Eau croupie dans les tuyaux

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 18/07/15, 12:38

Une autre solution faire fuir légèrement tous les robinets. Du genre 100 litres d'eau "perdu" tous les jours un peu d'électricité mais tuyau propre. Cela couterait a peine 2 ou 3 cents jours et l'eau pourrait retourner à la nappe phréatique..
0 x
jpgroussard
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 10/07/15, 15:55




par jpgroussard » 20/07/15, 08:33

merci grelinette, les choses ne sont pas si simples que ça car au début, je suis parti sur une idée de "bergerie" avec le minimum pour des vacances écolo 1-2 semaines à l'année (je pars dans deux semaines en Norvège et je logerai dans une cabane écolo, pas d'eau, pas d'électricité, toilettes sèches. J'ai hâte d'y aller voir de quoi ça retourne). Mais mes amis d'enfance voulaient "un peu" de confort et je me suis retrouvé avec de l'électricité, une fosse septique, un chauffe eau pour se doucher et pour la cuisine. Ce n'est pas un problème d'économie d'eau car là-bas ce n'est pas l'eau qui manque pour le jardin car c'est au bord d'un lac "approvisionné" par une rivière dans lequel on se baignait et dans laquelle on buvait lorsque nous étions enfants. Hélas, aujourd'hui ce n'est plus valable. En plus, le puits à un débit plus que raisonnable.
Mais mes amis, qui vont tous les week-ends depuis le mois de mai, ont deux mains gauches (mais on s'aime beaucoup malgré tout) et ils ne peuvent vider le circuit ni hebdomadairement ni une fois par an, en octobre. J'irai moi même pour le faire en octobre et je vais profiter pour enterrer le tuyau. Petite question si tu t'y connais : à mon avis, il y a des bactéries dans tous les tuyaux, surtout que les chaleurs juin-août n'ont pas arrangé les choses. Quelqu'un m'a conseillé de vider et de mettre du javel acheté dans le commerce dans tout le circuit, ensuite bien rincer et remettre de l'eau à nouveau. Un voisin m-a dit (au café en papotant), surtout pas.
T'as une idée là-dessus ?
merci d'avance
0 x
Boris81
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 11/01/16, 15:36




par Boris81 » 11/01/16, 15:49

Dites, faites gaffe quand même, en consommant cette eau provenant d'un puits. Même avec les filtres dont vous parlez, une eau stagnante (oserais-je dire croupissante), des tuyauteries douteuses,...Les risques sanitaires sont bien réels.
La Javel pour vos tuyaux, non, surtout pas! c'est bon pour éventuellement déboucher des tuyaux d'évacuation d'eaux usées (et encore, perso, je n'aime pas l'idée de la Javel qui fout le camp dans la nature), mais pas dans des tuyaux censés acheminer de l'eau à utiliser à la cuisine, salle de bain,...!
Même l'eau du robinet dite "potable" présente des risques pour la santé. Alors votre eau de puits, exposée à la chaleur et stagnante, je m'en contenterais pour les toilettes, voire la machine à laver, avec des filtres multiples, mais c'est tout.
Voilà, mais bon, ce que j'en dit...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 146 invités