Véranda en siporex ytong? Crédit d'impôts?

Aides et conseils pour vos travaux immobiliers en neuf ou rénovation, intérieurs ou extérieurs.
isa8
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 19/09/09, 20:18

Véranda en siporex ytong? Crédit d'impôts?




par isa8 » 19/09/09, 21:01

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider ? Nous allons faire rénover notre véranda avec du siporex (1 m de hauteur ) puis du double vitrage pvc pratiquemment jusqu'au plafond.

Je souhaitais savoir quelle épaisseur de siporex doit on choisir pour obtenir un coefficient sup à 2,9 (crédit d'impôt) ? L'artisan m'avait proposé du siporex 15 cm qui me semble insuffisant.

Est ce que le siporex pourra supporter la menuiserie double vitrage pvc ?

Il y a une terrasse au dessus, comment pouvons nous isoler le plafond de la verranda et éviter une éventuelle condensation? Je suis désolée si mes questions semblent "justes" mais je ne suis pas experte en la matière.

Merci pour votre aide.

Isa
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 20/09/09, 12:23

Le béton cellulaire n'est pas un isolant thermique.

Dès lors pourquoi ne pas créer un "sandwich" avec à l'intérieur de la ouate de cellulose.

Je suis actuellement confronté exactement au même problème. En fait j'ai l'idée de faire une grande véranda qui aura le double rôle d'augmenter la surface habitable et de constituer une isolation thermique sur tout un pan de façade ...mais je n'ai pas encore trouvé comment et en quel matériau réaliser les parois (...si Bûcheron passait par là... :wink: ).

Car au fond, vu le volume d'air qu'il y a entre la construction existante et la paroi de la véranda (plusiers mètres), il serait bien bête de ne pas utiliser ce volume constitué d'air comme faisant partie intégrante de l'isolation thermique...

Et dans ce cas-là, il faut absolument soigner la structure pour qu'elle soit hermétique (châssis, aisseliers, etc).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 20/09/09, 12:45

heu, y a t il un expert dans la salle ??? :shock:

Le siporex ne serait pas un isolant? tu explique comment le fait que tu peu t'en servir pour souder un tube et que la chaleur intense du "chalumeau" ne traverse pas le bloc de 10cm d'épaisseur???

Le béton cellulaire est un matériau conçu en 1924 par J.A. Eriksson, un architecte suédois. Il recherchait un matériau possédant les mêmes caractéristiques que le bois (isolant, solide et facile à travailler), sans ses inconvénients (la combustibilité et la faible résistance à l’eau).

Combinaison extraordinaire de matières premières naturelles (eau, sable, chaux) et de millions de bulles d'air, le béton cellulaire est à la fois solide, indéformable, ininflammable, et du fait de sa structure alvéolaire, léger et facile à couper.
source: http://www.siporex.fr/produits/le-beton-cellulaire.html

voir aussi: http://www.gasconha.com/beton_cellulaire.php et aussi ceci qui est très instructif, un comparateur fait par un homme de l'art : http://www.citemaison.fr/comparatif-par ... ierre.html voir dedans la conclusion
: 1er : le béton cellulaire Ce procédé présente les performances les plus homogènes, se pose facilement, est durable dans le temps.
Le thermopierre isole très bien, assure un très bon déphasage, apporte une inertie tout à fait satisfaisante et nécessite une énergie grise maîtrisée.
Les nouveaux éléments permettent un traitement très efficace des ponts thermiques.
Enfin, l’arrivée sur le marché de nouveaux blocs de 50cm de profondeur rend cette solution compatible avec le label BBC (bâtiment basse consommation), l’équivalent français de l’appellation allemande maison passive.


Salutations du chat d'éconologie

Miaou
Dernière édition par Lietseu le 20/09/09, 12:59, édité 1 fois.
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
isa8
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 19/09/09, 20:18




par isa8 » 20/09/09, 12:46

Merci Obamot pour ta réponse. Pourtant des maisons sont construites
avec du monomur ou du siporex pour éviter d'isoler par l'intérieur.

Quelqu'un peut-il nous aider ?

Merci,

Isa8
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 20/09/09, 12:46

bonjour
Le béton cellulaire n'est pas un isolant thermique

ha bon ! http://www.linternaute.com/bricolage/am ... 1bis.shtml
http://www.ademe.fr/particuliers/fiches ... e/rub3.htm
alors on nous ment :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 20/09/09, 12:58

C'est toujours pareil! Il faut savoir de quoi on parle, lorsque l'on parle "d'isolation thermique"...il faut se référer aux coefs! Par rapport à la ouate de cellulose, le liège etc... Ça n'a strictement rien à voir.

Même le béton est isolant à partir d'une certaine épaisseur à en croire les courbes... Seulement ceux qui ont dormi dans un abri anti-atomique vous diront que "ça caille là-dedans..." :mrgreen:

Le béton cellulaire est juste moins mauvais que le béton amha.
Dernière édition par Obamot le 20/09/09, 13:04, édité 1 fois.
0 x
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 20/09/09, 13:04

Moi je suis d'accord avec Obamot avec un Lambda de 0.09 contre 0.038W/(mK) pour un isolant standard le BC bien moins efficace.
En fait on arrive aux limites des monomurs : ce qui isole est léger (des petites bulles d'air emprisonnées) ce qui est structurel doit être rigide donc souvent lourd.
Un seul matériaux ne peut pas remplir ces deux fonctions.
Il faut passer en mur composite une partie du mur est porteuse et l'autre est isolante.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 20/09/09, 13:05

aerialcastor a écrit :Un seul matériaux ne peut pas remplir ces deux fonctions.

Excellent Aerialcastor.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 20/09/09, 13:06

isa8 a écrit :Merci Obamot pour ta réponse. Pourtant des maisons sont construites
avec du monomur ou du siporex pour éviter d'isoler par l'intérieur.

Quelqu'un peut-il nous aider ?

Merci,

Isa8


Ben, si ma réponse ne te suffis pas, faudra attendre les experts que j'appelle de mes voeux...

Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 20/09/09, 13:08

Dis le chat, si tu veux je peux te publier mon diplôme de technicien en génie civil béton armé. :mrgreen: :cheesy:

Lietseu a écrit :tu explique comment le fait que tu peu t'en servir pour souder un tube et que la chaleur intense du "chalumeau" ne traverse pas le bloc de 10cm d'épaisseur???

Le BC est moins conducteur que le BA. Point barre. Le fait que l'on puisse l'utiliser près des cheminées ne prouve pas que c'est un excellent isolant mais démontre des propriétés de réfraction combinée avec une relativement faible conductivité. :wink:
Dernière édition par Obamot le 20/09/09, 13:15, édité 1 fois.
0 x

Revenir vers « Rénovation, chantier et travaux immobiliers: aide, conseils et méthodes... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités