Récupérer l'eau de lavage de la vaisselle et douche

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
sebarmageddon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 102
Inscription : 01/02/07, 11:16
Localisation : France

Récupérer l'eau de lavage de la vaisselle et douche




par sebarmageddon » 26/05/11, 15:21

depuis le début de la semaine , je lave ma vaiselle à la main , en ayant une cuvette ,
tout d'abord , je fais couler l'eau au dessus de la gamelle d'eau des chiennes jusqu'a ce que de l'eau chaude commence à arriver au robinet , cela évite de gaspiller l'eau froide
ensuite je mets du produit à vaiselle sur un grattoir vert , et je frottes la vaiselle comme ça , en mouillant un petit peu au dessus d'une cuvette , et je rince la vaiselle lavée au dessus de la cuvette ,
comme ça , je récupère la totalité de l'eau utilisée , je vais ensuite la vider dans le jardin
je ne le fais pas pour la douche , car il faudrait que j'arrive à tenir dans une cuvette :cheesy: , pour pouvoir y récuperer l'eau , mais je penses qu'il doit être possible en coupant la sortie d'eau pour la faire tomber dans un gros seau pour la récuperer


cependant , j'ai des questions aux utilisateurs de cette récupération d'eau :

- y a t'il un problème à jeter l'eau du lavage/rincage de la vaiselle dans le jardin ?

- le produit à vaiselle qui n'est pas en grosse concentration va t'il abimer , ou polluer le sol ?

- le produit à vaiselle contenu dans l'eau gène t'il pour l'arrossage d'une plante ( géraniums , etc ... ) , voir de produit comestible ( fraisier , etc ... ) ?

- les produits de douches ( shampoings , gel douche , etc ... ) poseraient ils problème en cas de récupération complète de l'eau de lavage et de rincage ? ( même questions que pour le produit à vaiselle , mais je n'ai pas encore testé )



mes constatations sur cette faible durée , ne me permettent pas vraiment de juger , bien que je note que cette eau de lavage/rincage de la vaiselle fait que l'herbe qui à jaunie repousse , ce qui semble être une bonne nouvelle ,

voilà , merci pour vos avis et réponses
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 26/05/11, 16:44

Tant que on ne mange pas trop gras, le lave vaisselle est quasiment inutile !!
Je lave ainsi ma vaisselle à la main avec rien si je suis seul, sans problème !!
Ma femme refuse !!


Je n'ai aucune idée de la composition du lave vaisselle tenue secrète !!

Du savon simple, souvent avec plein d'additifs à éviter , pose moins de problèmes !!

Vu les neurotoxiques puissants qu'on trouve dans les produits ménagers et dermatologiques, même pour bébés, je suis très sceptique !!
https://www.econologie.com/forums/post203624.html

cette eau de lavage/rincage de la vaiselle fait que l'herbe qui à jaunie repousse , ce qui semble être une bonne nouvelle ,

vu la sécheresse, l'herbe en profite !!

Il y a toujours un être vivant capable de vivre dans les pires conditions, même dans les piscines de réacteur nucléaire ou sur la cendre de volcans ou dans la dioxine !!!

L'eau de vaisselle ne perturbe pas grand chose, à part la nappe phréatique, bien plus polluée par les agriculteurs, comme atrazine !!
Par milliers de tonnes !!
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 26/05/11, 18:42

Bah! Ya pas vraiment de problème pour arroser les fleurs ou le gazon si les savons sont naturelles part contre à ne pas mettre pour les fruits ou les légumes qui vont prendre le goût!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 106 invités