Avis tronxys x5sa pro 500 : filament bloqué dans l'extrudeur

Forum dédié à l'impression 3D: technologies d'impression 3D (fdm, lcd, sla...), hardware, software, slicers, réglages, utilisation, base de données, échange de modèles, trucs et astuces, optimisation, échanges d'expériences...
Auroret83
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 06/03/22, 15:48
x 1

Avis tronxys x5sa pro 500 : filament bloqué dans l'extrudeur




par Auroret83 » 06/03/22, 15:58

Bonjour

J'ai acheté la tronxy x5sa 500 pro et le kit upgrade. J'ai lu plain de bon commentaires la dessus. Et bien après 2kg de filament fondu je n'ai pu rien imprimer . Pourquoi ? Parce que les extrudeur ne fonctionnent pas correctement . Apres un allé retour de filament ou même juste un arrêt le filament est abîmée et ne remonte plus, les extrudeur bloque le filament . Et la je parle en monocouleur j'imagine même pas en bicolore.

Peut importe les réglage grâce au logiciel ou le réglage de la molette de l'extrudeur le résulta et le même.

Quelqu'un aurait il une solution ?

Merci
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Avis tronxys x5sa pro 500




par Christophe » 06/03/22, 17:02

Tu as de la chance, j'en ai une...sans le kit d'upgrade (c'est quoi ?)...

Commence par lire ce que j'en pense ici : imprimantes-3d/avis-tronxy-x5sa-500-pro-amelioration-axe-z-comment-coller-une-courroie-crantee-t16537.html

Le gros soucis c'est le montage : il faut absolument le châssis soit bien monté d'équerre sinon aucune forme ne sera bonne...Y a même une erreur dans la notice : si tu suis les étapes c'est impossible à monter...enfin j'ai monté la mienne y a plus de 18 mois...

Mets quelques photos de la tienne et de tes soucis ici ?

J'ai aussi eu des "usinage" de filament dans l'extrudeur si c'est cela à quoi tu penses...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Avis tronxys x5sa pro 500




par Christophe » 06/03/22, 17:06

Sinon tu peux lire aussi ce sujet sur des tests sur différents filaments : imprimantes-3d/test-meilleurs-filaments-imprimantes-3d-2020-pla-pla-tpu-petg-carbone-t16592.html

Certains filaments bloquaient plus dans l'extrudeur que d'autres...

La vitesse d'impression joue sur le blocage des filaments, essaye de la réduire vers les 50-60 mm/s...et d’augmenter un peu la température de la buse…
0 x

 


Revenir vers « Imprimantes 3D et print 3D: machines et technologies, hardware, software, utilisation et optimisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités