Arrivée de gaz chauffe bain

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
cenon33
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 29/03/19, 08:28

Arrivée de gaz chauffe bain




par cenon33 » 29/03/19, 08:41

Bonjour,je voudrais savoir si il y a moyen de tester mon électrovanne gaz de chauffe bain Opalia Cyclo C11G.
Quand je veux le faire réparer on me demande de m'adresser à celui qui fait l'entretien annuel.
Comme je n'en ai pas,on m'envoi balader.
Voila mon chauffe bain marchait bien jusque là,mais depuis quelques jours il ne s'allume plus.
Il y a des étincelles au démarrage,mais pas d'arrivée de gaz.Le gaz vient jusqu'au corps mais ne sort pas.
Il m'était arrivé la même chose l'année dernière au redémarrage de printemps,j'avait enlevé une vis pointeau
en cuivre,soufflé et c'était repartit.mais là rien!.
Merci si il y a des connaisseurs en la matière.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: Arrivée de gaz chauffe bain




par Ahmed » 29/03/19, 20:22

Il y a pas mal de sécurités sur ce genre d'appareil et, souvent après une période d'inutilisation (mais ça arrive aussi dans des cas comme le tien), la sécurité se bloque et empêche toute arrivée de gaz. C'est évidemment moins grave que l'inverse et c'est le but de ces systèmes de protection que d'être un peu trop sensibles. Mieux vaut trouver un réparateur qualifié pour ces interventions: renseigne-toi auprès du voisinage...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 239 invités