Rénovation mur en pierre

Aides et conseils pour vos travaux immobiliers en neuf ou rénovation, intérieurs ou extérieurs.
angy09
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 10/11/14, 12:33

Rénovation mur en pierre




par angy09 » 10/11/14, 12:36

Bonjour à tous!

je viens vers vous car j'ai une multitude de questions!!

je suis actuellement en train de retaper ma maison. j'ai des mur en pierre d'une épaisseur d'au moins 80 cm.

j'ai consolidé et assainie les mur de mon salon avec un premier enduit à la chaux et je souhaitais fini avec un enduit terre ( j'ai acheté le livre enduits de terre crue de terre vivante qui est géniale mais qui soulève plein de questions)

voici mes 2 questions:

1 - vu que j'ai une première couche de chaux je souhaitais connaitre votre avis sur la composition de mon enduit terre final ( isolant ou pas isolant et quel isolant) car je souhaite avoir un mur "parois chaude" car apparemment un enduit terre avec chanvre (enduit terre allégé ?) ne serais plus dans la catégorie parois chaude mais paroi neutre. il me faudrait rester dans la chaux chanvre pour rester à la limite de la paroi chaude mais j'aime l'idée de l'enduit terre pour sa capacité hygrométrique.

2 - j'ai un super mur en pierre sur une surface de 1 m de large à l'entrée de mon salon que j'aimerais laissé en pierres apparentes. ce mur est un mur extérieur exposition sud. J 'ai bien compris que cette partie serais en "parois froide" cependant serais ce un pont thermique vu la largeur de mon mur (80cm)


bref j’espère être assez clair dans mes explications et vous remercie par avance pour vos précieux conseils

angélique
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Rénovation, chantier et travaux immobiliers: aide, conseils et méthodes... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités