.00% :?:
n'ayant pas de CT précédent, la comparaison est impossible! mais si tu connais un véhicule de 17 ans d'âge faisant 0.00% CO au contrôle technique, n'hésite pas à en faire part!

janic a écrit :
Après si ça ne t'intéresse pas, passe ton chemin!

C'est justement parce que ça m'intéresse que ça me dérange quand on donne des chiffres sans point de comparaison possible.
si ça t'intéressais vraiment tu te retrousserais les manches et vérifierais sur ton propre véhicule.

Mais si tu ne supportes pas le questionnement, je te laisse étaler tes certitudes.
ce qui nous différencie, pour l'instant, c'est que tu parles dans le vide. Essaies d'abord et ENSUITE donne le résultat de ton montage après quelques mois d'usage.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Vortex pour économiser le carburant?




par Gaston » 19/10/16, 13:38

janic a écrit : n'ayant pas de CT précédent, la comparaison est impossible!
C'était si dur que ça à écrire :?:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Vortex pour économiser le carburant?




par janic » 19/10/16, 16:59

janic a écrit :
n'ayant pas de CT précédent, la comparaison est impossible!

C'était si dur que ça à écrire :?:
Est-ce si dur que ça de le comprendre?
Arrêtes tes bavardages inutiles et retrousses tes manches et mets les mains dans le cambouis. On en reparlera après!
NB: j'attends tes cas à 0.00% de CO!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Vortex pour économiser le carburant?




par Did67 » 19/10/16, 19:03

janic a écrit :NB: j'attends tes cas à 0.00% de CO!


Tellement impressionnant que j'ai du mal à croire... 0 à deux décimales ???

Même les véhicules GPL, où pourtant le gaz se mélange naturellement à l'air, sont loin de ce score...

Maintenant, tu y crois, je n'ai rien à dire. J'exprime mon doute. Jésus marche sur les eaux, mais moi, je ne le suis pas !
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Vortex pour économiser le carburant?




par janic » 20/10/16, 07:54

janic a écrit :
NB: j'attends tes cas à 0.00% de CO!

Tellement impressionnant que j'ai du mal à croire... 0 à deux décimales ???
Même les véhicules GPL, où pourtant le gaz se mélange naturellement à l'air, sont loin de ce score...
Maintenant, tu y crois, je n'ai rien à dire. J'exprime mon doute. Jésus marche sur les eaux, mais moi, je ne le suis pas !

Ah, ces machines qui racontent n'importe quoi! Le responsable du CT n'y croyait qu'à peine,. Cependant si tu regardes les chiffres donnés sur la 25 tu apercevras qu'il y a 3 chiffres après la virgule, ce qui ne signifie donc pas qu'il y a un zéro parfait, mais que la mesure n'atteint pas le centième. Donc sur la 25 où le CO est passé de 0,78 à 0,018 soit divisé par 4 environ entre avant et après montre, pour un véhicule de plus de 25 ans, sans réglage particulier (changement de bougie, de filtre, d'huile) la chute (et la consommation) a été tout de même vertigineuse.
POUR LES MIRACLES, il faudra voir ailleurs!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Vortex pour économiser le carburant?




par izentrop » 20/10/16, 09:27

Bonjour,
Je prends le train en marche. "AVEC" étant mystérieux, je suis allé voir sur la première page du sujet qui nous mène direct ici consommer-moins-auto/economiseur-de-carburant-generateur-de-turbulences-t669.html

Pas eu besoin d'aller plus loin que la réponse d'andré pour savoir que c'est un dispositif qui réduit la richesse, donc la puissance et logiquement les gaz imbrulés avec... Comme pour le pantone quoi !

Vous énervez pas, j'aime bien simplifier à l’extrême. :)
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Vortex pour économiser le carburant?




par Did67 » 20/10/16, 09:48

izentrop a écrit :
Pas eu besoin d'aller plus loin que la réponse d'andré pour savoir que c'est un dispositif qui réduit la richesse, donc la puissance et logiquement les gaz imbrulés avec... Comme pour le pantone quoi !



Si cela est vrai, comme on a (presque) toujours bien trop de puissance, réduire la puissance en diminuant la richesse n'est pas un problème. Si les imbrulés diminuent, alors le rendement augmente. "Mécaniquement"...

Non, ce qu'il faudrait, c'est se prendre le choux et calculer combien cette réduction de CO représente d'énergie potentielle quand on l'oxyde en CO². Soit connaître le flux de gaz dans le moteur X le % de CO oxydé (différence entre mesure avant vortex et après) X énergie dégagée par l'oxydation du CO. Tu compares à l'énergie du carburant consommé et tu as une idée de l'ordre de grandeur de baisse de consommation potentielle...

Cela m'étonnerait qu'on sorte de quelques %...

Les gains de beaucoup de "bidules" sont souvent psychologiques : le conducteur fait beaucoup plus attention à sa conduite ; on arrive alors à des gains spectaculaires (que n'importe qui peut réaliser en adoptant une conduite très soft).

Il faudrait des tests répétés, sur des flottes de véhicules (répétitions), avec des conducteurs ne sachant pas si leur véhicule est équipé ou non...

Le plus efficace, sans tromperie, pour réduire sa consommation, c'est encore d'avoir le véhicule le plus petit possible... Quand je vois le parc circulant, c'est là qu'on pourrait gagner..
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 211 invités