Découper le bac d'une cabine de douche

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Matrue
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 13/03/15, 14:04

Découper le bac d'une cabine de douche




par Matrue » 23/04/15, 20:14

Bonsoir, je suis embêtée pour trouver une cabine de douche pour l'intérieur de ma yourte car j'ai prévu de la placer sous la mézzanine où la hauteur est très limitée. Aussi, je me demande, peut-on découper le bac sur la hauteur, en en gardant suffisamment pour l'évacuation?
Si non, d'autres idées?

A vous lire...
0 x
Matrue
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 13/03/15, 14:04




par Matrue » 24/04/15, 20:28

Euhh, personne n'est inspiré par ma question :-(??
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 25/04/15, 09:18

Bonjour,

Un petit schéma pourrait aider à éclaircir la situation...

- Il existe des bacs de douche à faible hauteur.

- Ou ne pourrait-on pas creuser dans le sol afin d'y encastrer le bac de douche et son évacuation ? Ou mieux, installer une douche sans bac, de plain-pied, c'est la mode, c'est ce qu'on appelle la "douche à l'italienne".

Cdt.
0 x
Matrue
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 13/03/15, 14:04




par Matrue » 26/04/15, 07:34

Merci, les bacs à douche de la plus faible hauteur sont apparemment de 1.88, ce serait pil poil ce qui conviendrait pour ne pas faire de découpe, mais à trouver, c'est une autre affaire...
Découper le sol a été ma première idée mais on m'a découragée de la faire sur un forum dédié à la plomberie.
Pour le schéma, une description devrait suffire: le plafond est fait de chevron supportant le parquet de la mezzanine, & au sol, un parquet de 24 mm, 10 cm de laine de mouton, puis plaque d'osb de 8 ou 10.
Mon idée était de renforcer l'osb par dessous (c'est une yourte sur pilotis) & de découper le parquet intérieur pour y encastrer le bac de la cabine (intégrale).

La douche à l'italienne n'est pas adaptée dans mon cas car ma yourte doit rester théoriquement démontable, point de ciment.[/b]
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 26/04/15, 10:19

Bonjour,

Ne pourrait-on pas réduire la hauteur totale (1,88 m) en retirant par découpe, avant le montage, 5 ou 10 cm de la partie haute au niveau de la jonction bac/receveur ?

Dans ce cas on ne touche ni au bac/receveur ni à l'évacuation ni à la mécanique qui se trouve en haut de la cabine (charnières ou glissières).

Ça me semble faisable dans la mesure où ce n'est pas du verre et qu'une hauteur intérieure réduite de -5 ou -10 cm conviendrait.

:?:
0 x
Matrue
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 13/03/15, 14:04




par Matrue » 27/04/15, 18:04

En fait, j'ai déjà trouvé une cabine de douche de faible surface, d'occasion, & elle est donc déjà montée... elle doit être en résine, si cela peut aider...
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 28/04/15, 16:07

Matrue a écrit :En fait, j'ai déjà trouvé une cabine de douche de faible surface, d'occasion, & elle est donc déjà montée... elle doit être en résine, si cela peut aider...

Bah... , je pense qu'il est plus simple de réduire la hauteur totale en enlevant quelques cm au-dessus du bac, plutôt que de s'attaquer au bac lui-même.

Sinon, je jette l'éponge... :D
0 x

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités