Bonjour,
Je suis au conseil syndical d'une copropriété en région parisienne et on arrive à un moment charnière : notre ascenseur commence à dater sérieusement. Entre les pannes de plus en plus fréquentes et une conso électrique qui n'a plus rien à voir avec les modèles récents, la question de la rénovation se pose vraiment.
Je me tourne vers vous parce qu'ici on raisonne souvent en coût global et en efficacité énergétique, et c'est justement ce qui me manque pour trancher. Sur le papier, la modernisation d'un ascenseur (remplacement de la motorisation, variateur de fréquence, LED en cabine, mise en veille intelligente) permettrait de réduire pas mal la facture, mais l'investissement initial fait peur en AG.
Mes questions concrètes :
- Certains ont déjà fait moderniser plutôt que remplacer entièrement, avec quel gain réel sur la conso ?
- Les motorisations à entraînement direct avec récupération d'énergie, ça tient vraiment les promesses ?
- Comment vous présentez ce genre d'investissement aux autres copropriétaires pour que ce soit voté ?
Merci d'avance, j'essaie d'arriver à la prochaine AG avec un dossier solide plutôt que des arguments en l'air.
Copropriété : moderniser un ascenseur ancien, vos retours ?
Revenir vers « Rénovation, chantier et travaux immobiliers: aide, conseils et méthodes... »