Un chantier éconologique... Sauver ma toiture…

Aides et conseils pour vos travaux immobiliers en neuf ou rénovation, intérieurs ou extérieurs.
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3

Un chantier éconologique... Sauver ma toiture…




par Lietseu » 16/06/09, 16:01

Bonjour à tous,

Quelques-uns d'entre vous le savent déjà, peu de temps après m'être porté acquéreur d'une maison située dans le Périgord, j'ai eu un grave accident de moto.

Les conséquences en sont d'autant plus dramatiques qu'elles sont quasiment, invisibles en apparence.

Après 15 ans de tergiversations, et d'hésitations multiples, dont six mois sur éconologie,j'ai fini par oser en parler avec notre bien-aimé webmaster qui m'a encouragé à lancer le sujet... Je me lance donc !

Mon idée est de vous proposer (à tous ceux que cela intéresse) de consacrer chacun à votre manière le temps qui vous conviendra, pour rénover ma toiture qui est en tuile canal...
Pour y arriver, rien de plus simple en apparence que d'essayer de vous convaincre de venir tous donner un coup de main pour rénover la maison d'un copain (même si ce copain est encore quelqu'un de très lointains...)

Combien d'entre nous ne passe-t-il pas des vacances à s'enkikiner au bord d'une plage?
Combien d'entre vous ont encore la fibre boy-scout suffisamment importante, pour avoir envie de partager une semaine avec une bande de fous qui n'ont qu'une idée c'est de donner un coup de main, c'est ce que nous n'allons pas tarder à savoir!

Salutations du chat d'éconologie...

Bien sûr vos propositions et idées sont bien venues, je les attends avec patience...miaou!
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 16/06/09, 16:05

Je vous colle un petit PDF de ma composition pour avoir une idée du chantier de rénovation:

https://www.econologie.info/share/partag ... aVwDPu.PDF


Miaou
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 17/06/09, 16:15

:idea:

Merci de votre attention et s'il y as des questions, j'y répondrai volontiers...

Miaou...
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
louphil
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 278
Inscription : 22/07/05, 01:20
Localisation : Gironde (Ste Foy-la-Grande)
x 4




par louphil » 17/06/09, 18:17

Salut Lietseu, ou se trouve donc ta "merveille" exactement ?
0 x
http://wunic.fr

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons ....:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 17/06/09, 18:52

Salut!

15' de Bergerac...

il y a beaucoup de travail, mais comme le disait d'autres éconologistes, ensemble on peu faire beaucoup...


Il ne faut pas que se soit une charge, ce doit être un chouette moment a passer ensemble, chacun donnant du siens...

Miaou!
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 17/06/09, 19:05

A l'allure ou vont les choses, nous n'aurons d'ailleurs peut être rien d'autre que notre esprit solidaire pour former une société ou les choses serons moins écrasante et plus légère...qu'actuellement!

Je pense aux yeux plein de lumière d'un vieux avec lequel je parlais il y as quelques temps, il me parlais de la guerre avec des larmes (de joie) dans les yeux, évoquant la formidable solidarité entre les gens à l'époque, elle se manifestait pour les petites choses de la vie, mais aussi pour les grandes...

je voudrais réveiller cet esprit qui se meurt dans nos vie sur pressurisée par la demande du système de consommation.

Miaou
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 17/06/09, 19:35

Salut Lietseu,

dommage qu'on soit si éloignés, j'aimerais bien aider et apprendre à faire une toiture, et partager tout ça, peut-être à l'avenir :wink: :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 17/06/09, 19:44

Si on organisait un chantier d'été, pour permettre aux différents protagoniste de venir en "vacances" pendant une fourchettes de 15 jours, pour que l'on puisse avoir un maximum de monde...

Cela te permettrait il de venir aussi ?

Ce serait génial d'avoir des gens de partout et chacun avec ses propres qualités et qualifications...

Si nous prenons le temps, nous pouvons organiser cela pour l'année prochaine en juillet ou en aout a la meilleure convenance de chacun qui souhaite participer...


Je vous laisse la parole, pour construire la suite... :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 17/06/09, 21:19

C'est vrai que bien organisé, ce serait vraiment sympa :P !
Et puis ça fait plaisir de pouvoir avoir finalement un moment avec des personnes qui sont dans le même ordre d'esprit, et qui veulent échanger et partager ce qu'ils possèdent (aussi bien intellectuellement que matériellement)!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 17/06/09, 21:43

D'accord.
tu préviens quand tu es prêt question fournitures et liste des travaux.
0 x

Revenir vers « Rénovation, chantier et travaux immobiliers: aide, conseils et méthodes... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités